2.Le passé

305 15 2
                                    

        

Je me réveille avec un mal de crâne pas possible, ça m'apprendra à boire autant ! Depuis hier soir j'ai quelqu’un d'autre dans la tête, Vincen.

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, pas dans la presse people. Je ne la regarde pas, mais plutôt dans mon passé, je sais qui pourra peut -être m'aider, Greg. Je vais de ce pas dans sa chambre.

-Greg, j'ai besoin de te parler !

-Hum.., tu veux pas me laisser dormir?!

-Hier j'ai fais la rencontre de Vincent , il me rappelle quelqu'un, tu te souviens de Dan?

- Tu parles de Dan au lycée?

- Oui tu te souviens? il s'appelait Damon salvatore.

-Oui je m'en souviens c’était mon ami, il te courait après, toi tu avais peur de faire le premier pas avec lui. Je me souviens aussi le jour ou il t'a embrasser, tu t'es échappé, tu m'as dit que tu n'étais pas prête, ce que je comprenais tu n'avais que 16 ans.

Écoute Kira, quand nous étions à cette internat en Suisse, tu es partie deux mois après tes 16 ans, c'est à ce moment-là que dan a changé.

Après ton départ il n'était plus le même, je crois qu'il tenait vraiment à toi. il s'est mis à vivre la nuit, a beaucoup sortir ainsi qu'à beaucoup boire. Il était mon ami je ne le reconnaissais plus ,peu de temps après, il a eu un accident de moto. Il s'est tuée dans cet accident, Tu venais de perdre ta soeur Cathy dans les circonstances terrible. Je ne voulais pas te faire encore plus de peine en t'annocent la mort de Dan.

-Je suis choqué par ce que tu me dis, pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

-Je sais que j'aurais dû te le dire avant, mais tu as passé une période tellement difficile après la mort de Cathy. J'avais peur de te faire encore plus de mal, je suis désolé!

- Tu ne m'enlèvera pas de la tête, que c'est Dan !

Tu n'es qu'une tête de mule ! si je te dis qu'il est mort, pourquoi je te mentirais, je te l’ai caché mais je ne t'ai pas menti !

-Je ne t'en veux pas pour ne pas me l'avoir dit, tu voulais juste me protéger comme toujours, cela dit je vais faire mon enquête.

Bon de toute façon il faut que j'aille me préparer, c'est bientôt l'heure! Depuis chez toi je ne sais pas combien de temps il me faut.

-Je te l'ai déjà dit !J'ai calculé combien de temps il faut en marchant, tout au plus 5 minutes !

-Je sais mais je préfère voir par moi-même, allez mon loulou rendors-toi.

Je lui fais un bisou sur la joue et ferme sa porte, je file sous la douche une fois fini, je m'enroule dans une serviette. Je décide de porter une petite robe rouge, un petit blazer noir, mes talons d'hier et des collants couleur chair. Je me regarde dans le miroir et me trouve élégante, pour le maquillage je fais simple, j'attache mes cheveux en queue de cheval haute, ce qui me permettra de dompter c'est stupides cheuveux

Je prends mon sac, les clés de l'appartement de Greg mon manteau. Je file vers le bureau tout en marchant, j'admire les immeubles qu'il y a tout le long de Tournny ce sont de magnifique architecture, tous plus anciens les uns que les autres. Arrivée devant l' immeuble, je regarde ma montre, Greg avait  raison 5 minutes en marchant tranquillement. En rentrant dans le bâtiment, je vois pierre tout excité il arrive vers moi à grands pas.

-Tu es là ma chérie !

-Bonjour Pierre que me vaut cette forme. ce matin et ce grand sourire ?

Un sombre passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant