Chapitre 7

193 12 2
                                    

Durant tout le week-end, en plus de faire leurs devoirs ensemble, les cinq amis furent entraînés par leurs parents, les premiers Lyoko Guerrier pour faire face au retour de Xana qui parfois les attaquaient durant leurs entraînements.

Le lundi fut enfin arrivés et Théo se prépara pour sa journée de cours à un détail près. En effet, Jérémy et Aelita allaient donner leurs premiers cours au Collège Kadic, Science pour Aelita et Informatique pour Jérémy.

- Tu as pu régler le problème pour faire garder Sophie, Aelita ? Demanda Jérémy.

- Oui, t'en fais pas, Yumi la gardera, c'est son jour de repos aujourd'hui. Répondit Aelita.

- Je lui souhaites bien du courage. Croyait Jérémy. Dis-moi Théo, tu es prêt ?

- Oui, papa. On peut y aller. Répondit ce dernier.

- Rappelles-toi, Théo. Prévient Aelita. Au sein du Collège appelle-nous professeur.

- Oui, c'est entendu.

C'est ainsi que tout les trois prirent le chemin du collège pour pouvoir commencer la journée. Durant le trajet, Théo avait un peu honte d'aller au collège avec ses parents et du supporter certaines remarques de la part de ses camarades mais pas de ses amis.

Quelques minutes plus tard, les cours commencèrent et ce fut pour commencer, Aelita et son cours de Sciences. Elle commença par la classe de Théo, Margot et Alina.

- Bonjours à tous, je suis votre professeur de Sciences cette année, je suis Aelita Belpois. Ravi de vous connaître. Il se trouve que j'ai fait ma scolarité ici-même quand j'avais votre âge et j'ai hâte de faire profiter à mes élèves ce que j'ai appris. J'espère que nous nous entendront bien.

Tout de suite, Aelita avait attiré toute l'attention des élèves vers elle. Autant les garçons la trouvaient ravissante, autant les filles était admiratives d'une telle professeure qu'était Aelita. De son côté, Jérémy donna cours avec la classe de Haruki et Pierre.

- Bonjour à vous. je suis votre nouveau professeur d'informatique cette année. Je suis m'appelle Jérémy Belpois. Je ne vais pas vous mentir j'ai fait ma scolarité ici et j'étais le meilleur de ma classe, à tel point que l'on me surnommait Einstein. Plaisanta Jérémy.

- Très drôle, monsieur. Intervient le fils de la directrice Sissy.

- Vous vous appelez comment, jeune homme ? Demanda Jérémy.

- Milo Delmas, pourquoi ? Répondit-il niait.

- Vous parlez trop, Delmas. Lui dit Jérémy. Faisant rire Pierre et Haruki mais aussi tout le reste de la classe.

Le cours se poursuivit pour les deux nouveaux professeurs. L'heure qui suivait la récréation était celle du cours de sport dispensé par Odd Delarobia. Ce cours-là, ce fut au tour de Margot et de ses amis de faire des exercices.

- Bon maintenant que tout le monde est là, on va commencer. Aujourd'hui, course endurance. Cela permettra de savoir votre niveau.

- Excusez-moi, monsieur. Demanda Margot, mais vous avez fait cette pratique ?

- Qu'est-ce que tu insinues, Margot ? Demanda Odd.

- Bah, vous avez l'air maigrichon. Plaisanta Margot.

- Je ne suis pas maigrichon, je suis svelte et je préfère ne pas en parler comme disais mon prédécesseur. Répondit Odd. Bon en piste tout le monde.

C'est alors que tout le monde se mis en place pour la course d'endurance. Tout se passa bien jusqu'au moment où un courant électrique traversa les circuits électriques de l'école signe que Xana était bien là. Odd en prit compte et prévient ses amis de manière discrète pour en faire part à leurs enfants quand le moment sera venu. Ce sera la première grande mission pour les Lyoko guerrier première et nouvelle génération. Mais rien ne pouvait imaginer ce qui allait se passer durant cette mission et ce que Xana allait faire pour attaquer sur terre.

Code Lyoko - La RelèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant