Chapitre douze

32 5 0
                                    

     J'avais l'impression que ça allait mieux entre Léo et moi malgré le comportement entreprenant et quelque peu envahissant de Chris. C'est pourquoi je ne comprends pas lorsque je remarque qu'il m'a envoyé des messages sur Skype qu'il a ensuite supprimés. Va vraiment falloir qu'il arrête ça, c'est détestable ! En plus, il ne me répond pas de la soirée alors je commence vraiment à me faire des films. Tant de films que je n'en dors pas et réussis seulement vers deux heures du matin, exténué.

Ceci explique que le lendemain matin, je me réveille à la bourre. Heureusement, ma mère m'a réveillé à temps pour que j'attrape un bus afin de ne pas arriver en retard en cours. Je ne suis cependant pas dans le bus d'après mon horaire habituel alors il n'y a pas Chris. Je remarque d'ailleurs qu'il m'a envoyé SMS pour savoir où j'étais et je lui réponds " panne de réveil ". Je préviens également Léo que je vais être en retard devant la boulangerie et qu'il peut aller en cours sans moi s'il veut. Cependant, il ne me répond toujours pas et ça ne me rassure guère. Il m'en veut autant pour Chris ?

Une fois le bus arrivé à l'arrêt le plus près du lycée, je fonce à celui-ci pour ne pas être en retard. J'arrive d'ailleurs à être pile à l'heure mais je suis essoufflé lorsque je m'assois à côté de Caleb. Nous nous disons bonjour ainsi qu'avec Estéban devant nous tandis que j'ignore Chris qui est au fond de la classe.

— Panne de réveil ?

Je devine le sourire moqueur de Caleb et je ne peux pas le blâmer. Je pense que je dois avoir une certaine dégaine effectivement.

— Couché trop tard, oui.

Une fois un peu calmé, je cherche directement Léo du regard mais ne le trouve pas. Les sourcils froncés, ne comprenant pas, je m'enquiers auprès des gars :

— Bah il est où Léo ?

Mes deux amis se lancent un regard étonné que je n'aime pas du tout. Comment ça se fait qu'ils aient l'air de savoir quelque chose que j'ignore concernant Léo ? J'en suis d'ailleurs vexé sur le moment. Ma petite crise d'égo devient sans intérêt lorsque Estéban prend la parole :

— T'as pas vu sa photo insta ?

Je secoue la tête, un peu perdu. Je suis pas souvent sur Instagram, contrairement à Léo qui y poste beaucoup de ses dessins. C'est peut-être d'ailleurs les seules photos où je mets des ''j'aime''..

— Son grand-père est mort.

Le choc. J'écarquille les yeux, clairement pas prêt à ce que je viens d'entendre. Je n'ai cependant pas le temps d'en savoir plus que le professeur commence à faire l'appel. Pour le coup, et contrairement à d'habitude, je la boucle pendant tout le cours. Par contre, mes pensées, elles, fusent. Je n'ai qu'une hâte : la pause. Alors lorsqu'elle arrive, je m'empresse de demander aux gars :

— Comment ça son grand-père est mort ? De quoi ? Comment vous le savez ?

Estéban et Caleb remarquent ma panique et ce dernier tente de me calmer.

— Il a mis une story sur Instagram.

C'est vrai que c'est typique de Léo de poster quelque chose sur Instagram, mais je n'y avais pas pensé. Contrairement à lui, je ne suis pas un fan des réseaux sociaux. Je déverrouille alors mon téléphone, utilisant mon peu de données cellulaires que je possède. Une fois sur l'application, j'ouvre sa story qui date d'il y a cinq heures. Qu'est-ce qu'il foutait réveillé aussi tard, enfin aussi tôt pour le coup ? J'observe alors le dessin qu'il a posté  : il s'agit de lui près d'une pierre tombale où le prénom, nom et date de vie de son grand-père sont écrits. Je comprends également qu'il s'agit du père du père de Léo étant donné le nom de famille. Ça me pince le cœur de voir ceci.

La Prochaine Fois, tome 1✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant