Mon corps est souillé, faible, meurtris.
Je me retrouve là, allongé sur le contre-bas de la chaussée. Le frottement des pneus avait laissé une odeur nauséabonde dans l'air, envahissant dès à présent mes poumons. Tout semble flou et abstrait autours de moi, le crâne fendu, mon sang semblait prendre des proportions insolites. Je ressentais le poids de mon corps sur le sol, le moindre débris amputant davantage mes chances de survie.
Tout se bouscule dans ma tête, l'anesthésie de l'alcool ne faisait plus effet, c'est comme si j'étais entre deux mondes, les vivants et celui des morts. Au loin, j'entendais progressivement des notes distinctes, une sorte de comptine. Parfois, des faisceaux de lumières reflétaient sur les arbres, d'autres fois disparaissaient.
La musique s'intensifiait au fil du temps, "I am.... I am.... am .... I ... Sailing". Je n'arrive pas à identifier la nature du morceau, pourquoi suis-je obnubilé par ces notes ? Peut m'importe, je n'ai plus la force... plus la force.
Le jeune homme s'endormit, le corps gisant sur le sol, il venait de sceller son destin, de celui qu'il aimait. Mais que s'est-il passé cette nuit-là, le 14 juillet 2017 ?
-----------------------------------------
Bonus :
Chanson entendue par le personnage : Rob Stewart - Sailing
"I am sailing, I am sailing,
home again cross the sea.
I am sailing, stormy waters,
to be near you, to be free.
I am flying, I am flying,
like a bird cross the sky.
I am flying, passing high clouds,
to be near you, to be free".
VOUS LISEZ
Un jour, tu sauras comment me pardonner
RomanceAdrien et Mathis vivent d'un amour passionnel. Seulement cette nuit-là, leur destin en aurait-il décidé autrement ? Que s'est-il réellement passé le vendredi 14 juillet ?