Chapitre X : Une nouvelle amie

4 0 0
                                    


Loukllymie entendit frapper à la porte. Elle se redressa, passa sa main dans ses cheveux et dit à la personne qu'elle pouvait entrer. Tinitide passa sa tête à travers l'entre bâillement de la porte puis rentra pour aller s'assoir sur le lit aux côtés de Loukllymie qui avait du mal à ne pas se reprocher d'avoir était colérique tout à l'heure. Tout en souriant avec douceur, Tinitide parla la première:

- Alors ça va?

Un peu mal l'aise Loukllymie répondit:

- Oui oui, j'suis désolé pour ce que j'ai fais tout à l'heure. Je... je me suis... emportée.

- Eh mais tout va bien! On a juste était très surpris de ce que tu pouvait faire c'est uniquement ça! Ça va faire dix ans qu'on n'a pas une personne à Don qui a un fragment céleste.

- Mais j'ai étais vraiment nulle! renchérit Loukllymie

- C'est faux je te le promet. Tinitide regarda le mur et le sol avant d'émettre un petit rire, Loukllymie la questionna:

- Qu'est ce qu'il y a?

- Ces trace sur le mur c'est toi...?

- Et Ihncau. compléta Loukllymie, on a eu un lécher différent tout à l'heure.

- Oui c'est ce que j'ai crus comprendre ou plutôt entendre. Jamais je n'aurais crus que ce soit possible et en encore moins que ce soit toi qui le mettes dans cet état.

- Eh bah faut croire que j'ai ça en moi en plus de mon Don. rigola Loukllymie, puis elle se rappela des yeux d'Ihncau et demanda: dis moi, tu sais quelque chose à propos des yeux du crétin?

Tinitide soupira en se levant l'air de réfléchir puis s'avança vers la fenêtre avant de ce retourner et de dire:

- Je sais pourquoi il n'a pas toujours les yeux de la même couleur mais il n'aime pas en parler alors...

- Alors que moi je le sache aussi ça serait gênant c'est ça? compléta Loukllymie

- Et bien pas gênant mais disons qu'il me fait énormément confiance donc je ne voudrais pas casser ça tu vois? dit Tinitide avec un air désolé que Loukllymie compris.

- Oui oui bien sûr je vois tout à fait! Les amis c'est précieux et les promesses encore plus. Comment vous vous êtes connus, je veux dire toi et tous les autres?

- Alors pour Ihncau, Targare et moi on est arrivé en même temps, sauf que ici quand on arrive par deux on nous sépare pour qu'on apprendre à vivre avec d'autre personnes que celles qu'on connaît déjà, donc avec Ihncau on était tous les deux avec le même mentor dans la même hutte et c'est comme ça qu'on a appris à ce connaître alors que Targare était à l'autre bout de la rive. On venait tout juste d'avoir dix ans quand on a débarqué sur cette rive.

- Chaud! Ça fait sept ans que vous vivez là! Loukllymie siffla d'un air admiratif et cette remarque fit rire Tinitide.

- Eeeet bien oui! Puis on a commencé à devoir se fabriquer notre hutte trois ans plus tard donc on avait treize ans et à cette époque, Dadrahne en avait vingt. Il s'est pris d'affection pour Ihncau et l'a pris sous son aile et maintenant ça fait quatre ans qu'ils se partagent la hutte de Dadrahne ils sont comme deux frères tu sais !
Oui j'avais remarqué. dit Loukllymie en baissant ses paupières d'un air usé. Et pour les autres ?

- Pour Dadrahne je l'ai connus en même temps qu'Ihncau et pour Vanahaï c'est un peu compliqué. Sa famille est une famille à Don... particuliers, il vivait avec ses frères, mais le plus âgé s'opposaient totalement à ce que Vanahaï intègre la rive mais lui le voulait, un jour il s'est enfuit et c'est l'Ancien d'Anor qui l'a retrouver et amener ici.

La Branche Blanche du Dragon noir -Mon frère -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant