Chapitre 11

650 38 57
                                    

[Ils se regardaient puis me regardaient...

T: Val, Chris est ------ ]

PDV Omniscient:

Les garçons retournèrent vers Valentin.

N: Alors ?

Théo se collit à la tâche.

T: Val, Chris est décédé.

Valentin, plus que déboussolé ! Même désemparé ne serait pas assez fort pour décrire ce que ressentait Valentin à se moment précis...

Neoxi essaya mais aucun mots ne sortit de sa bouche.

Seul un cri de détresse vint effrayer la salle. Valentin tomba au sol, ses amis vinrent l'aider, Théo voulu l'enlacer mais il se débatta.

Des pleurs et des cris.

Voilà tout ce que Valentin réussit à sortir.

Tout à part:

N: Je veux le voir ! Laissez moi le voir !

Il mit des trentaines de minutes pour se calmer...

Tout le monde était sous le choque.

Ils avaient tous perdu Chris, cet être cher... Si gentil, si doux, il avait malheureusement perdu la vie...

*

3h sonnait à l'horloge, Valentin avait cessé de pleurer, de crier. Les autres aussi avait cessé leurs pleurs...

Ils restaient muets, mais après de nombreuses minutes, Neoxi brisa le silence en lâcha froidement:

N: Je veux le voir.

Maxime regarda Théo et Vodk.

M: Nan Val... Ça te fera plus de mal qu'autres choses.

N: Je m'en fous ! Je veux le voir. J'ai besoin de le voir...

Il se leva et se dirigea vers le médecin, les autres le suivirent, exténués...

N: Monsieur ? Il serait possible de voir le corps de... Chris ***

Me: Il sera possible de le voir demain, mon collègue, le médecin légiste, va examiner son corps puis le thanatopracteur va faire son devoir...

(NDA: Un thanatopracteur est celui qui "fait beau les cadavres" pour les enterrements (ex: rase la barbe, coupe les ongles, enleve le sang, le change, etc))

N: Et c'est pas possible de le voir maintenant ?

Valentin avait l'air tellement amoureux et il semblait très décidé à le voir que le médecin céda.

Il les emmenirent à la morgue mais avant de passer les grandes portes, Maxime s'arrêta et dit à la bande:

M: Les gars, moi je peux pas le voir...

C'est qu'un simple ami... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant