Cet après-midi-là, les nouveaux Lyoko Guerrier venaient de voir le jour. Chacun se découvraient dans leur avatar respectifs:
- C'est pas mal. Se dit Alina. Je ressemble à une sorte de guerrière des arts martiaux.
En effet, l'image que donnait Alina ressemblait à une des guerrières japonaises qui combattent à mains nues. Elle avait des bandages autours des poignets, des épaulettes, des chaussures ressemblant à des mocassins mais à l'asiatique, les cheveux attachés en tresse à épi, une ceinture et derrière elle, un grand bâton sûrement pour se défendre.
- C'est incroyable petite sœur. Tu es ravissante. Complimenta Haruki. Moi j'ai l'air d'un magicien avec ce sceptre.
Effectivement, Haruki avait l'air d'un sorcier que l'on voyait dans des films de magie. Un sceptre au paumeau de serpent, une sorte de robe de sorcier, un léger gilet, des bottes et une espèce de couronne autour du front.
- Vous avez de la chance. Sourit Margot. Moi j'ai l'air de...un ange ?
Comme elle l'avait dit, Margot était une sorte d'ange. Elle avait deux paires d'ailes dans le dos, des bracelets aux poignets, un autre autour du cou, des chaussures légères et une espèce de robe noire avec des bordures violettes. Par ailleurs, elle avait les cheveux pourpres.
- C'est incroyable, je suis un ange ! S'écria Margot en volant de ses propres ailes.
Mais leur joie fut interrompu par Pierre qui les rejoignait et tout comme eux, il tombait sur les fesses et se découvrit lui aussi.
- Génial. Se dit-il. Une hache, une combinaison marron et des protèges coudes.
- Félicitation Pierre. Lui dit Haruki. C'est toi le plus stylé d'entre nous.
- Dites les gars, je voudrais pas dire, mais vous avez de la visite, des créatures arrivent droit sur vous. Prévenait Théo.
Comme il l'avait dit, des créatures arrivèrent face à eux. Il s'agissait de deux crabes et une tarentule. Ils allaient avoir fort à faire. Les trois créatures tiraient des rayons face à eux, et instinctivement, ils esquivèrent tous sans être touché. Haruki répliqua le premier.
- Il est temps de voir ce que ce sceptre a dans le ventre.
Et par la force de son esprit, Haruki fit jeter une espèce de sort qui toucha le symbole sur le crabe et le fit exploser à son contact. Haruki en était fier. C'est là que la tarentule assainit un rayon sur Margot qui avait le regard ailleurs.
- Attention Margot. Prévint Pierre qui bloqua le coup avec sa hache et bien sûr, le coup fut neutralisé.
C'est là que Pierre lança sa hache comme il l'aurait fait pour un boomerang et bien sûr, elle atteignit le symbole de la tarentule qui le fit exploser. Une nouvelle fois, l'auto-congratulation se fit entendre.
- Bravo Pierre. T'es trop fort. Lui dit Haruki.
- Dites, je vous signale que l'autre crabe est toujours là. Rappela Théo à l'écran.
- Très bien, je m'en charge. Lui dit Alina.
Elle sortit son bâton et le fit voltiger comme une vraie ninja tout en sautant entre les arbres pour approcher le crabe. Et plus surprenant en était, elle donna un coup sur le symbole du crabe presque sans faire exprès, et le crabe se fit exploser comme l'autre. Heureusement, Alina s'était retirée avant le choc. Une fois de plus, chacun se félicita de son exploit du jour.
- Bravo petite sœur. Complimenta Haruki.
- De Rien. Remercia Alina.
- Bon apparemment, rien en vue pour le moment. Je vous suggère de vous rendre vers la tour qui vous fait face. Comme vous le voyez, elle est entourée d'une aura bleu. D'après les notes que je lis. Cela signifie qu'elle est neutre donc non active. Lu Théo.
- Et si elles sont actives ? Demanda Haruki.
- Il y a trois possibilités d'après les notes laissées par mon père. Si elle est verte, cela veut dire que c'est nous qui en avons le contrôle. Si elle est rouge, cela veut dire que c'est l'entité appelée Xana qui la contrôle et si elle est violette cela veut dire... Annonça Théo.
- Bah, alors ? Elle est quoi ? Demanda Margot en se dirigeant à la tour avec ses amis.
- Oui, dit nous. Ajouta Pierre.
- Si elle est violette, cela veut dire que c'est Tyron qui la contrôle.
- Tyron ? Tu veux dire Tyron, le beau-père de ta mère ? Demanda Alina surprise.
- En effet. Répondit Théo.
- Cela veut dire que nos parents connaissaient Tyron ? Et que peut-être c'était leur ennemi ? Demanda Haruki.
- Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, on arrête pour aujourd'hui. Je vous ramène. Matérialisation Margot. Matérialisation Haruki. Matérialisation Alina. Dit Théo en tapant sur les touches du clavier.
Quelques secondes plus tard, Les trois amis sortirent des scanners suivit de près par Pierre juste après. Tous remontèrent au premier sous-sol pour avoir une discussion avec Théo.
- Bon puisque c'est plus complexe que cela n'y parait. Je pense que ce serait une bonne chose que nous en discutions avec nos parents. Peut-être auront-ils des réponses à nos questions. Proposa Théo.
- Très bien. Haruki et moi nous en parlerons en rentrant.
- Pareil pour moi. Ajouta Margot.
- Je vous suit. Termina Pierre.
- Alors c'est décidé. On en parle et ce week-end on se retrouve ici. On commencera par samedi après-midi et si cela ne suffit pas, on fera aussi dimanche. Allez on rentre chez nous. Décida Théo.
C'est ainsi que tous les cinq, retournèrent d'où ils étaient venus. Après être retournés dans le parc, chacun rentraient chez eux sans se douter de ce qui les attendaient en rentrant.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - La Relève
Fanfiction10 ans après les évènements de Code Lyoko Evolution, Les Lyoko Guerrier mènent désormais leurs vies d'adultes mais ne se sont jamais quittés pour autant: Odd est devenu professeur de Sport au sein du Collège Kadic et a une fille qui s'appelle Margot...