Quand nous atterrissons à Laramie en ce dimanche soir, je note que la neige s'est bien installée. La différence de température et de paysage entre Los Angeles et ici est étonnante. Mais j'aime ce paysage blanc.
Le taxi nous dépose avant de ramener Anton chez lui. Nous vidons nos valises et nous préparons à manger. Anton arrive pile au moment de passer à table.
La soirée se passe divinement. Nous ressassons les évènements du week-end, et j'en prend pour mon matricule. Ils ont de la chance que je ne me soit pas souvenu de toute la soirée.
Amy et Anton se lovent sur le canapé et moi sur le fauteuil enroulé dans un plaid et nous lançons un film. A les regarder, Brock me manque. Je saisi alors mon téléphone pour lui envoyer un petit message.
"Coucou, juste pour te souhaiter une bonne nuit. Merci encore pour ce week-end chez toi. Tu es un hôte au top! Bisous"
Je regarde ensuite quelques photos prises durant le week-end. Je me vois heureuse depuis un long moment. Je me sent moins triste, moins accablée....et cela sans culpabiliser. Je crois que je tourne enfin la page.
Bon, elle n'est pas encore totalement tournée...elle est entre deux ; genre à la verticale. Mais c'est déjà un bon début non?
- Bon les amoureux, je file me coucher moi. Je suis K.O.
- Bonne nuit Klo, me dit Amy
- Bonne nuit l'alcoolo, me dit Anton, ce qui lui vaut un coup de point de ma part dans l'épaule.
Je vais me laver mes dents et enfiler mon pyjama pilou-pilou avant de rejoindre mon lit douillet. En me tournant sur le côté, je tombe face à face avec la photo de Kévin. Je la saisie et le regarde de plus près. Qu'il était beau mon Kévin. Du bout des doigts, je trace le contour de son visage, je lui caresse la joue, comme si par ces gestes il pouvait ressentir mes caresses.
Il me manque. Vraiment. Mais un peu moins qu'à mon arrivé ici. Malgré tout, j'aimerai savoir ce qu'il en pense de tout ça. Bon évidement il ne serai pas ravi de me voir flirter avec Brock de son vivant, mais maintenant qu'il n'est plus là...j'aimerai savoir quelle est sa position par rapport à mon rapprochement avec lui. En plus d'être mon amoureux, Kévin était également mon meilleur ami ; je lui disait tout, et il me conseillait tout le temps.
En pensant à ça, je pense à Casey. Il est en quelque sorte mon nouveau meilleur ami, mon confident. En tout cas, mon subconscient à eu l'air de le prendre comme tel vu ce qu'il lui à confié ce week-end.
Je sert la photo entre les bras, éteins ma lampe de chevet et me tourne sur mon flan. Je ferme les yeux, me laissant bercer par mes souvenirs heureux avec Kévin avant de sombrer dans le sommeil.
***
Les jours passent, et mes échanges avec Brock sont toujours constant. J'en vient même à les attendre avec impatience. On dirait une vraie gamine de dix piges. Amy ne se lasse pas de se moquer de moi à ce propos d'ailleurs.
Comme nous n'avons pas trop le temps de nous voir, il a été fixé qu'avant le week-end de Thanksgiving, où tous le monde sera éparpillé en Amérique pour diner en famille...sauf moi, que nous ferions un week-end camping en Californie en compagnie de Brock, Casey et sa collègue, et bien sur les doubles A (nouveau surnom du couple Amy et Anton).
J'ai hâte d'y être. Car les paysages enneigés de Laramie sont quelques peu lassant. Il ne se passe plus grand chose en évènement. Et puis bon, je dois me l'avouer, Brock me manque. Son sourire me manque, son odeur, le son rauque de sa voix...bref...tout me manque en lui.
Comme il est 10h, et que je m'ennuie un peu toute seule au bureau, j'en profite pour appeler ma petite maman.
- Allo m'man? Comment tu vas?
- Bien et toi ma chérie. Ca fait plaisir de t'entendre un petit peu. Quelles sont les nouvelles du nouveau continent?
- Mamaaaan...on ne dit plus ça depuis bien longtemps!! Et bien écoute tout va super bien. Comme tu as surement pu le voir sur mes photos instagram, la neige et le froid est bien présent. Et ça dure vraiment longtemps ; je n'ai pas l'habitude. dis-je en riant
- Oh tu ne vas pas te plaindre encore.
- Maman!!! dis-je offusquée
- Quoi? ohhh ça va je rigole. Mais tu trouves toujours un truc à redire c'est fatiguant parfois, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.
Un blanc s'installe. C'est rare que ma mère me parle sur ce ton.
- Quelque chose ne va pas maman?
- Nan rien. C'est moi. Excuse moi ma chérie. Je suis sur les nerf en ce moment. La ménopause ne me réussit pas.
- Je vois ça. Tu veux peut-être que je te rappelle plus tard?
- Non non...dis moi tout ma chérie.
- Et bien...je...oh la la...je crois que...
- Que quoi?
- Je crois que peut-être, je dis bien peut-être, je pourrais avoir trouvé...un homme...qui me donnerais envie de...
- Envie de quoi?? s'écrit-elle impatiente au téléphone.
- Calme toi maman. Juste que j'ai rencontré quelqu'un dirons nous.
- Tu sors avec un homme???? Oh ma fille je suis tellement contente pour toi!!
- Non maman, on ne sort pas ensemble, du moins pas encore...bon il faut que je te laisse. dis-je en levant les yeux vers Amy qui était entrée dans le bureau
- Oui oui...mais tu me rappelle très vite pour tout me raconter hein? Je veux tout savoir de cet homme. Oh la la la la...je vais enfin être grand-mère!!!
- Mamaaaaan. Tu ne crois pas que tu mets la charrue avant les bœufs!!! Je te rappelle. Bisous m'man et embrasse papa de ma part.
Je raccroche pour lever les yeux sur Amy et son sourire en coin.
- Quoi?
- Si tu en parles à ta mère, c'est que ça devient officiel entre Brock et toi?
- J'oublie parfois que tu comprends le français. Mais tu noteras que je n'ai à aucun moment prononcé son nom. Il peut également s'agir de Casey...ou bien d'un tout autre inconnu. dis-je en lui tirant la langue.
- Tu ne lâches pas le morceau facilement Bourgeois!!!
Dans un grand sourire, je lui envois un baiser théâtrale.
VOUS LISEZ
The American Dream...ou pas!!
Chick-LitA la mort de son conjoint, Kloé part vivre au Etats Unis pour tenter de se remettre, et surtout de vivre ce que l'on appelle le rêve américain. Seulement, il n'y a que dans les films et les séries que tout se passe comme l'a prévue la protagoniste...