Chapitre 5

219 14 1
                                    

En rentrant chacun chez eux, les cinq amis allèrent parler à leurs parents pour leur découverte singulière. Pour Théo, c'était différent. En effet, quelque chose qu'il n'avait pas prévu allait se produire ce soir. Théo pénétra dans la maison pour dire bonsoir à ses parents:

- Bonsoir papa, bonsoir maman.

- Bonsoir Théo. Répondit son père Jérémy.

- Comment s'est passé ta journée ? Demanda sa mère Aelita.

- Elle était incroyable. Et à ce sujet, j'aurai quelque chose à vous demander...

- Justement, ce soir, nous avons de la visite. Lui dit Jérémy.

- Comment ? S'étonna Théo surprit d'être coupé.

- Mon beau-père et ma mère viendront dîner ce soir. J'espère que tu seras irréprochable. Lui demanda Aelita.

- Ah bon ? Tyron viendra dîner ce soir ? Se dit Théo.

- Tu peux aller prendre ta douche et te préparer pour ce soir. Lui dit Jérémy.

Théo n'en dit pas plus et se rendit dans sa chambre pour faire le point avant le dîner de ce soir. Théo n'avait absolument pas prévu une telle chose. Quelques heures plus tard, Tyron et la mère d'Aelita arrivèrent à l'Ermitage pour dîner:

- Bonsoir Aelita. Annonça la mère de cette dernière.

- Bonsoir maman. Lui répondit Aelita.

- Bonsoir ma chère belle-fille. Ajouta Tyron avec un sourire sarcastique.

- Bonsoir Tyron. Fit Aelita d'un air méfiant.

- Allons Aelita. Je sais que nous n'avons pas été en très bon terme quand tu étais élève à Kadic mais je t'assure que je ne cherche pas à te nuire. Après tout tu es devenue une grande scientifique.

- Bonsoir Tyron. Moi aussi je n'étais pas été en bon terme avec vous mais je pense qu'il est temps de faire la paix. N'est-ce pas, Aelita ? Demanda Jérémy.

- Bon d'accord. Se résigna Aelita.

- Bonsoir grand-mère. Bonsoir Tyron. Intervenait Théo.

- Bonjour Théo. Répondit la mère d'Aelita. Comme tu as grandi depuis la dernière fois.

- Vous savez je suis au collège et ma petite sœur mérite plus d'attention que moi, vous savez ?

- Bon et si nous nous mettions à table ? Proposa Jérémy.

Le repas fut délicieux mais la conversation était futile. Tyron avait un égo surdimensionné qui faisait que la mère d'Aelita qui avait fait sa vie avec lui ne jurait que par lui. Bien sûr, elle appréciait encore sa fille. Jérémy, du côté d'Aelita la réconforta quand le moment se présentait. Une fois les invités partis, Théo alla voir ses parents dans le salon sur leurs ordinateurs à préparer leur journée de demain.

- Papa, maman. J'aimerais vous parler.

- On t'écoute. Lui répondit son père Jérémy.

- Voilà, est-ce que cela vous dit quelque chose, Lyoko ? Demanda Théo.

- Où est-ce que tu as entendu cela ? Demanda Aelita surprise par la demande de son fils.

- J'ai découvert une usine désaffectée avec mes amis cet après-midi quand nous avions un moment de libre. Et on a découvert un monde virtuel qui s'appelle comme cela.

- Donc tu es allés là-bas ? S'étonna Jérémy.

- Oui, et mes amis sont entrés dans ce monde sous des avatars et ont combattu des créatures. Je les ais aidés par l'ordinateur central de ce monde. Avoua Théo.

- Théo, je ne sais pas ce que tu as découvert, mais c'est très dangereux ce que tu as fait. Prévint Aelita. Tu ne sais pas de quoi Xana est capable.

- Vous connaissez Xana, donc ? Demanda Théo.

- Je sais que nous aurions dû t'en parler mais c'est quelque chose que Aelita et moi avions gardé secret avec nos amis. Lui dit Jérémy.

- Donc les parents de mes amis, ce sont vos amis ? Vous étiez les premiers à combattre ? Demanda Théo.

- Oui. Répondit Aelita un peu honteuse.

- Et je crois qu'il est temps que nous reprenions les armes aux côtés de nos amis et des tiens Théo. Ajouta Jérémy.

- En fait, en ce moment, mes amis ont demandés à leurs parents des comptes et je penses qu'ils seront du même avis que vous. Répondit Théo.

- C'est bien notre fils. Se dit Aelita.

A ce moment-là, le téléphone portable de Jérémy sonna et ce dernier décrocha. Il y répondit un court instant et se tourna vers son fils après avoir lancé un regard à sa femme.

- Bon, apparemment nos amis sont du même avis comme tu l'as dit, Théo. Nous sommes tous disponible ce week-end. Dès samedi, nous allons dans cette usine pour vous expliquer toute l'histoire et essayer de vous entraîner. Tu es d'accord ? 

- Oh, merci papa. Se réjouit Théo.

- Par contre, en échange, tu fais tes devoirs et tu essayes de maintenir ton niveau. Ajouta Aelita.

- Entendu. Répondit Théo.

C'est ainsi que s'achevait la journée chargée en émotions de Théo et de ses amis chez leurs parents. Les parents comme les enfants allaient se rendre dans l'usine du destin pour pouvoir assurer une relève aux Lyoko guerrier. La première génération allait donc passer le flambeaux à la nouvelle.

Code Lyoko - La RelèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant