Pendant des mois, les Lyoko Guerrier aussi bien ancien que nouvelle génération ont combattu corps et âme pour vaincre Xana et les créatures qu'il envoyait. A plusieurs reprises, Xana a envoyé des spectres ou fait posséder des humains pour essayer de mettre la main sur Sophie la fille de Aelita, mais sans succès. Ce jour-là, Jérémy aidé de son fils Théo avaient trouvé le moyen de piéger Xana une bonne fois pour toute.
Sur Lyoko, suite à l'apparition du Colosse, la moitié des lyoko guerrier avait été dévirutalisé et ils ont dû rejoindre Aelita pour la protéger ainsi que sa fille contre les spectres de Xana qui voulait s'emparer de l'enfant, mais alors que Colosse allait frapper pour dévirtualiser ce qu'il restait des Lyoko Guerrier, le programme développé par les Belpois se lança et se répandit à travers tout le réseau mondial. En fait, il avait réussi a capturé la signature informatique de Xana et grâce au programme, il allait effacer toute trace de la signature de Xana partout dans le monde pour le piéger. Mieux encore, le programme allait empêcher toute reproduction de la signature informatique de Xana au cas où ce dernier voudrait revenir. Ainsi Xana ne serait plus qu'un lointain et mauvais souvenir et c'est ce qu'il se passa. Les Lyoko Guerrier se réjouissaient dans l'usine.
- Jérémy ! S'écriaient les premiers Lyoko Guerrier.
- Théo ! S'écriaient la nouvelle génération.
- Mon chéri. Nous avons gagné. Pleura Aelita.
- Oui, on a gagné. On a détruit le diable. Leur dit Jérémy.
Quelques minutes plus tard, tous étaient réunis dans la salle du supercalculateur pour l'éteindre définitivement car Xana ne pourra plus jamais faire de mal à personne. Jérémy s'avança vers le supercalculateur et concluait avec comme fin:
- Il y a eu des batailles mais on a gagné la guerre. Désormais le monde peut vivre en paix et les Lyoko Guerrier peuvent rendre les armes. Au revoir Lyoko. Une nouvelle page se tourne et la vie reprends son cours.
Et il coupa le supercalculateur. Puis, les Lyoko guerrier quittèrent l'usine pour la laisser définitivement à l'abandon et reprendre une vie normale. Plus le temps passait, plus on voyait les silhouettes des Lyoko guerrier devenir de plus en plus lointaines. C'est ainsi que s'achève Lyoko et que une nouvelle vie commence désormais.
FIN
J'espère que mon histoire vous a plu. Désolé si je termine de cette manière mais je n'ai plus trop d'idée et je ne voulait pas laissé mon histoire inachevé. Au nom de tout les fans de Code Lyoko, merci.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - La Relève
Fanfiction10 ans après les évènements de Code Lyoko Evolution, Les Lyoko Guerrier mènent désormais leurs vies d'adultes mais ne se sont jamais quittés pour autant: Odd est devenu professeur de Sport au sein du Collège Kadic et a une fille qui s'appelle Margot...