Chapitre XI : Page blanche

4 0 0
                                    

Tinitide trottinait dans la prairie jusqu'à un petit bout de forêt ou ce trouver un lac et elle savait de Ihncau aimait s'occuper de Korok sur le bord de ce dernier. Plus elle se rapprochait plus elle pouvait entendre le souffle fort du Wazbor. Elle se cacha derrière un arbre et siffla deux fois rapidement, en entendant cela Korok arrêta immédiatement de galoper autour du garçon et se mis à marcher en direction du bruit, et en reconnaissant Tini il s'ébroua comme pour lui dire bonjour. Ihncau qui était surpris du comportement de Korok couru en direction de l'arbre un peu soucieux, mais il retrouva bien vite le sourire en reconnaissant son amie:

-Ah c'est toi! Je me suis inquiété d'habitude Korok ne pars jamais. dit le garçon en mettant ses mains dans les poches.

- Qui veux-tu que se soit ? dit Tini

- Mais j'en sait rien j'ai pas la science infuse! se défendit Ihncau

- Oui bah ça on le sait tous ne t'inquiète pas! éclata de rire Tinitide

Ihncau ouvrit la bouche et écarquilla les yeux tant il fut surprit par la repartir de son amie:

- Ah ah ah très drôle! Je suis mort de rire là. maugréa Ihncau

- Oui moi aussi je me trouve drôle, Dadrahne t'attend pour manger et je reste avec vous! dit Tini toute contente

- Géniale. soupira Ihncau en faisant mine d'être très déçue, Korok tu reste là. Sois sage mon grand. en disant cela le garçon caressa doucement le long toupet de son ami avant de soupirer: j'veux pas que se soit Loukllymie qui s'occupe de lui! Elle sait pas faire alors je vois pourquoi l'Ancien veut me faire ça.

Tini soupira en tirant son ami avec elle en direction de la cabane et elle lui donna un petit coup d'épaule et lui répondît:

- Mais arrêtes de tout prendre pour toi! D'abord le Wazbor est à Dadrahne, ensuite l'Ancien sait très bien ce qu'il fait et ce n'est absolument pas pour te punir qu'il te le retire un moment mais ça doit sûrement être pour que tu commence à enseigner ton savoir faire à quelqu'un et pour finir Loukllymie est une fille super, elle a vraiment l'air intéressante.

Ihncau s'arrêta tout de suite inclina un peu la tête à droite et attrapa le bras de Tini qui était un peu plus devant:

- Attend, comment ça « Loukllymie est une fille super, elle a vraiment l'air intéressante ». Tu lui as parlé? Vous vous êtes bien entendue?

- Bien sûr! Elle est drôle, pleine d'énergie et on a même réussit à clouer Dadrahne sur le lit! Tini avait dis cela comme si c'était son argument fart elle préféra donc rajouter une couche pour être sur d'avoir promus l'image de Loukllymie: bon elle est un peu mystérieuse avec ses piques de colères froides et ses questions de tout et de rien mais après ça ce comprend, elle vient tout juste d'arriver.

Ihncau était un peu agacé que son amie soit déjà de mèche avec la petite nouvelle alors comme d'habitude il voulu changer de conversation en prenant l'option désinvolte:

- C'est sûr que pour le côté mystérieux, toi ça t'attire! T'as qu'a voir, t'es carrément in love de Vanahaï le mec, sa vie c'est un polar alors que l'autre tu la trouves sympa ça n'étonne pas.

Tinitide ce raidit en entendant ça, elle s'autorisa même d'hausser le ton:

- Écoute moi Ihncau, tu vas laisser Vanahaï là où il est, et tu vas te calmer tu es le seul à ne pas aimer Loukllymie donc remet toi un un peu en question! Tu es comme mon frère donc je ne me gênerais pas pour te remettre en place.

- Elle a fini Mlle Donc-donc ? Ok ok on oublie Vanahaï, il leva les mains comme si il avait touché une casserole chaude, mais par contre ta super amie il me les a brisées au sens propre du terme donc tu vois j'ai une petite raison de lui en vouloir. se défendit Ihncau

Tini s'arrêta et mis son pouce et son index gauche autour de son menton et leva sa main droite comme si elle avait une question et dit:

- Une des premières questions qu'elle m'a posé, c'était sur toi. Sur toi et ton regard myyystérieux. raconta Tini en insistant sur le 'y'

- Quoi ? s'étonna Ihncau.

- Aller le dernier à la cabane est une chaussette moisis! et elle se mit à courir à toute vitesse.

Ihncau la regarda courir en se demandant comment c'était possible qu'elle soit encore si gamine mais réflexion faire il ne pu se retenir de partir après elle.

***
Loukllymie sortit de la chambre en humant la bonne odeur de pizza maison qui flottait dans l'air de la cabane.

- Ça sent super bon! Dadrahne c'est toi qui a cuisiné?

- Bien sur tu crois quoi? lui répondît son mentor d'un air choqué par la question, tu ne crois quand même pas que Ihncau mettait la main à la patte? il se rendit compte de ce qu'il venait de dire et que c'était loin d'aller en la faveur de son ami.

Loukllymie haussa les épaules, quand les voix de Tini et Ihncau se firent entendre depuis le champs de force. Quand Tini arriva sur le balcon elle trottina jusqu'à Loukllymie avec un grand sourire que la jeune fille lui rendit timidement. Dadrahne était entrain de mettre la table quand Ihncau lui tendit la main et ils étamèrent un espèce de chek interminable.

- Bon aller à table! dit enfin Dadrahne

Dans un fracas de chaises, ils se mirent tous à table en quelque minutes la pizza disparue. Loukllymie avait fait un effort pour ne pas montrer son agacement quand à la tenue d'Ihncau à table, quand elle se rendu compte qu'elle avait de la tomate sur la main elle chercha une serviette. En voyant ça, Tini posa sa part dans son assiette et fabriqua une serviette en tissus en moins de deux et la tendit à Loukllymie qui s'en servit juste avant de mètre de la tomate partout.

- Merci Tini c'est super gentil, tu a fais cette serviette tellement vite!

- Ah bah ça y est! Elles sont restées trois minutes ensemble et elles sont déjà les meilleurs amies du monde. railla Ihncau en levant les yeux au ciel. Tini le foudroya du regard et au même moment Loukllymie faillit s'emporter:

- Et alors..?

Dadrahne plaça sa main sur son visage en fermant les yeux et attendait déjà la suite qui s'annonçait cinglante, mais Loukllymie réussit à ce calmer.

- Et alors, tu devrais être admiratif de Tini, elle est restée avec moi alors que je n'avais pas mériter son aide.

- Ouais pas faux c'était sympa. répondît un peu froidement Ihncau en replongeant dans son assiette.
En entendant cela, Dadrahne écarta ses doigts et ouvrit les yeux en entrouvrent ses lèvres tant il était surpris. Tini le regarda en esquissent un sourie de satisfaction qu'il lui rendit et il s'adressa à Loukllymie:

- Bon alors l'Ancien m'a donné des conseils à suivre pour toi. Dans quelque jours, tu passeras une journée entière avec chacun d'entre nous, à commencer par toi Tini tu lui montrera ce que tu peux faire, après tu iras avec Targare qui en plus de son Don, t'expliquera comment gérer ton fragment céleste et donc tes émotions, tu viendras avec moi pour voir les arènes changeantes, avec Vanahaï tu verras ses vertus et il t'expliquera le principe des arbres à livres, et tu iras avec Ihncau pour Korok.

- Comment ça « tu iras avec Ihncau » désolé je suis pas nounous ! railla-t-il, ce qui lui valu un coup de pied.

- Je disais, tu iras avec Ihncau qui te montrera comment t'occuper de Korok, sous les ordres de l'Ancien! se justifia le mentor en appuyant sur les derniers mots à la suite de la tête déconfite de son ami.

- Ok c'est bon. maugréa le jeune homme

- Et après avoir fais tout cela tu iras avec l'Ancien qui te posera deux trois questions et en fonctions de tes réponses il pourra t'enseigner deux trois trucs! conclue Dadrahne avec un clin d'œil pour Loukllymie.

Loukllymie leva ses yeux aux ciel

- Génial!

***

La Branche Blanche du Dragon noir -Mon frère -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant