Chapitre 4

7 1 3
                                    

V - Toujours aussi perspicace gamine.

Je souris un peu. Je crois que je vais avoir besoin d'explications. De grosse explications. Le jeune homme sort de sa cachette derrière la porte. Un jeune adulte, aux alentours de la vingtaine, cheveux platine, plaqué en arrière avec du gel, chemise blanche a moitié mal mise, manche retroussé, jean bleu et basket noire.

- Volt.

V - Hmm ?

- Raconte moi.

V - Quoi donc ?

- Tout. S'il te plait.

Il souffle un grand coup. Le voir comme ça me blesse. Sûrement parce que je sais que c'est ma faute. Il a l'air plus vieux qu'avant... Avant quoi d'ailleurs ?

V - Comme tu voudra. Mais sache que tout ce que je vais te dire, c'est toi qui me l'a dit. J'ai des lacunes, des vides et des flous. Tu est prête ? Ça va pas être... Facile de tout acceptée.

- Je... Ouais. Je suis prête. Vas y.

V - Tu n'a pas changée. En 5 ans... Et dire que quand je t'ai rencontré pour la première fois, je n'avais que 16 ans...et toi 8 ou 9 ans si je me souviens bien. Pardon, je m'éloigne du sujet. Donc. Toi. Tu a 14 ans, tu est née le 16 décembre. Premier problème : l'année. Étant donné que tu ne vient pas de ce monde, les années ne sont pas les mêmes... dans tout les cas tu a 14 ans. Ensuite, tu vient d'un autre monde, une planète similaires a la terre, mais remplie de magie et de dragon :  Terros. Et, surtout, tu en est la prin-/

*BOUM*

Le bruit énorme d'un objet qui tombe nous fait sursauter. A la porte de la pièce de tient un homme de l'âge de Volt. Des cheveux gris en bataille d'où deux petite oreille de chat (grises aussi) ressortent, des yeux jaune, une pupille étrange, une tenue semblable à celle de Volt, mais en noir et une queue de chat qui s'agite dans son dos.
C'est bizarre, il ressemble a Salomé, mon chartreux gris... Un plateau gît au sol. Ah, le boum de tout a l'heure.

? - Ga-rance ? C'est bien toi ?

J'acquiesce doucement. Oui, c'est mon nom, mais comment il le connait ? Volt, qui s'était assit a côté de moi sur le lit, se relève d'un coup et se place devant moi, en signe de protection.

V - Salomé. Ce n'est pas contre toi mon ami, mais disons que Garance... N'est pas tout a fait comme on l'a connue.

Le dénommé Salomé sursaute. Il cesse de me dévisager et se retourne vers mon médecin (tiens ? Une autre info qu'il ne m'a pas dit ?).  Son mouvement fait briller un badge en forme de flamme et cerclé d'un rond rouge aussi sur sa poitrine. Je crois avoir vu le même sur Volt.

S - Elle... Elle a oubliée ?

V - Pas vraiment... disons plutôt que son "mentor" l'a...Chemlu.

S - Diabolo l'a QUOI ?!

V - Hem calme toi, je t'en prie-/

Le gris repousse Volt et fonce vers moi. Il me fait relever la tête. Ces yeux jaunes de chat sont trempés de larmes.

S - Te souvient tu de quelque chose ?

La voix de Salomé est si douce... Il replace ma mèche blanche derrière mon oreille. Ces mains sont recouvertes par des gants. Pour ses griffes ?

- Je..sais pas trop. C'est compliqué.

S - On a le temps. Explique moi.

- Tu...veux bien commencer ? Au moins un peu ? Je suis perdue...

S - Je vais essayer mon ange. Te rappelle tu d'une certaine Flamme ?

- Oui..

S - C'est un bon point. Ensuite, te souvient tu d'un "Ban' " comme tu l'appelait toujours ?

- "banc" ?

S - ha ha.. non, pas "banc", "Ban' ". C'est un surnom. Je ne peux pas te dire son vrai nom, mais tu dois le prononcer B-A-N , en prononçant le "N".

- Ba-anne ?

S - Presque. Un peu plus court et tu y est.

- Ba-n ? Ban. Ban'.

S - Parfait. Tu peux faire comme si il y avait un "e" a la fin.

- Bane.

S - c'est ça. De quoi d'autre tu te souviens ?

- 2-3 petite chose, par ci par là. Par exemple-/

*Bling*

Le bruit d'un pas qui s'écrase sur les morceau cassé des tasses me coupent. Mon regards croisent celui d'un garçon. De mon âge. Qui me ressemble beaucoup. Les yeux vert s'ouvrent d'étonnement.

? - Mo-on ?

Mon esprit sombre avant d'avoir pu dire grand chose. Un seul mot sort d'entre mes lèvres alors que je tombe en avant et que mes amis me foncent dessus...

- Sunny...

Et une nouvelle chaîne se brisa.

L'Ordre des Chevaliers Dragons Tome I (/!\ CRASH TEST /!\)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant