Chapitre 9 :

174 5 0
                                    

C'est tellement douloureux les souvenirs. On a tous des regrets, certains sont plus gros et pesant que d'autres mais personnes ne peux affirmer clairement qu'il n'a pas de regrets. C'est impossible.

Repenser à ces souvenirs me fait mal. Mais si j'ai bien appris une chose dans cette année de souffrance c'est de ne pas les ignorer, ses souvenirs tragiques, cette journée tragique.

Ce journal que je tiens entre mes mains, il renferme toute la vie de celui que j'aime, j'imagine que cela va de ses souvenirs à ses confessions en passant par ses tabous.

La simple vu de ce carnet m'effraie. Pourquoi ? J'imagine que la réponse est simple : j'ai peur des choses que je vais y découvrir, aussi bien ses peurs, ses faiblesses ou ses angoisses. Mais aussi et surtout je vais surement y découvrir ce qu'il m'a toujours caché, cette chose qui le rongeait de l'intérieur. Cette chose qu'il n'a jamais réussi à me dire.

Mes mains tremble sur ce petit carnet tout décrépi. Quelques secondes se passent avant que je ne reprenne contenance et me décide enfin à ouvrir ce livre.

La première page est remplie de son écriture en pâte de mouche illisible pour ceux qui n'ont pas l'habitude, je tourne toutes les pages pour voir combien il en a remplie...toutes les pages de cahier, il l'a fini...
Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'ai terminé, il avait tant de chose à écrire ?

Mes yeux se reportent sur le carton qui trône au milieu de la pièce.
Je pose le livre à côté de moi puis me dirige vers ses affaires. Peu être qu'il a écrit plusieurs carnets...

J'attrape le carton et le renverse sur le sol, entre les T-shirt, les stylos et les souvenirs des différents endroits où nous sommes allés je distingue deux autres carnets. Alors il en a écrit trois ? Je les attrape et les feuillette: la même écriture en pâte de mouche mouche recouvre les pages des deux cahiers.

Je pousse les affaires qui jonchent le sol autour de moi, attrape le premier carnet et dispose les trois cahiers alignés par ordre chronologique sur le sol devant mes genoux.

Je les regarde un par un.

Suis-je vraiment près à connaître la vérité ? À apprendre ce qui a tuer l'homme sue j'aime ? Ce qui a rongé Livaï Ackerman jusqu'à la moelle ? Ce qui l'a détruit petit à petit sans que je ne m'en aperçoive ?

...

Je pense qu'il faut que j'arrête de réfléchir. De toute façon c'est bien connus. C'est jamais bon de trop réfléchir.

Enfin bref je fais le vide dans ma tête et fini enfin par trouver la force d'attraper le premier carnet, de me lever pour m'installer sur mon lit et de l'ouvrir à la première page. La première page de la descente aux enfers de Livaï.

Je commence ma lecture...

______________________________________________________

Bonjour 🙄

Ouais ça fait longtemps ouais...très longtemps même 😅
Enfin bref après cette treees longue pose me voilà de retour avec pleins d'idées en tête ;)

Bref brif brouf
Pleins de bisouilles les otakus de la street (oui je rechange ÙnÚ) 😘

513 mots

Sans toi {Ereriren}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant