Serena se rendait sur le chemin de Traverse afin d'aller chercher ses fournitures. Ses bagages en main, elle avait décidé de ne pas retourner à l'orphelinat pendant la fin des vacances. Donc, jusqu'à la dernière semaine, elle logerait au Chaudron Baveur avant d'aller cher Ben pour les derniers jours. Elle rentra dans l'auberge et se dirigea droit vers le comptoir. Tom, le tavernier l'accueillit avec un grand sourire.
"Que voudrait la demoiselle ? s'enquit-il
-Un chambre pour cinq jours, s'il vous plait, demanda t-elle.
Il inscrivit quelques mots sur un vieux parchemin puis il releva la tête vers elle.
"À quel nom ?
-Serena Calderos. Et j'ai de quoi payer. "
Il griffonna son nom sur le parchemin et dit machinalement :
"10 gallions s'il vous plait."
Elle paya le prix demandé et suivit le barman jusqu'à sa chambre. Il lui ouvrit la porte et elle rentra.
"Je vous souhaite un bon séjour Miss Calderos."
Il ferma ensuite la porte et Serena se retrouva seule. Elle entreprit nettoyer un peu la chambre mais abandonna quand elle aperçu un rat sous le lit. Elle ne défit pas sa valise mais la mit tout de même dans l'armoire. Quand elle eut fini, elle décida d'aller chercher les fournitures manquantes. Elle descendit les escaliers grinçants et sortit du Chaudron Baveur côté sorciers. Il lui fallait deux nouveaux livres et elle aurait bien besoin d'un nouvel uniforme. Elle prit la direction de Fleury&Boot. L'année d'avant, c'était ici qu'elle avait vu pour la première fois Gilderoy Lockhart avant d'apprendre qu'il serait leur professeur de défense contre les forces du mal. Il avait d'ailleurs terminé l'année amnésique, touché par son propre sortilège. L'ambiance dans la librairie n'était pas du tout la même que celle de l'année d'avant mais elle ne s'en plaignait pas. Quand elle dit au vendeur qu'il lui fallait "Le Monstrueux Livre des Monstres", il faillit fondre en larmes et elle comprit vite pourquoi lorsqu'elle vit le livre en question. On aurait dit un livre araignée, ce qu'il était sûrement. Alors qu'elle sortait, elle se retrouva nez à nez avec... Blaise Zabini ! Son cœur s'accéléra. Mais Zabini passa devant elle sans la voir. Elle était déçue qu'il n'ait pas fait attention à elle mais dans le cas contraire, aurait elle réussit à enchaîner deux mots ? Elle secoua la tête pour chasser ces pensées. Il lui restait encore des choses à faire, ce n'était pas le moment de révasser. Elle se rendit chez Mrs Guipure pour sa nouvelle robe de sorcier. Elle dû y rester un bon quart d'heure avant que la vendeuse n'eut terminé.
Alors qu'elle allait rentrer au Chaudron Baveur, son regard se posa sur une affiche placarder au mur. Il était question d'un certain Sirius Black. Apparemment, il s'était échappé d'Azkaban, la prison des sorciers. Elle décida d'en apprendre plus et demanda la gazette à un homme qui passait par là, les journaux du jour sous les bras.
"Je peux en avoir un ? demanda t-elle
-C'est 3 mornilles, répondit il en tendant la main qui était libre.
Elle fouilla dans ses poches et en ressortit les petites pièces en argent avant de les tendre à l'homme. Il les attrapa et lui donna en échange l'édition du jour.
BLACK TOUJOURS INTROUVABLE
Sirius Black, qui peut prétendre au titre de plus infâme criminel jamais détenu à la forteresse Azkaban, echappe toujours aux recherches, nous confirme aujourd'hui le ministère de la magie.
"Nous faisons tout notre possible pour capturer Black, nous a déclaré ce matin Cornélius Fudge, le ministre de la magie, et nous demandons instamment à la communauté des sorcières et sorciers de rester calme."
Fudge a été critiqué par certains membres de la fédération il internationale des Mages et Sorciers pour avoir informé de la situation le premier ministre moldu.
"Il est clair que c'était mon devoir, a déclaré Cornélius Fudge non sans une certaine irritation. Black est un fou, il représente un danger pour quiconque se trouve en sa présence, sorcier ou moldu. J'ai obtenu du premier ministre l'assurance qu'il ne dira pas un mot à qui que ce soit sur sa véritable identité. D'ailleurs, ne nous y trompons pas : qui le croirait si jamais il le faisait ?"
Les moldus ont été averti que Black était armé d'un pistolet ( sorte de baguette magique dont les moldus se servent pour s'entretuer ), mais ce que craint la communauté des sorcières et sorciers, c'est un massacre tel que celui qui s'est produit il y a douze ans, lorsque Black a tué treize personnes d'un coup en lançant un seul sort.
...
VOUS LISEZ
La fille des ténèbres [TERMINÉ]
Fanfiction"Vous lui ressemblez tellement... murmura-t-il d'une voix si basse que Serena l'entendit à peine. Elle est la fille de deux grands sorciers, dont du plus grand mage noir de tous les temps, mais ça, elle ne le sait pas encore... ooOooOooOoo Premier...