Chapitre 1

554 20 2
                                    

Le premier jour de la rentrée arriva enfin, le jour que chacun avait attendu avec impatience. Ce matin-là, au sein de l'Ermitage, la maison d'enfance d'Aelita, le jeune Théo se réveilla dans son lit de part son réveil. Une fois ce dernier arrêté, il mit ses lunettes et découvrit comme chaque matin sa chambre telle qu'il la voyait avec le poster d'Einstein mais aussi la bibliothèque rempli de livre scientifique et traitant de l'informatique et juste devant la fenêtre, son ordinateur portable plus que puissant pour faire de nombreux calculs toute la journée. Il s'empressa de s'habiller et de rejoindre ses parents dans la salle à manger.

En son sein, il y vit son père en train de préparer le petit déjeuner plus qu'appétissant. Sa mère aux cheveux roses comme ceux de sa petite soeur tenait cette dernière dans ses bras pour lui donner son lait comme trois à cinq fois par jour. Son père lui dit avec un large sourire:

- Bonjour Théo, alors tu as fais de grands rêves scientifiques ?

- On peut dire cela. Mais tu sais que je préfères l'informatique. Répondit Théo.

- Tu as raison, j'ai dû te transmettre cette passion. Lui dit son père.

- C'est pour cela que je t'ai épousée, Jérémy. Lui dit sa femme.

- Je te remercie, Aelita. Répondit Jérémy.

Vous l'avez compris, Jérémy et Aelita se sont mariés et ont emménagé à l'Ermitage avant de le racheter et de le rénover entièrement. Ils en ont fait leur doux et chaleureux foyer. Par la suite, ils ont eu deux enfants: Théo, âgé de 13 ans, un véritable génie de l'informatique mais aussi le meilleur élève de sa classe et Sophie, âgée de quelques mois, trop petite pour se soucier des problèmes d'adultes. Jérémy et Aelita étaient scientifiques pour un grand centre d'analyse scientifique de la capitale mais ils leur arrivaient d'intervenir au sein du collège Kadic pour des cours de science, celui-là même où ils ont fait leur scolarité.

Après un bon petit déjeuner, Théo quitta ses parents pour rejoindre le collège en passant par la luxuriante foret afin de regagner la ville. Sur le chemin, il croisa Alina et Haruki les jumeaux Schtern.

- Bonjour Théo. Répondit Haruki.

- Bonjour, Alina, Haruki. Comment allez-vous ? Demanda Théo.

- Très bien. On a hâte que les cours reprennent. Lui dit Alina.

- Alors, allons-y. Répondit Haruki.

C'est donc à trois qu'ils prirent le chemin pour se rendre au collège Kadic, célèbre pour avoir permis à leurs parents respectifs de lier une grande amitié au fil des années. Devant le portail, ils retrouvèrent Margot Delarobia et Pierre Dimbar. Ces derniers appela les trois amis qui arrivèrent.

- Coucou vous trois. Salua Margot.

- Heureux de vous voir. Ajouta Pierre.

- Merci à vous deux. Remercia Théo.

- Vous pensez que l'on sera dans la même classe ? Demanda Alina.

- Tu oublie que tout les deux, on est jumeaux, on a de grandes chances de ne pas être ensemble, Alina. Rappela Haruki.

- J'espère vraiment que je ne serai pas dans la même classe que cet idiot de Milo. S'inquiéta Alina.

- Ah, le fils de la directrice ? Se demanda Margot. On peut dire qu'il tient bien de sa mère, surtout l'intelligence.

- Tu as raison. Lui dit Théo en rigolant.

- Bon allons-y ou on va être en retard. Rappela Pierre.

Dans la cour, les élèves étaient agglutinés les uns à côté des autres dans l'espoir d'apercevoir leurs noms dans la classe qu'ils aimeraient être. Pour certains, ils étaient satisfait, mais pour d'autres, ce fut le désastre. Résultat, les amis se firent une raison:

- Bon et bien je suis avec Théo et Margot. Annonça Alina.

- Moi je suis avec Pierre et malheureusement avec Milo, quel cauchemar. Se désola Haruki.

- Super ! on est dans la même classe Haruki. Interpella le fameux Milo. Je compte sur toi cette année encore.

- Bonne chance, mon vieux. Lui dit Théo.

- Quelle galère. Se dit Haruki.

C'est alors que chacun des amis rejoignirent leur groupe devant les listes en attendant que la cloche sonne. Mais à un moment, un courant électrique de couleur rouge écarlate traversa les fils conducteurs du haut-parleur du collège ce que remarqua Théo mais aussi les autres amis. C'est à cet instant qu'une vision leur traversa l'esprit se voyant dans une usine abandonnée, puis pénétrer en ces lieux et se retrouver dans une sorte de monde virtuel comme si cela avait toujours fait partie de leurs quotidiens.

Quand ils eurent reprit leurs esprits, ils se demandèrent tous ce qu'ils avaient bien pu voir mais ils n'eurent pas le temps de discuter ensemble de ce sujet passionnant car la sonnerie retentissait et ainsi commencèrent les cours. C'est ce jour-là que la nouvelle génération de Lyoko Guerrier s'apprêtait à voir le jour mais aussi le retour de Xana. Qu'allait-il se passer pour eux désormais ?

Code Lyoko - La RelèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant