Chapitre V : Un personnage haut en couleur

4 0 0
                                    

Une dense forêt a l'aura magique entourée Loukllymie, elle pensait ne jamais trouver le fameux garçon chargé de lui apprendre à être un gentil toutou qui écoute sagement les consignes. Pfff comme si ça pouvait marcher. Elle entendit un sifflement qui se rapprochait d'elle. Juste avant que la flèche ne se plante dans son bras elle s'écrasa sur le sol plein de mouse. D'un coup, un halo de lumière et d'étincelles crépitèrent autour d'elle, puis ne pouvant plus se retenir elle ferma les yeux.
Elle était assise sur un sol en bois, elle le sentait sous ses doigts. En revanche ce qui lui fit ouvrir les yeux, c'est le souffle un peu trop prêt de quelqu'un. Et ce quelqu'un devait être l'ermite choses machin qu'elle devait trouver -même si en réalité c'est lui qui l'avait trouvé. Elle ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec des yeux bleu électriques qui voulait faire savoir que le garçon souriait. Loukllymie s'écria :

- Euh ouais alors bonjour, si tu pouvais te pousser cinq minutes ce serait gentil.

- Salut ! Alors c'est toi la nouvelle ?! dit-il avec un ton beaucoup trop jovial pour Loukllymie.

- Euh oui c'est m...

- Cool ! Je suis Dadrahne ! Et c'est moi ton mentor. Je le suis pour la première fois, et tu as l'air d'avoir de l'aplomb, ça me plaît bien.

En entendant ses mots, Loukllymie leva ses sourcils avec un regard un peu mauvais, mais le sourire plein de gentillesse de Dadrahne lui redonna le sien. D'un côté elle était bien contente de s'être trompé sur lui. Ce n'était pas un gars avec une barbe de trois jours qui sens la mort, mais un jeune homme de vingt-quatre ans, taillé dans un mettre quatre-vingt tout fit, surplombé par des cheveux brins très clair aux étonnant reflets pourpre quoique bordeaux complètement en bataille. Et bien sûr il avait des yeux -qui faisaient presque lentille de contact- bleu électrique pétant, ce qui faisait qu'on ne voyait que ça sur son visage d'ange.

- Et bien je suis Loukllymie Andar père et Vikihine mère, je suis la nouvelle et comment je suis arrivé là ?

- Oh mais tu te présentes comme une des notre ? C'est super ! Mon Don c'est que tout ce que je touche avec mes flèches ou tout ce qui ce trouve dans un rayon de deux mètre, et bien je peut le faire atterrir à mes pieds. C'est pour ça que lorsque ma flèche à touchée l'arbre, je lui ai dit de me ramener la fille et pas le tronc dans lequel elle s'était plantée ! expliqua Dadrahne avec amusement. Il poursuivit:

- Mais je t'en pris entre, fais comme chez toi ! C'est pas un Palais Royal, mais c'est chez moi ! en disant cela il tendit sa main à Loukllymie -qui était toujours par terre-. Elle la prit sans hésiter et regarda autour d'elle.

Tout le gros mobilier était de bois et stable sur le sol alors que toutes les autres choses comme les torchons et les cuillères flottaient comme dans l'espace. Elle se trouvait sur un balcon qui prenait toute une fasse de la hutte, dans laquelle on rentrait par une grande baie vitrée coulissante. Tout de suite à droite en rentrant se trouvait un gros sofa et une petite table replis de livres, dans le fond un grand espace de cuisine était délimité par un bar et quatre chaises. Enfin tout au fond sur la gauche deux portes délimitées deux chambres ayant chacune une salle de bain et un toilette. En se penchant à la fenêtre elle comprit qu'elle était dans une cabane perchait dans les arbres. Seul inconvénient : il n'y avait pas d'échelle.

- Dadrahne ? Comment on descend ?

- C'est tout simple, ma maison est entouré d'un chant de force particulièrement magique, si tu saute d'une fenêtre tu planes doucement jusqu'au sol. Tu veux essayer ?

- Mais ouais carrément ! s'exclama Loukllymie avec un entrain qui l'a surprise très fortement.

Dadrahne et elle se dirigèrent vers un balcon et il se mit à courir à tout vitesse en direction de la rambarde. Juste avant de la heurter il fit un saut groupé, durant son plané il monta ses genoux jusqu'à son menton et fit un tonneau vers l'avant dans le vide. Loukllymie eu peur de retrouver son mentor en bouillie par terre, mais quand elle arriva à la rambarde elle trouva Dadrahne en train de faire la brasse à côté de son balcon.

La Branche Blanche du Dragon noir -Mon frère -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant