PDV Harold
Je me réveillai en sentant une grosse migraine pulser à l'arrière de mon crâne. Et un souffle brûlant me caresser la joue.
- Harold ? Tu t'es enfin réveillé ! S'exclama Krokmou.
J'ouvris complètement les yeux et vis une jeune femme courir vers moi un grand sourire au lèvres.
Je me précipita en arrière et me releva pour courir et fuir l'être semblable à celui qui avait tué ma mère. J'entendis Krokmou me parler mais je n'ecoutais pas.
Je me relevis mais mes jambes se dérobèrent et je tombai, rattrapé par mon frère. Je m'assis sur mes fesses et regarda la viking qui s'était stoppée les bras tendus en avant. Je plongea mes yeux dans les siens et y lu de la gentillesse. Beaucoup de gentillesse.
Elle s'avança et je gronda pour la garder à distance. Elle parut très surprise. Comme si elle ne comprenait rien.- Harold, tu t'es enfin réveillé, me dit Krokmou en me donnant un coup de tête dans l'épaule. Tu m'as fait peur. Heureusement qu'elle est arrivée, sinon, c'est probable que tu serais mort à cette heure ci.
- Mais Krokmou, pourquoi n'es-tu pas repartis ? Tu te léchait la plaie et c'était bon ? Tu aurais pu m'abandonner pour sauver ta peau. Imagine que cette viking ait voulu te tuer ! Tu serais mort pour rien !
- Harold, JAMAIS je ne t'abandonnerais. JAMAIS !!! Et figure toi qu'elle voulait me tuer. Mais ça, c'était au début. Parce qu'après elle t'a vu et bizarrement, elle a changée d'attitude alors qu'au début, elle paraissait folle.
- Comment ça "après elle t'a vu"?
- Oui, je t'avais enveloppé dans mes ailes. On est jamais trop prudent.
Je le regardais dans les yeux quand une voix nous interrompit.
Sur le coup je ne compris rien, mais Krokmou apparemment si, car il me regarda comme si je devais répondre à une question.- Tu ne comprends pas Harold ? Me demanda-t-il en inclinant la tête sur le côté.
- Non. Pour moi c'est un charabia incompréhensible. Pourquoi tu la comprend toi ?
- Oui, elle t'a demandé comment tu t'appellais et d'où tu venais.
- À.
Je la regardais en m'appercevant qu'elle nous épiais comme un dragon avec des épines de Vipère à la place des dents.
Je souris et m'approcha lentement pour ne pas lui faire peur.
Je me relevi et, cette fois, mes jambes dirent oui. Une fois debout, je recommençais m'approcher quand je repensa à ma mère. Je me stoppa, les larmes aux yeux.- Harold, qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda Krokmou en apparaissant à côté de moi.
- Rien. C'est juste que c'est elle qui a tuée notre mère. On devrait la tuer pour ce qu'elle a fait.
- Elle, elle n'a rien fait cette île est très différente de celle où nous vivions.
- Mais des bâteaux partent tous les jours pour aller on ne sait où !
- On ne sait rien d'elle, ni de ses origines, si ça se trouve, tu la turas alors qu'elle est innocente.
- Oui, tu as raison mon grand.
Je m'aperçu que la jeune femme nous observait, Krokmou et moi, et elle recommença ses paroles sans queue ni tête.
- Elle te demande si tu parle avec moi dans le même langage. Me traduit immédiatement mon frère.
- À, oui.
Elle secoua la tête de bas en haut pour dire oui, puis elle s'approcha encore de moi pour m'observer plus nettement. J'en profita aussi et m'aperçu qu'elle était de toute beauté.
Avec ça tresse blonde sur le côté, ses yeux bleus ciel, et son doux sourire, elle était très belle.Elle parla encore et Krokmou me traduit sa phrase.
- Tu voudrais parler ma langue ? Je peux te l'apprendre mais ça risque d'être long.
Je secouai la tête de bas en haut en m'approchant un peu plus.
Elle se baissa et je reculai brusquement avec un Krokmou grondant derrière moi quand elle pris la hache par terre. Elle releva la tête, et voyant son erreur, la jeta à terre loin d'elle. Elle pris à la place le poisson un peu plus loin et me le tendis.
Je le pris avec précaution et mordis dedans. Elle me regarda comme si ça la surprenait et la dégoutait un peu. Je fini ma bouchée et lui tendis le reste pour qu'elle en mange aussi un peu. Elle le prit et le regarda comme si c'était un supplice de le manger. Mais elle fini par croquer dedans et avaler avec difficulté. Sûrement était-elle malade. Elle me rendit le poisson et s'approcha encore. À présent, quatre mètre devait nous séparé. Elle s'assit et je fis de même. Mon frère vint s'asseoir à côté de moi.- Tu veux le reste du poisson mon grand, lui demandai-je en lui tendant le poisson.
- Non vas-y je t'en pris garde tout.
- Ok d'accord.
Je vis que la jeune femme nous regarder et elle se mit à parler à Krokmou, ayant probablement réalisé que je ne comprenais rien.
- Alors, commença mon frère, elle te demande si tu compte partir, parce que sinon elle pourrait t'apprendre sa langue, apprendre à te connaître et tu pourrais apprendre à la connaître. Mais aussi te faire visiter son île natal autrement dit, celle-ci.
Je réfléchis plusieurs dizaines de secondes avant d'acquiecser d'un hochement de tête.
Elle plaqua le plus grand des sourire que la terre ai probablement connue à la vue de ma réponse.- Tu veux commencer maintenant à apprendre à parler ma langue ? Me demanda-t-elle par le biais de Krokmou.
Je secoua la tête pour dire oui et m'assis. Elle fit de même et Krokmou partit dormir accroché à une branche.
Elle commença donc à parler et moi je répétais les mots.
Deux heures après je connaissais les bases. Elle me salua, pis sa hache et reparti en direction de son village.
Je siffla et mon frère arriva avec un regard malicieux.- Tu vas pas le faire quand même ?
- Si, il faut qu'elle le voix, qu'elle le découvre.
Sur ces mot, je montais sur Krokmou et m'envolais alors que la viking courrait en direction de son village que l'on voyait au loin.
D'un seul coup, Krokmou piqua vers elle, l'attrapa et s'envola au dessus des nuages. Elle hurla à s'en briser les cordes vocales. Elle leva la tête et vis Krokmou qui la regardait, la langue pendante. Puis, Krokmou la lâcha. Là, elle hurla et bougea les bras de tous les côtés. Je décida de la rejoindre et sauta du dos de Krokmou alors que celui-ci piquait en hauteur. Arrivé à côté d'elle, elle me regarda d'un regard terrorisé.
C'est à se moment la q'un sifflement strident retentit et qu'un tire plasma violet explosa juste en dessous de nous, nous faisant remonter grâce au courant d'air chaud.- KROKMOU ! Criai-je pour qu'il m'entende.
Il comprit et se laissa tomber sous nous pour nous rattraper.
Une fois sur son dos, il nous ramène la ou il avait attrapé notre nouvelle connaissance.
Une fois sur la terre ferme elle me sourie mais elle est plus pâle que tout à l'heure. Elle reprend sa hache puis repart vers le village.- Alors on dors où mon grand ?
- J'en sais rien moi. Dans le gouffre ?
- Ok, ça me va.
On repart vers le gouffre et je prépare mon lit de feuilles alors que Krokmou pêche du poisson. La soirée ce fini donc comme ça.
Le lendemain, la viking revient et je continue mon apprentissage. À la fin de la journée, nous revolons, et pendent deux mois, les journées se seroulaient de la même façon. Chaque jour, je faisait de grands progrès et en huit semaines je parle très bien d'après Astrid pour un débutant.
Mais un matin, après un réveil particulièrement baveux, ce n'est pas Astrid qui nous rejoint mais un jeune homme brun et musclé.
- Bonjour. Lui dis-je en m'approchant de lui, Krokmou derrière moi.
Mais au lieu de me répondre il se jette sur Krokmou et prend son poignard à sa ceinture. Je réagi au quart de tour et lui arracha l'arme des mains.
Il s'écarta de Krokmou et me sauta dessus, ses mains autour de ma gorge.
VOUS LISEZ
Cauchemar noir
ФанфикHarold, bébé, à était kidnappé par un dragon inconnu. Des années après un dragon noir comme les ténèbres détruit, terrorise et créer de multiples légendes alors qu'il s'evit seulement depuis 5 ans. Astrid, la meilleure guerrière de Beurk se jure de...