Chapitre 7 :

140 7 3
                                    

Hier j'ai retrouvé un carton dans lequel se trouvait pleins d'affaires qui appartenaient à Livaï. Comment ai-je fait pour ne pas le remarquer avant ? Faut dire que j'étais en grand ménage de printemps (Oui nous sommes en automne, mais c'est l'expression !) et que ça faisait trééés longtemps que je n'avait pas fait de ménage.

En y repensant je ne peux m'empêcher de rire intérieurement en imaginant la tête de Livaï découvrant l'état de mon appart. Il aurait fait un infarctus et je me serais fait engueuler comme jamais.

Dedans il y avait quelques unes de ses fringues qu'il avait dû oublier chez moi lors de ses "visites de courtoisie" comme il aimait le dire. Sa carte étudient s'y trouvait ainsi que son porte feuille. Une boule à neige venant de la montagne où l'ont est allé pendant la sortie scolaire, j'aurais jamais pensé qu'il achetait ce genre de trucs pour touriste. En cherchant tout au fond au milieu des babioles j'ai même retrouvé du lubrifiant, allez savoir ce que ça faisait là.

Mais le truc le plus intéressant que j'ai retrouvé dans ce carton est sans conteste son journal....Jamais je n'aurais imaginé que livaï puisse avoir ce genre de choses. Il faut avouer que ça ne va pas trop avec son apparence...ni son caractère d'ailleurs...

En y repensant j'ai l'impression que livaï était un inconnu pour moi...pourtant on a partagé nos vie pendant un peu plus de deux ans...plus j'y repense et plus ça me fait mal d'admettre avoir raison sur ce point...Il savait tout de moi lui : de la mort de mes parents jusqu'à mon parfum de glace préfère...Et moi...Je ne sais rien de tout ça...
Bien sûr je connais quand même deux trois trucs sur sa vie, et heureusement d'ailleurs, mais seulement les grandes lignes...La culpabilité me ronge désormais. Qu'ai-je donc fait avec lui lors de ces deux ans ? En fin de compte il a toujours pris soin de moi, se souciant toujours de mon avis, de mon ressenti, de mes envies...
Et moi ? Qu'ai-je fais pour lui jusque là ? Rien...Je n'ai rien fait...même lorsqu'il était aux articles de la mort je n'ai rien fait...
Cela montre à quelle point je suis égoïste...

Je n'ai même pas étais capable de lui poser cette simple question comprenant seulement deux mots et que lui me posait si souvent avec ce regard inquiet :
"Ça va ?"
Ça parrait logique, anodin. Ce n'est pourtant qu'une question comme une autre. Mais pas pour moi...et sûrement pas pour lui...
C'était sûrement la seule chose qu'il attendait de moi, la seule chose qu'il attendait pour avoir le déclique et me parler de ses problèmes...
Mais je ne lui ai pas demandé si il allait bien, si il avait des problèmes...Alors il est resté dans son mutisme, sûrement pour me protéger de ses ténèbres, et il est mort en souffrant...sans jamais être pleinement heureux...Par ma faute...Par mon simple rejet de responsabilité...

***
Il est maintenant 20 heures, j'ai passé toute la journée à ranger ce petit appartement exigus dans lequel je "vie". J'ai rangé sans vraiment penser à autres choses, essayant d'oublier mes idées noires et refouler mes larmes au fond de moi.

J'ai mangé un yaourt puis je suis direct parti me doucher. Actuellement je suis affalé sur mon lit le regard sans le vague. Je tourne la tête vers la droite, là sur ma table de nuit réside son journal, n'ayant rien d'autre à faire je l'attrape puis commence la lecture.

J'ai peur de ce que je vais y découvrir...

_________________________________________________________

Heya !!!

Encore désolé pour le retard (manque d'inspi) mais le voilà et l'inspi est revenu en force j'ai déjà les deux prochains chapitres en tête ÙwÚ

Donc voili j'espère que ce chapitrevous aura plus ^^

Sur ce mes p'tites ghouls

À la prochaine

646 mots

Sans toi {Ereriren}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant