Chapitre IV : Un voyage hors du commun

5 0 0
                                    

Les rayons de soleil commencés à se faire ressentir, et une bonne odeur de confiture à la fraise aussi; Loukllymie ouvrit doucement ses paupières et vu Magi accoudée à la petite table collée aux sièges du train entrain de leur préparer des bonnes tartines. En voyant cela, Loukllymie se rappela qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille au matin et qu'un bon petit déjeuné ne serait pas de trop ! Elle articula d'une vois encore éraillée par son sommeil :

- Bonjour Magi.

La vielle femme se retourna toujours aussi rayonnante et dit:

- Bonjour ma chère petite ! Alors bien dormis ? Veux tu des tartines ?

- Mmm oui j'ai bien dormi merci et mais dites donc, je crois que avec vous je me réveillerais toujours avec une odeur de quelque chose qui se mange ! Et je ne suis pas contre... de la confiture avec un peu de pain, sourit la jeune fille.

- Et trois « confitures au pain », trois ! s'amusa Magi. De cela, parie un petit fou rire. Celui qu'on fait discrètement, celui qui fait du bien celui qui sonne en vous comme un song de clochette. Ah ! s'exclama Magi, on arrive à la gare dans un quart d'heure, je te conseille de digérer rapidement tout ça parce que la suite de notre voyage risque d'être un peu... brassante.

- J'ai pas été assez brassé jusque là c'est ça? Il fait que le voyage me retourne dans tous les sens lui aussi !

- Tu m'a l'aire d'être une jeune fille qui se cache derrière beaucoup de sarcasme, cependant en t'entendant parler avec Pedro je n'aurais pas crus que tu sois ainsi. dit Magi avec sa voix continuellement calme. Loukllymie ne tarda pas à lui répondre :

- Il savait me parler avec des mots qui ne me faisaient pas sortir ma carapace.

- Cela ne m'étonnes pas de lui ! Il a toujours su faire preuve de tac, surtout avec les gens comme toi.

- Personne, je dis bien personne ne me ressemble, et quand on se sens étranger ou qu'on soit, ça ne donne pas forcément envie d'être un rayon de soleil. C'est bien là le problème.

- Je sais que jusqu'à maintenant tu n'as pas rencontré beaucoup de personne allant dans ton sens, mais je te promet que là où je t'emmène tu trouveras des gens bien, avec qui tu seras en confiance.

Magi n'u pas le temps de fermer sa bouche que Loukllymie rétorqua:

- Je ne fais confiance à personne.
- Alors pourquoi m'as tu suivi sans rien dire ? questionna avec malice la vielle femme.

- Parce que vous savez des choses sur moi et que vous êtes là grand-mère de Pedro. Et je sens que vous êtes une personne qui ne me veux aucun mal. Toutes les personnes qui on des mauvaises pensées à mon égard sois je suis indifférentes sois je les éclates ! dis Loukllymie avec un sourire narquois.

- Oui comme ce jeune homme au faciès insolent à qui tu as bousillé le nez par exemple? la rabroua Magi.

Loukllymie s'appuya contre la fenêtre du train et elle fixa le paysage qui défilais devant elle. En regardant le ciel elle dit:

- Vous savez c'est la première fois que je vois la France en grand comme ça. En voyageant je veux dire. Et le ciel ça va faire bientôt quatre ans que je peux le faire changer. Après peut être que je peux aussi le rendre ensoleillé mais curieusement quand il change, c'est de la pluie que je fais tomber.

Magi voulu répondre, mais voyant que la jeune fille était déjà parti loin danses pensées, elle préféra se taire.

***
Chegou a Lisboa - You have arrived in Lisbon.

La Branche Blanche du Dragon noir -Mon frère -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant