Épilogue

74 7 5
                                    

C'était une belle journée de printemps ensoleillé, mais en cette belle journée un homme traversait les couloirs du palais vivement, avec des pas saccadés qui martelait le sol grinçant. Cet homme avait un sourire charismatique et une allure nonchalante pourtant il était bien occupé par une tâche primordiale.
Il cherchait quelque chose de précieux que était caché quelque part dans ce château. Le château avait bien changé depuis la dernière fois, il était désormais plus moderne, a limage de la société. Mais l'homme ne se laissa pas déconcentré par la décoration florale, il reprit sa marche activement avec des grandes enjambées jusqu'à enfin trouver ce qu'il cherchait.

-Je t'ai trouver Alya, Allez sors de ta cachette maintenant

L'homme était agenouillé devant un rideau, mais le rideau avait des formes étranges irrégulières comme des bosses. Le chat riait joyeusement en entendant gazouiller sous ce drap immaculé, il se pencha alors rapidement pour attraper une enfant, celle ci riait alors en se débattant menaçant de mordre le grand chat qui la détenait prisonnière.
Alya était une hybride, elle était de petite taille pour un lapin nain, de longues oreilles noires pendaient dans son dos menue, ses yeux étaient marrons comme les branches des arbres avec une lueur de vert émeraude, elle possédait des taches de naissances blanches qui formaient comme de la neige sur son minois délicat.

-Parrain ? On va voir maman ?

Hoseok sourit alors en hochant la tête comme réponse ce qui fit crier la petite de joie, Le chat porta alors la princesse sur ses épaules mais il fut vite rejoins par le prince qui rôdait dans les parages. Le renard le suivait attentivement en essayant de rester discret, c'était le frère jumeau de Alya. Il se nommait Jaebum, c'était également un hybride mais contrairement à sa sœur il était un hybride renard polaire, ses cheveux étaient longs et bouclés de couleur brune, ses yeux en amandes semblables a ceux de son père exprimait une certaine malice. Son visage était parsemés de tache de rousseurs prononcés et ses longues oreilles blanches étaient plaqués en arrière.
Hoseok fit semblant de ne pas le voir, il emmena ainsi les héritiers sagement sans bagarres, il se dirigeait vers une chambre reculée à l'abri des regards qui suscité toute l'excitation du peuple et des enfants. Lorsque le chat ouvra celle ci il tomba sur le couple royal, le roi Jungkook était entrain de ranger soigneusement des affaires stériles tandis que la reine Kim était allongée sur un lit, l'air serein avec un doux sourire au lèvre. Hoseok fit une révérence mais Jungkook l'arrêta directement en lui disant que ça ne valait pas la peine.
Il emmena Hoseok vers un coin tranquillement dans lequel se trouvait un couffin somptueux munie de dentelle et de froufrous, à l'intérieur dormait paisiblement un nouveau né.
Il était vraiment petit mais on pouvait voir qu'il était très beau, Jungkook était très fier de montrer ses enfants comme des bijoux aux quels il tient plus que tout. Les enfants s'étaient déjà accaparés leurs parents, leurs demandant de l'attention en sautillant partout.
Hoseok en profita pour se pencher vers le nouveau né pour le saluer poliment en caressant sa main avec son index, le bébé saisit le doigt en gesticulant légèrement, Hoseok fit alors un miaulement amusé en chuchotant.

-Bonjour prince Sanha

---
De l'autre côté du village vivait un couple connu de tous. Junmyeon avait céder son trône pour mener la vie qu'il souhaitait auprès de son âme sœur. Ils avaient acheter une maison en campagne près de celle des parents du loup.
Sehun n'est plus étudiant en lettre, il avait passé le concours pour devenir professeur et avec l'aide de son conjoint il avait réussi à obtenir son diplôme. Il enseigne maintenant dans les écoles publiques.
Junmyeon avait décidé de racheter une boutique de fleur pour vivre de sa passion avec son conjoint. Il a une clientèle fidèle et aide souvent aux champs lorsqu'il le peut car la boutique va temporairement fermer à cause dun heureux événement qui se prépare dans la famille Oh qui va accueillir une petite princesse.

Junmyeon était entrain de travailler dans la boutique, il s'activait à nourrir les fleurs en fredonnant avec laide son bien aimé qui plantait des bourgeons. La boutique etait un lieu reposant dans lequel il y avait beaucoup de chaleur et de joie à limage de leurs propriétaires.
Jungkook et Kim venaient souvent pour prendre de leur nouvelle et pour voir la grossesse de Junmyeon également.
Hoseok passait son temps à la boutique mais il ne les aidait guère, il racontait juste la vie au palais de la famille Kim en riant de certaines anecdotes.
Au fil du travail acharné de Junmyeon celui ci dût s'arrêter un instant pour reprendre ses esprits, Sehun en prit conscience et il se dirigea directement vers lui pour prendre de ses nouvelles en déposant sa main sur son ventre rond.
C'était devenu une habitude, Sehun posait sa main et le bébé lui répondait malgré les grimaces de douleur de la future maman.
Le loup décida de prendre son conjoint par les aisselles pour l'emmener dans son nid, en effet, lors d'une grossesse la maman fait un nid pour pouvoir accoucher, c'est un lieu sacré que personne a part le père peut pénétrer.
Sehun dépose alors son lapin dans un tas de couverture portant son odeur, autour du nid se trouve également des fleurs dont un hibiscus fané que Junmyeon gardait précieusement sur sa poitrine contre son coeur avec une tiare ancienne, le gage d'amour.

-Ça va mieux Junmyeon ? Repose toi je vais m'occuper de la boutique, ne te soucis de rien et pense à appeler ton frère si ça ne va pas, Je t'aime mon chéri. Mais il est temps pour "Après la pluie" de fermer ses portes temporairement.

Après la pluie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant