Chapitre 8

170 9 1
                                    

Plusieurs semaines avaient passées pour les nouveaux et les premiers Lyoko guerrier. Pour les enfants pas de problèmes ils pouvaient se rendre facilement à l'usine pour combattre les monstres de Xana et les attaques que ce dernier lançait. Mais pour les parents c'était autre chose. En effet, Odd comme Jérémy et Aelita étaient professeurs, ils ne pouvaient pas abandonner leur poste durant leurs heures de cours. Ils devaient se résigner à laisser leurs enfants respectifs à agir seul. Pour Ulrick et Yumi c'était plus compliqué également, ils donnaient cours à certaines heures mais ne pouvait pas être forcément là quand leurs jumeaux combattaient sur Lyoko. Pour william c'était un peu plus facile, comme il était son propre patron, il pouvait s'absenter quelques temps en justifiant un déplacement mais quand c'était véritablement un déplacement, il ne pouvait pas rejoindre son fils.

Finalement, durant le week-end qui se profilait, les Lyoko guerriers se réunissaient à L'Ermitage pour discuter de ce qui allait se passer durant les jours à venir:

- Bon écoutez-moi tous. Commença Jérémy. Pour les parents c'est très compliqué de quitter nos postes, on ne peut pas prétendre à une urgence familiale ou autre alors dorénavant, les premiers Lyoko guerrier ne pourront venir que le week-end pour épauler la relève.

- Je suis d'accord, Einstein. J'ai beau être professeur de sport, je ne peux pas laisser les élèves en cours libre. D'autant plus que Heidi est infirmière cela me permet de la voir durant mes heures de travail. Leurs dit Odd avec le sourire.

- Et tu peux me dire quelle est ta relation avec Heidi maintenant ? Demanda Ulrick pour le taquiner.

- Une Ex. Fit Odd un peu contrarié.

- T'inquiète pas papa. Rassura sa fille Margot. Je ne dirai rien à maman et je suis sûr que vous avez vécu quelque chose de magique quand vous étiez encore ensemble.

- Enfin bref, Rappela Aelita. Pour la relève, vous pourrez vous absenter en justifiant que vous devez aller aux toilettes et que vous n'êtes pas bien. Mais nous aussi nous l'avons fait et à force les excuses se termineront vite alors ne sortez pas quand bon vous semble de cours. Le mieux c'est que au moment où vous avez un trou de libre, finissez vos cours et rejoignez l'usine. Comme cela vous ne vous ferez pas prendre.

- Et puis, vous êtes tous externe, vous pouvez sortir du Lycée quand vous souhaitez à condition d'en avertir le surveillant. Ou plus précisément Odd. Ajouta Yumi.

- Merci, maman. Lui dit Haruki.

- Théo, demanda Jérémy à ce dernier. Tu sais comment fonctionne le super scanne ?

- Oui. J'ai compris plus ou moins comment il fonctionnait. Répondit Théo.

- Je te l'ai installé sur ton ordinateur de bureau et ton ordinateur portable tout comme moi. Comme cela, tu pourras être informé de l'attaque de Xana.

- Et ce n'est pas tout. Maintenant que Xana est de retour, il va sûrement vouloir quelque chose, et c'est de savoir ce qu'il va faire. Se demanda Aelita.

- Vous ne savez pas ce que Xana veut ? S'étonna Pierre.

- C'est bien cela le problème. Répondit Aelita. Les première fois, Xana cherchait à s'enfuir du supercalculateur, la deuxième c'était de créer une armée de cyborgs pour dominer le monde et la troisième était de récupérer une puissance qu'il avait caché en nous. Mais je ne sais pas ce qu'il veut maintenant.

- Il y a bien quelque chose qui l'a fait revenir dans ce monde. Se demanda Alina.

- Je ne vois qu'une seule solution: Xana a dû se douter que l'on allait l'arrêter alors il a dû créer un ficher de sauvegarde pour se régénérer et se réveiller.

- Mais pourquoi 10 ans après ? demanda Yumi à son tour.

- Peut-être qu'il attendait une chose en particulier ou bien parce que son programme a dû se déclencher qu'après 10 ans. Mais en 10 ans la technologie a beaucoup changée, elle s'est perfectionnée, elle est plus rapide, plus fiable, qui sait ce que Xana peut faire dans ce monde avec ces armes à sa disposition. Se dit Jérémy.

Mais les Lyoko guerrier ne pouvait pas discuter plus longtemps car une attaque était lancée par Xana sur le territoire de la forêt. Et c'est là que un spectre sous la forme de Sissy voulu entrer dans la maison mais curieusement, après avoir forcé le passage, ce n'était pas après les lyoko guerrier qu'il en avait. Son regard s'arrêta sur la fille d'Aelita dormant dans les bras de cette dernière. Le spectre dit alors:

- Donne-moi cette enfant et je te promet que tu auras la vie sauve.

- Dans tes rêves. Intervint Odd en lui tombant dessus pour le maîtriser.

A cet instant, Aelita avait enfin comprit mais pour l'heure il fallait arrêter la tour activée et les lyoko guerrier s'en allaient en laissant Odd, Ulrick et William s'occuper du spectre. Même s'ils étaient à trois contre un, ce fut plus compliqué qu'avant car le spectre avait évolué et il était plus fort heureusement, l'attaque a été arrêtée à temps. En rentrant pour faire le point, Aelita annonça a tous:

- C'est bon, j'ai compris pourquoi Xana a attendu dix ans pour attaquer: il veut ma fille.

- Pourquoi ? Ce n'est qu'un bébé. Lui dit Odd.

- Justement. Xana veut un corps, mais pas n'importe lequel: car à l'origine je suis la seule qui avait les clés de Lyoko et qui pouvaient arrêter les tours et je pense que Sophie a hérité de mes capacités.

- Et donc, Xana fera quoi si ta fille tombe sous son contrôle ? Demanda Yumi.

- Il pourra accéder à tous les ordinateurs de la planète et y contrôler tout le réseau. C'est lui qui dirigera le monde de par les ordinateurs et les humains seront à son service. Et avec un corps encore petit, il sera impossible de l'arrêter.

Désormais les choses étaient plus clair. La véritable cible de Xana c'était la fille d'Aelita, Sophie. Et les lyoko guerrier devaient faire tout leur possible pour la protéger. Mais Xana était plus redoutable qu'il n'y parait et rien n'était encore terminé. Tout commence.

Code Lyoko - La RelèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant