Chapitre 10

10 1 13
                                    

Je cours toujours, Lem suivant mon rythme. Dire qu'en tant normal je déteste le sport et que la j'ai envie d'encore accélérer ! Ce doit être l'adrénaline et l'idée d'un combat qui me fait cet effet là... mais alors je devrais être effrayée ? Sûrement... sauf que c'est pas le genre de la maison !
Nous sommes enfin arrivé dehors. Et le truc que je vois est...

- Mais bordel qu'est-ce que c'est moche !

Le regard de Lem me prouve clairement que c'est pas du tout la réaction que j'aurais dû avoir. Nan, mais sans déconner, un robot géant avec plein de bras/tentacules c'est pas censé être MOCHE ?! J'sais bien que les goûts et les couleurs sa s'mélange pas, mais y'a quand même une limite au raisonnable...

L - Ok, je dois l'admettre c'est pas ce 'bot qui se présentera à un concours de mode. Passons, c'est quoi ton plan ?

- Éjecte moi.

L - HEIN ?!

- Deux. J'ai dit : éjecte moi. Avec ton vent, créée une spirale ou ce que tu veux, mais j'ai besoin que tu m'envoie sur la tête de Poulpy.

L - Depuis quand il s'appelle Poulpy ?

- Depuis que je l'ai décidé.

L - *Qu'est c-tu ressemble à ton père parfois...*

- Lem ? Youhou ? T'es toujours avec moi ?

J'agite ma main devant ses yeux couleur glacier. Il revient sur Terre et me regarde.

L - C'est de la folie, tu le sais ça ?

- Ouaip.

L - Oh Dios... qu'est ce que je ferais pas pour toi... si tu meurt, je te prévient que c'est pas moi qui vais gérer les enfants !

- Les enfants ? Qu'est enfaAANNTTT !!!

Je suis ballotée dans les airs avant d'atterrir de façon très -pas du tout- gracieuse. Je remarque que Lem doit s'occuper de bestiole robotisé au sol. Bon. Robot géant + Mini robot = Générateur d'énergie. Y'a forcément un truc qui leur donne la force de bouger, et j'suis sure que c'est à l'intérieur de Poulpy. J'accroche une plaque de métal avec mes mains -/

*Sy - Garance ! Gaffe, je suis avec Salomé en vol, Lem dit que t'es SUR la bestiole, on peux pas tirer !*

Hein ? Oh ! Doit y avoir des oreillettes dans la combi'... ah, mais faut que je lui réponde !

*- Je suis bien sur la bestiole, je vais rentrer dedans, trouver le générateur et le désactiver !

Sy - Mais comment ?! C'est du suicide ! Imagine qu'il y est un minuteur !*

Ah.

Flûte.

J'y avais pas pensée...

*- Je te préviens avant de l'activer, je sors rapidement et j'ai besoin de toi !

Sy - Quoi ? Explique !

- Juste, quand je te dit « Code Bleu » tu te place à une dizaine de mètre en dessous de son buste. 'kay ?

Sy - Ok, je te fait confiance mais s'teuplait CRÈVE PAS !!*

Je sourit. C'est étrange comment Symons change quand il est dans son rôle de pilote et quand il est sur la terre ferme. Je finit d'arracher la plaque et me glisse. Beaucoup de fil se mêle et s'entremêlent. Je ferme les yeux et me concentre sur les sons qui m'entourent. Un vrrrrrr permanent émane de plus loin. Toujours les yeux fermé je me dirige vers le bruit. Quand je rouvre les yeux, je tombe sur une sorte de coeur turquoise et lumineux attaché par des sangles noires. La « salle » est vraiment immense... elle doit bien faire la moitié de la taille complète de la bestiole. Je finit par atteindre le cœur. C'est...étrangement beau. Je cherche des yeux un bouton, n'importe quoi qui puisse m'indiquer que c'est ce que je cherche. Au lieu de ça, je tombe sur des yeux jaune-vert, pupilles de félin. La « chose » s'agite et bouge silencieusement. Je ne me sens pas en danger avec lui...

? - Pourquoi est tu ici ?

- Je veux éteindre le coeur.

? - Et pourquoi donc ?

- Parce que...

? - Parce que...?

Dans le fond, je n'ai rien à dire. Jusqu'ici j'ai écouté mon instinct, mais Flamme est avec Lem dehors, et là je suis seule et perdue.

Je suis seule... et perdue ?

Perdue... oui.

Mais seule...

Suis-je vraiment seule ?

« La Solitude sera son pire ennemi »

Mais..non. Je ne suis pas seule. J'ai... Sunny ! Et... Quelque part, Millana et Emma ! Et j'ai Lem, et Syms et Angelina et Salomé et Volt et Louan et Max et Diabolo ! Et.. même si je ne sais pas où ils sont, j'ai Étoile Filante et ma famille louve et Grand Cerf et Tigre ! Je ne suis PAS seule !! Je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais !

- Parce que... Parce que ici, dans la forêt, vit ma famille adoptive, parce que mes amis sont là dehors à se battre parce que je le leur ai demandé ! Et, parce que si MOI j'éteins pas ce coeur, le robot va tuer des gens et détruire des famille ! Parce qu'il va anéantir la forêt, et peut être ma ville ! Parce que si Personne n'éteint le robot, alors notre monde sera une fois de plus en danger !!

? - ... Pourquoi ?

- Parce. Que. Je. Veux. Protéger. Mes. Amis.

Je tourne le dos à l'être qui m'a poussée à bout. J'ai dit la vérité. Je veux juste défendre les gens que j'aimes.

? - Tu est toujours aussi courageuse... je voulais savoir si tu étais toujours la même personne. Et, au contraire tu est encore plus toi même qu'avant. J'ai hâte de te retrouver. A bientôt, Garance.

Je me suis stoppée. Comment il connaît mon prénom ? Un vent froid passe à côté, mais je sens pourtant une douce chaleur dans mon cœur... je sais désormais où appuyer pour éteindre ce truc. Et j'aurais peut être dû réfléchir avant d'agir... pour changer.

*- SYMS !! CODE BLEU, MAINTENANT !!*

Je fonce vers la sortie, un décompte c'est activé, Symons avait raison ! Je saute à travers le trou, c'est à dire dans le vide. Un jet apparaît sous moi et me rattrape de justesse, m'empêchant de finir en crêpe au sol.

* Sy - GARANCE T'ES SUICIDAIRE MA PAROLE !!*

J'éclate de rire bien malgré moi. Un rire nerveux et libérateur. Syms commença à remonter pour s'éloigner des branches des arbres. Alors que je me pensais sortie d'affaire, j'entends denouveau la voix de tout à l'heure.

? - GARANCE ATTENTION !!!

J'ai à peine le temps de tourner la tête qu'une sorte de main violette foncé m'éjecte. Symons se stabilise pour ne pas s'écraser mais moi je suis envoyé au loin. J'entends mon prénom de la part de mes amis. Tout va si vite. Le sol se rapproche de moi. Ou moi de lui, je ne sais plus. Je vais mourir ? C'est une drôle de façon de mourir. Je ressens la tentative de Flamme de me sauver, stopper par un nouveau sort violet... violet sombre... comme ses cheveux..

- *Vichy ..?*

Le sol n'était plus qu'à quelque mètre de moi. Tout les sons était coupés. La voix de Toscane fut la seule chose que je perçus :

T - C'est maintenant ou Jamais.

Et la dernière chaîne se brisa

L'Ordre des Chevaliers Dragons Tome I (/!\ CRASH TEST /!\)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant