Chapitre 3

292 17 2
                                    

Durant la pause déjeuner, les cinq amis étaient plus que pensif. Ils venaient d'apprendre que leurs parents avaient combattu une intelligence artificielle maléfique durant leurs études à Cadik et ils ne savaient pas quoi en penser:

- Vous le saviez, vous pour nos parents ? Demanda Margot abattue.

- Non, pas pour moi. Lui répondit Pierre.

- En tout cas je comprends pourquoi mes parents s'intéressaient à l'informatique en plus des sciences. Ajouta Théo.

- Qu'est-ce que l'on va faire du coup ? Demanda Haruki.

- Étant donné que cette intelligence artificielle est de retour, on devrait la combattre. Leur annonça Théo.

- Mais comment ? Demanda Alina.

- En utilisant le super calculateur et tout ce qui s'y trouve. Et pour cela, il nous faudra de l'entraînement. Comprit Théo.

- Dans ce cas, on se dit quand ? Demanda Pierre en avalant une bouchée de son repas.

- Comme on l'a dit, on a deux heures de trou en fin d'après-midi, profitons de ces heures pour s'entraîner et essayer de comprendre le fonctionnement de cet appareil. Lui répondit Haruki.

- Il nous reste peu de temps avant de reprendre les cours. Alors on se revoit là-bas dès que l'on a fini, tu es d'accord, Einstein ? Demanda Margot.

- Ok. Lui dit Théo.

Après un repas bien mérité, la sonnerie retentissait et les cinq amis se rendirent dans leurs classes respectives pour prendre leurs cours de l'après-midi. Tout se passait bien, normal pour un premier jour. Dès que la récréation sonna, les cinq amis se retrouvèrent dans le parc pour pénétrer dans le sous-terrain afin de se rendre à l'usine.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent en ces lieux que leurs parents avaient côtoyés et ne déviaient pas de leur objectif. Une fois qu'ils eurent pénétrés dans la salle principale, Théo ralluma l'ordinateur et le monde virtuel s'afficha. Ils découvrirent 4 mondes différents: la foret, la montagne, le désert et la banquise. Mais plus surprenant encore c'était le cinquième monde dont il n'en n'était fait mention nulle part dans les notes de Jérémy, le père de Théo.

C'est alors qu'en bon informaticien, Théo chercha ardemment et trouva alors de quoi il s'agissait: l'endroit où l'entité Xana vivait. Il avait obtenu cette information dans la mémoire caché de l'ordinateur. Pas de doute, Jérémy voulait vraiment laisser le moins de trace possible pour éviter certains curieux et laisser une ouverture pour ceux en qu'il pensait qu'ils pourraient le surpasser. Après quelques recherches, il comprit comment faire la suite:

- Bien, je crois que je sais comment faire pour vous virtualiser dans un de ces mondes: descendez dans le sous-sol suivant et prenez possession des machines qui seront dans la pièce.

- Oui, mais il n'y en a que trois. Comprit Margot.

- Pas grave, un de vous passera après. Lui répondit Théo.

- Dans ce cas, ce sera moi. Leur dit Pierre décidé.

- Tu es sûr ? Demanda Alina.

- Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas long. Promis Pierre.

- Bon dans ce cas, allons-y. Leur annonça Haruki qui commençait à se rendre dans l'ascenseur.

Il fut rejoint par les trois autres, Alina, Margot et Pierre qui descendirent dans le deuxième sous-sol et ils virent 3 portes qui étaient des scanners pour personnes. Haruki, Alina et Margot prirent possession de chacun d'entre eux et Pierre allait attendre son tour. Ainsi commençait la procédure:

- Transfert, Harkui. Transfert Alina. Transfert Margot. Commença Théo.

Les portes se fermèrent sur eux avec une légère appréhension. La suite ne faisait que commencer.

- Scanner Haruki. Scanner Alina. Scanner Margot. Reprit Théo.

Le scanne des amis de Théo commença lui aussi a faire une impression qui ne laissait guère de doute quant à la suite des évènements. Une fois le scanner terminé, la dernière étape arriva:

- Virtualisation. Finit Théo.

C'est là que Haruki, Alina et Margot se virent téléporter dans un des mondes de Lyoko sous des formes qu'ils étaient sur le point de découvrir. Mais ils n'avaient pas anticipé la chute qu'ils allaient faire. En effet, ils avaient été virtualisé dans le vide quelques mètres en dessous du sol et donc, ils tombèrent au sol.

Quand ils eurent pu comprendre qu'ils se trouvaient dans le territoire de la foret, ils se regardèrent entre eux et ils comprirent leurs formes dans ce monde. La révélation était faite pour eux. Ils se découvrirent sous un tout nouveau jour. Ainsi était né, Code Lyoko - La Relève.

Code Lyoko - La RelèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant