Le samedi était enfin arrivé pour la famille Belpois. C'est tous ensemble qu'ils se rendirent dans l'usine désaffectée là où tout avait commencé pour Lyoko. Aelita porta sa fille Sophie encore endormie dans ses bras et Théo resta près de son père car un peu inquiet de ce qui allait se passer pour lui et ses amis. Ils s'étaient garés sur un parking quelques mètres avant l'emplacement de l'usine puis ils firent le reste à pied.
Une fois dans l'usine, Jérémy et Aelita aperçurent leurs amis de longues dates les attendre devant l'ascenseur avec leurs enfants respectifs. Ils leur dirent:
- Bienvenue chez nous. Dirent-ils en chœur.
- Merci les amis. Remercia Jérémy.
- Cela faisait longtemps que l'on est pas venus ici. Ajouta Aelita.
- Alors c'est la petite dernière ? Demanda William.
- Et oui. Je vous présente, Sophie. Elle a à peine quelques mois. Lui répondit Aelita.
- Elle ressemble à sa mère. Complimenta Odd aux côtés de sa fille.
- Merci Odd. Lui dit Aelita.
- Bon, on y va ? Demanda Jérémy.
- Allons-y. Leur répondit les autres.
Dans l'ascenseur, pas un bruit, pas même leurs enfants qui ne savaient pas quoi dire ni entre eux, ni à leur parents. Une fois dans le sous-sol principal, Les premiers Lyoko guerriers accueillaient leurs successeurs dans leur lieu secret.
- Bon, écoutez-moi tous. Commença Jérémy. En accord avec vos parents, nous nous sommes réunis ici pour vous expliquer ce qu'il s'est passé il y a 10 ans.
- Comme vous l'avez sans doute compris, compléta Aelita. Nous avons été les premiers à combattre Xana notre ennemi. Nous l'avons vaincu une première fois mais il a réussi à survivre en nous implantant des codes qu'il voulait récupérer pour se régénérer et retrouver sa puissance. Heureusement, nous l'avons vaincu une fois de plus.
- Mais, maman. Demanda Théo. Apparemment, nous l'avons vu dans les circuits électriques du collège Kadic et nous avions eu une vision de Lyoko et nous sommes devenus ce que vous appelez des Lyoko guerriers.
- Je sais Théo. Lui dit Jérémy. Mais vous avez encore beaucoup à apprendre sur Lyoko.
- Néanmoins je suis surpris que ma fille soit devenue une Lyoko guerrière. Ajouta Odd pour féliciter sa fille Margot.
- Cependant, vous avez des choses à savoir pour pouvoir combattre Xana. Intervint Ulrick.
- Je suis d'accord avec Ulrick. Nos jumeaux ont eu un courage immense en suivant cette voie, même si je n'étais pas d'accord avec Jérémy de laisser un message à nos successeurs. Avoua Yumi.
- Qui aurait pu croire que nos successeurs seraient nos propres enfants ? Se demanda William en s'adressant aux autres.
- Bon, on va commencer tout de suite. Théo, tu travailleras avec moi sur l'unité centrale. Les autres, vous allez entraîner vos enfants au combat. Aelita, notre fille a encore besoin de toi, tu restera en retrait cette fois. Décida Jérémy.
- D'accord, Jérémy. Lui dit Aelita.
C'est alors que les enfants puis les parents pénétraient les uns derrière les autres dans les scanners et se virtualiser dans le monde de Lyoko. C'est ainsi que les premiers Lyoko guerriers n'avaient pas changés. Ils étaient restés les mêmes qu'il y a 10 ans. Mais pour leurs enfants, les parents découvrirent les avatars plus que surprenant:
- C'est super, Margot. Lui dit Odd. Tu es un ange.
- Merci, papa. Lui dit Margot.
- Jolie, Alina. Complimenta Yumi à sa fille.
- Merci, maman. Lui dit sa fille.
- Tu es pas mal non plus, Haruki. Dit Ulrick s'adressant à son fils.
- Merci, papa. Lui dit son fils.
- Tu me ressemble beaucoup, papa. Décrivit Pierre.
- Je te remercie Pierre. Félicita William.
- Bon, maintenant que vous avez tous fait connaissance, on va pouvoir commencer. Leur dit Jérémy au micro. Les premiers Lyoko Guerriers, vous allez entraîner les nouveaux. Commencez par des combats simples, faites en sortes de ne pas vous faire dévirtualiser, le but est d'éviter les attaques pour parer aux créatures de Xana. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être peu nombreux si celles-ci débarquent alors que nous ne sommes pas prêt.
- Entendu, Einstein. Répondit Odd.
- Merci, Odd. Remercia Jérémy.
- Merci. Répondit Théo en même temps que son père.
- Je me trompe ou tes amis t'appellent aussi Einstein ? Demanda Jérémy à Théo.
- En effet. Répondit simplement Théo.
- Bon enfin, on va commencer. Préparez-vous les jumeaux, on va y aller. Dit Ulrick en s'adressant à ses enfants.
- Considérez ceci comme un entraînement de Penchak Silat, les enfants. Ajouta Yumi.
- Margot, allons-y. Lui dit Odd.
- Pierre, ne crois pas que ce sera facile. S'adressa William à son fils.
- T'en fais pas, papa. Lui répondit Pierre.
- Bon allons-y. Annonça Jérémy.
C'est ainsi que toute la matinée, les Lyoko guerriers s'entraînèrent, parents comme enfants pour se préparer à la menace qu'était Xana. Mais ce dernier était loin d'être un enfant de cœur pour les Lyoko guerrier et ils ne tarderaient pas à l'apprendre à leurs dépends.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - La Relève
Fanfic10 ans après les évènements de Code Lyoko Evolution, Les Lyoko Guerrier mènent désormais leurs vies d'adultes mais ne se sont jamais quittés pour autant: Odd est devenu professeur de Sport au sein du Collège Kadic et a une fille qui s'appelle Margot...