Casey a décidé que nous devions sortir ce soir. Rester à la maison un vendredi soir semblait être interdit pour lui. Enfin, c'est surtout que monsieur avait encore besoin de picoler pour étouffer sa douloureuse rupture.
Nous voilà donc à monter dans le pick-up d'Anton. Je pousse Amy à l'avant avec lui, et je me retrouve en sandwich entre le viking et Casey. Comment dire que je me sent vraiment comprimée entre tous ces muscles.
Nous nous garons devant le CowBoy Saloon...et je m'attends au pire. Il y a pas mal de monde, et au final, alors que je m'attendais à ne voir que des mecs affublé d'une tenue typique de cowboy, la salle est plutôt hétéroclite.
Amy est saluée par certains de ces étudiants, et ça lui fait plaisir. Anton ne lui lâche pas le bras, je les trouve mignon. Casey, trop occupé par son chagrin et sa quête d'alcool, ne remarque heureusement rien.
Pour traverser la salle jusqu'au bar afin de demander à réserver un petit salon, je suis toujours en sandwich entre les deux monsieur muscles. Et autant dire que devant les deux mètres de Brock et le mètre quatre-vingt dix de Casey, je ne suis même pas certaine que l'on me voit. Pourtant, moi je vois qu'ils ne passent pas inaperçu ces deux là ; nombre de demoiselles, et certains messieurs, leur ont jeter des regards soit aguicheurs, soit envieux.
Grace à Anton qui connait un peu le patron, nous obtenons le salon VIP alors que nous n'avions pas réservé. Je ne suis pas trop fan de ce genre de coin, car alors qu'ils sont conçus dans le but d'isoler un peu, je trouve qu'ils attirent encore plus l'attention. Mais bon...c'est la soirée de Mr Casey.
D'ailleurs, deux bouteilles de champagne, une bouteille de jack et quelques accompagnements arrivent en grande fanfare à nos tables. Je suis toute gênée, cacher derrière une Amy resplendissante. Elle s'est ondulée les cheveux et mis un haut bustier qui souligne ses hanches toutes fines, un jean skinny et des escarpins noir. Simple, mais tellement classe.
Casey ouvre la première bouteille de champagne, et nous en sert tous une coupe. Pour Anton, ce sera le seul verre ; il a été désigné comme le Sam de la soirée. Brock s'est installé sur une banquette, toujours son téléphone à la main, et moi...bah je me retrouve avec Casey à critiquer les gens. Pas très sympa comme occupation, mais tellement drôle.
- Tu aurais du venir à L.A. Kloé. Là-bas les soirées c'est quelque chose, hein Brock? hurle Casey
- Yep... répond celui-ci un peu bougon
- Rooohhh Brock...détends toi. Prends un verre...attend...je vais te servir...
Le voyant en foutre partout, je prend le relais. Je sers donc un verre de JD à Brock. Je m'installe à côté de lui et le bouscule de l'épaule pour attirer son attention.
- Hey blondinet, comment s'appelle la charmante demoiselle qui t'accapare toute la soirée? je lui demande un sourire mutin aux lèvres
Il tourne la tête vers moi, quittant l'écran de son téléphone, les sourcils froncés.
- Tu as passé toute la soirée sur ton téléphone...j'en conclut qu'une belle et charmante blonde se cache derrière tout ça. Alors? Raconte à TaTi KloKlo!!
Il pouffe de rire.
- Tati KloKlo...t'es sérieuse? Nan, c'est ma sœur Carly. Ça fait un petit moment que je ne suis pas aller la voir. Alors elle m'engueule...
- Et elle a raison. Vilain frère.
- J'aurai peut-être eu plus le temps si je n'avais pas dû m'occuper d'une petite française caractérielle!
- Hey!! je lui tape l'épaule...mais évidemment avec ma force de mouche. Vraiment c'est ma faute? Je suis désolée. Tu aurais du me le dire. Oh la la...je suis trop désolée...
- Mais non Kloé, jte taquine. C'est pas du tout pour ça que je n'ai pas pu aller la voir.
- Mesquin. J'était trop pas bien.
- Oui j'ai vu. C'était mignon.
Je me lève et lui tire la langue. Casey est partit sur la piste de danse. Je pense qu'il tente de danser, mais ces gesticulations ne ressemble à aucune danse que je connaisse. Je décide de le ramener au salon afin d'éviter qu'il ne fasse un carnage des pieds des clients autour de lui.
- Hey Kloé!! hurle-t'il quand j'arrive. Vient que je te présente ma pote Brenda.
- Heu je m'appelle Ashley...dit cette dernière assez vexée
- Ouais...Ashley...elle c'est Kloé, c'est ma pote française. Elle est top. sa voix qui part dans les aiguë me fait pouffé de rire.
- Excuse le Ashley, il est ivre. Je vais le ramener à la table. Désolée.
- Non...euh...c'est pas grave...mais...je peux peut-être venir avec vous...enfin Casey...
- Je te coupe tout de suite. Tu as l'air gentille alors je vais t'épargner de perdre ton temps. Il est pas dans son état normal. Demain, il ne se souviendra même pas de la soirée. Donc merci de ta gentillesse...mais je m'en occupe.
Alors que je m'éloigne avec Casey qui m'a prit pour une béquille, j'entend la rouquine lâcher un "pouffiasse" dans mon dos. Je ne rétorque pas. Je viens de lui casser son coup imaginaire. En traversant la piste, j'aperçois Amy et Anton en pleine danse sensuelle. Je fait au plus vite pour détourner l'attention de Casey...même si je ne suis pas certaine qu'il voit encore clairement.
Au salon, Brock n'a pas bougé. En fait si, il s'est mit debout pour scruter la salle. Je balance Casey sur une banquette.
- Je te confie le boulet. Je vais aux toilettes.
Je met un temps fou à les trouver. Et un autre temps fou a y accéder. Quand je me dirige de nouveau vers le salon, je vois Amy et Anton en pleine galoche. Je sautille et tape des mains. ENFIN!!!
Brock n'a pas bougé de son observatoire. Mais il a les traits tendus et ses sourcils se froncent quand il m'aperçoit.
- Tu étais où? me hurle-t'il
- Aux toilettes je te l'ai dit, dis-je en reculant un peu devant son air énervé
- Pendant autant de temps?
- Heu Brock, je ne connait pas l'endroit, et je te rappelle que je ne suis pas la seule fille avec une vessie pleine dans la salle...
Je vois ses épaules se détendre. Je regarde Casey qui essaye d'ouvrir la seconde bouteille de champagne. La bouteille de JD est presque terminée. Alors que j'allais finir de monter les quelques marches qui me sépare du salon, une main me saisit le poignet et me tire en arrière.
- Tu viens danser? me hurle à l'oreille un inconnu
Je tente de dégager mon bras, mais ce dernier le maintient fermement. J'ai l'impression que même si je refuse, je ne m'en sortirai pas comme ça. Je tente une approche calme.
- Oh euh, c'est très gentil, merci, mais non merci. Je suis plutôt fatiguée. Mais merci de la proposition.
- Aller...une dernière danse poupée...
- Lâches la mec! Hurle Casey depuis la banquette. C'est MA copine.
- Ça va...c'est qu'une danse mec. se justifie l'inconnu en me maintenant toujours le poignet.
- Lâches la, gronde alors Brock derrière moi. Je n'avais pas vu qu'il était si proche, trop occupé à sonder l'inconnu devant moi.
Je tourne ma tête vers lui. Son visage est crispé.
- Ok ok... et il me lâche le poignet, levant les mains en signe de reddition.
Sans avoir eu conscience que je retenais ma respiration, un long souffle de soulagement s'échappe de mes lèvres. Brock toujours tendu derrière moi ne quitte pas des yeux l'inconnu un peu trop entreprenant. Je pose mes paumes sur son torse pour le faire revenir à moi.
- Hey Brock, ça va..il est partit. Je cherche ses yeux afin qu'il voit ma reconnaissance. Une fois captée, je me hisse sur la pointe des pieds autant que je peux avec des talons, pour déposer un petit bisous sur sa joue barbue. Merci, je souffle alors.
Je remonte les marches et le tire par le poignet pour qu'il me suive. Ce viking...mon héro.
VOUS LISEZ
The American Dream...ou pas!!
ChickLitA la mort de son conjoint, Kloé part vivre au Etats Unis pour tenter de se remettre, et surtout de vivre ce que l'on appelle le rêve américain. Seulement, il n'y a que dans les films et les séries que tout se passe comme l'a prévue la protagoniste...