Léo rit tellement que c'en ait contagieux. J'explose alors de rire à mon tour et j'en ai même mal au ventre. J'aime tellement passer des après-midis avec lui. Tout est si simple et si bien. Je me sens bien.
— Je vais devoir y aller.
À peine ai-je prononcé ces mots que Léo fait la moue, celle qui me fait autant rire que craquer, je dois bien l'avouer. Léo est cette personne qui arrive à me faire ressentir tout et son contraire. C'est pour ça que c'est avec lui que je me sens le plus vivant.
— Déjà ? demande le brun en face de moi.
— Tu connais ma mère, il faut que je rentre avant dix-neuf heures pour le repas.
— Tu as 15 ans sérieux ! se plaint-il, bien qu'il sache que c'est plus raisonnable ainsi.
— Va lui dire, j'ironise.
Le devant, je commence donc à ranger mes affaires dans mon sac et prends mon téléphone qui est posé sur son lit.
— Eh, bouclette, t'oublie pas quelque chose ?
Avec un grand sourire que je ne cache pas, je me retourne vers Léo et le sers dans mes bras. Je lui mets ensuite une petite tape sur les fesses avant de sortir en vitesse de sa chambre, un air amusé au visage.
— Valentin ! j'entends Léo me crier après.
Il est le premier à faire une tête horrifiée quand je lui claque les fesses mais c'est aussi le premier à me la rendre. Alors, au fond, je sais que ça l'amuse plus que ça ne le dérange.
Bien que je n'ai pas envie de partir, je sors tout de même de sa grande maison pour me retrouver dans la rue. Le temps pluvieux d'octobre me rappelle à quel point le temps passe vite. Dire que la rentrée scolaire était il y a seulement semaines !
Je prends mes écouteurs et me rends à l'arrêt de bus avec un stupide sourire niais collé au visage. Léo me fait toujours cet effet-là : celui d'un idiot. Mais, je m'en fiche, j'aime être si heureux. Lorsque mon bus arrive, je pars m'asseoir et parle directement par SMS avec Léo. Il se moque d'ailleurs de moi :
Léo à Valentin
18:34 Je te manque déjà ? ;)Valentin à Léo
18:34 Tu sais bien que je ne peux pas me passer de toi XDLéo à Valentin
18:35 T'inquiète pas que je le sais vu que tu passes tous tes we avec moi !!XDValentin à Léo
18:36 Fais pas comme si ça te dérangeait !Léo à Valentin
18:37 C'est vrai ;)Je repose ensuite mon téléphone, toujours un sourire scotché au visage, et me perds dans les musiques qui passent dans mes écouteurs. Le trajet passe rapidement et j'arrive un peu après dix-neuf heures chez moi. Aussitôt rentré, je le fais remarquer en criant :
— Je suis rentré !
Ma mère sort alors de la cuisine et me sourit avant de me prévenir :
— On passe à table.
Je pars alors m'asseoir en face de ma mère dans la cuisine et me jette sur la pizza qu'elle a préparée, qui est d'ailleurs très bonne. Ma mère se moque de ma manière de manger :
— Doucement, sale goinfre ! Tu vas avoir mal au ventre après.
— C'est un compliment, ça veut dire qu'elle est bonne, je lui fais remarquer innocemment.
Au cours du repas, ma mère me demande comment s'est passé mon après-midi chez Léo :
— On s'est bourré la gueule avant d'aller se droguer.
Ma mère fait les gros yeux avant de rapidement comprendre que je blague.
— Non, sérieusement. je reprends, C'était cool, comme d'habitude.
— Je préfère ça, commente ma mère, bien contente que je n'aie pas fait de bêtises.
Une fois le repas terminé, je monte dans ma chambre et écoute de la musique sur mon Ipod Shuffle tout en traînant sur des applications de mon téléphone. Je le pose ensuite sur ma tête de lit et passe mes mains sous ma tête.
Je repense alors à cette journée et surtout à Léo. J'ai l'impression que tout a changé cette année entre lui et moi, surtout depuis l'accident de cet été. Sûrement aussi parce que nous sommes dans la même classe maintenant. On dirait que notre relation a changé dans le sens où nous nous sommes vraiment rapprochés à tel point que nous sommes devenus comme des frères l'un pour l'autre. C'est complètement différent qu'avec Caleb, mon autre meilleur ami ou Estéban, l'autre meilleur ami de Léo. Il représente plus pour moi, tellement plus. On passe plus de temps ensemble voire tout notre temps ensemble, on se parle plus par SMS, on parle plus ensemble et on va même nager ensemble le vendredi soir. Je ne me vois vraiment plus sans lui à mes côtés. Il est devenu l'un de mes piliers.
Je finis alors par m'endormir en pensant à Léo, comme beaucoup de soirs de la semaine.
VOUS LISEZ
La Prochaine Fois, tome 1✅
Novela JuvenilDix ans que Léo et Valentin se côtoient, mais pourtant seulement quelques mois qu'ils se connaissent vraiment et s'aiment sincèrement. Depuis, ils ne se quittent plus. Cependant, plus le temps passe plus la nature des sentiments reliant les deux gar...