Flashback camping (1/3)

57 5 3
                                    

Flashback été, avant rentrée en seconde

PARTIE UNE

🎼 Oceans - Coasts 🎼

     C'est très cliché mais j'ai eu ma première « relation » pendant les vacances d'été. Avec les gars, c'est-à-dire Estéban, Caleb, Léo et Chris, nous sommes partis dans une station balnéaire à côté d'Arcachon. Étant donné que nous n'avions que quinze ans et que nous ne pouvions pas louer seuls, nous étions dans des tentes à côté du mobil-home de la famille d'Estéban. Sur le papier, cinq jeunes débiles comme nous avions tout pour nous amuser. Je partageais ma tente avec Caleb, Estéban avec Léo et Chris s'est retrouvé tout seul. Je crois que ça l'a fait chier d'ailleurs : apparemment il voulait la partager avec moi.

Le samedi où nous sommes arrivés, il y avait soirée karaoké. Honnêtement, c'est pas mon genre de truc mais on y est allés avec les gars histoire de se marrer un peu. Chris, zinzin comme il est, voulait chanter pour faire le con et Léo avait l'air de vouloir le faire aussi, mais de manière plus sérieuse. Je savais très bien qu'il n'allait pas le faire, Léo a trop la trouille tout le temps, c'est pas son genre. Parfois, je le trouve trop coincé et superficiel. J'ai beau le connaitre depuis la primaire, mais on a jamais dépassé le stade de simples potes.

— Allez les gars, venez, tente de nous encourager Chris.

— Même pas en rêve, je grogne tout en buvant ma bière.

C'est le premier été où je bois et c'est assez drôle. Je sens que cette semaine va être drôle de toute façon. Ça ne peut que l'être de toute façon. Quoi de mieux qu'un camping entre potes ? Un groupe de mecs se rendent aux micros et commencent à chanter. Ils chantent, enfin rappent, une des chansons du moment qu'on ne fait que d'entendre à la radio : « On verra » de Nekfeu.

— Vous voyez, eux, ils savent s'amuser ! s'indigne Chris.

— Ok, à une condition.

Aussitôt, j'ai toute l'attention du seul blond de la bande.

— On chante « La tribu de Dana ».

Caleb en profite pour se moquer de moi, comme à son habitude :

— Faut toujours que tu la ramènes avec ta fierté bretonne !

Les autres sourient tandis que Léo approuve mon choix de musique :

— Il a pas tort, c'est une super musique pour un karaoké. C'est mieux que « on verra » en tout cas.

— C'est parce que vous avez des goûts de chiotte, réplique Chris.

— Si par « original » et « pas commercial », tu entends des goûts de chiotte alors oui, on en a bien.

Je souris de toutes mes dents avant de finir ma bière. C'est peut-être d'ailleurs une des seules choses que nous avons en commun avec Léo : nos goûts musicaux.

Dix minutes plus tard, nous nous retrouvons devant le micro et, aussitôt que la musique commence, une super bonne ambiance émane. Nous sommes morts de rire avec les gars et nous gesticulons dans tous les sens. Mon regard se pose d'ailleurs sur le groupe de gars qui avaient chanté tout à l'heure. La musique a l'air de leur plaire aussi puisqu'ils sautent tous dans tous les sens. Je souris, heureux de l'effet de cette musique. Un des gars finit par me regarder, assez longtemps pour que je le remarque, et cela dure sans que je ne m'en rende vraiment compte. Il me sourit, mais je détourne le regard, gêné. C'était quoi ça ?

La musique prend fin et l'ambiance est vraiment bonne. Deux des mecs du groupe de jeunes viennent vers nous, dont le mec mignon qui m'avait regardé. Il me sourit d'ailleurs tandis que son pote nous demande :

La Prochaine Fois, tome 1✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant