Chapitre 10 - Incident

1.3K 59 0
                                    

9 mois, 9 mois étaient passé depuis qu'elle avait passé les portes de Poudlard pour la première fois. Les cours étaient devenus la routine habituelle et ses semaines étaient ponctuées par des matchs de quidditch. Pour l'instant, Gryffondor et Serdaigle étaient à égalité au niveau du nombre de points pour la coupe de quidditch. En fait, seul le dernier match de quidditch allait pouvoir les départager. Le résultat allait être très serré, en tout cas, c'était ce que tout le monde pensait. Mais les exploits de Potter en tant qu'attrapeur dans l'équipe de Gryffondor faisaient que la victoire allait être très dur à arracher. Ce qui n'était pas le cas pour la coupe de quatre maisons car Gryffondor avait, du jour au lendemain, perdu 150 points, laissant passer Serdaigle à la deuxième place.

Serena était en cours de métamorphose quand le professeur McGonagall l'interpella :

"Miss Calderos, vous viendrez me voir à la fin du cours."

Serena hocha la tête, signe qu'elle l'avait entendu. Mais que pouvait bien lui vouloir le professeur de métamorphose ? Elle se débrouillait dans sa matière, elle n'avait jamais fait le moindre chahut et elle restait étonnamment discrète en cours. Elle ne voyait vraiment pas ce que McGonagall voulait lui dire. Julia lui jeta un regard étonné auquel elle ne sut répondre. Comme prévu, à la fin du cours, elle s'approcha du bureau du professeur et attendit.

"Vous êtes une très bonne élève Miss Calderos, vraiment remarquable. Je ne serait pas étonné que vous ayez la note maximale à votre examen de métamorphose. Mais j'ai remarqué que cela vous arrivait de vous mettre facilement en colère face à d'autres élèves.Je voulais vous parler d'un évènement remontant au jour où nous avons retrouvé Mr Montague dans les gradins lors du premier match de quidditch de la saison, immobilisé. Il s'est réveillé hier et il nous a dit que c'était vous qui étiez la responsable."

McGonagall marqua un temps de pause, s'attendant sûrement que Serena prenne la parole, ce  qu'elle ne fit pas car elle n'avait rien à dire. Cet élève de Serpentar l'avait énervé et grâce à elle, il avait retenu la leçon que même les personnes auquel on ne s'y attend pas peuvent se montrer dangereuses. McGonagall reprit :

"Je me suis dit qu'il délirait et qu'il vous accusait à tort mais j'ai du me rendre à l'évidence que vous étiez coupable quand tous ceux qui avait assisté à la scène vous ont pointé du doigt.

-Je vais avoir une retenue professeur ? demanda Serena d'une toute petite voix

-Non car vous n'êtes pas la première et sûrement pas la dernière à lancer des sorts dans les couloirs mais si jamais cela devait ce reproduire, je ne serai pas aussi indulgente."

Serena allait lui répondre quand le trio d'or de Gryffondor rentra en trombe dans la salle de métamorphose. Weasley la bouscula et les trois s'appuyèrent sur le bureau du professeur McGonagall et Potter s'écria :

"Nous devons voir le professeur Dumbledore de toute urgence.

-Mais le professeur Dumbledore n'est pas là, dit le professeur McGonagall

-Mais quelqu'un va essayer de voler la pierre philosophale !" s'exclama Potter

L'expression de McGonagall changea en un instant :

"J'ignore comment vous êtes au courant mais sachez qu'elle est en sécurité. "

Le trio repartit, déçu. Elle se tourna vers McGonagall mais celle-ci lui fit signe de partir.

Après sa discussion avec le professeur McGonagall, Serena n'était pas tout de suite retourné au dortoir ; elle avait déambulé dans les couloirs du château. Elle repensait à ce que le professeur McGonagall venait de lui dire : "Il s'est réveillé hier." Elle ne pensait pas qu'un simple sortilège du saucisson pouvait faire pareil dommages car dans les livre qu'elle avait lu, le sorcier victime de ce sortilège ne restait sous son emprise qu'une heure ou deux selon la puissance du sort. N'empêche, elle ne regrettait absolument pas son acte et elle continuait à se dire que Montague l'avait bien mérité. Elle avait eu un peu peur d'avoir une retenue mais elle s'était senti rassurée quand McGonagall lui avait annoncé qu'elle n'allait rien avoir comme punition pour ce coup-ci. Mais l'arrivé de Potter et de ses amis ainsi que leur annonce l'avait laissé sans voix : la pierre philosophale, ici ? À poudlard ? Elle avait lu un livre dessus et dans le monde des moldus c'était un mythe, mais pas dans le monde des sorciers. Ils avaient l'air vraiment stressé et ils avaient parlé qu'elle allait être volé ! Calme-toi Serena, le professeur McGonagall a dit qu'elle était bien protégé, se rassura t-elle. Elle était ensuite monté se coucher affin de se calmer. Mais au réveil, Julia lui avait annoncé l'une des nouvelles les plus désastreuses :

"Potter, Granger et Weasley ont été retrouvé dans la nuit et ils étaient blessé ! Surtout Potter, il avait vraiment l'air mal en point !"

Elle s'était donc levé d'un coup et s'était habillé rapidement avant de descendre à l'infirmerie :

"Comment va Potter ? demanda t-elle à Mrs Pomfresh

-Mieux, mais il n'est toujours pas réveillé, contrairement à Miss Granger et à Mr Weasley, expliqua t-elle

-Merci"

Rassuré elle se rendit dans la grande salle où elle fut accueillit par un Jason de bonne humeur :

"On va gagner ! On va gagner !

-Et pourquoi donc ?

-Potter est à l'infirmerie, et même si je suis désolé pour lui cela veut dire que Gryffondor se retrouve sans son attrapeur fétiche pour le match Gryffondor-Serdaigle.

-C'est vrai, admit Serena, mais je n'aime pas me réjouir pour ça surtout après ce que Potter vient sûrement d'endurer.

-Je suis d'accord mais profitons tout de même du spectacle !"

Le match de quidditch se passa sans encombre et comme Jason l'avait prévu, Serdaigle gagna et remporta la coupe. Serena savait que cette coupe annonçait aussi que la fin de l'année approchait, elle n'en avait pas envie. Bien sûr, le dernier jour arriva très rapidement, au grand désarroi de Serena. La fin de sa première année était arrivé à son terme. Ce soir, elle mangera son dernier repas dans la grande salle en tant que première année. Elle attendait le discours de Dumbledore, comme la plupart des élèves, et le classement de la coupe des quatre maisons même si Serpentar restait devant.

"Bonsoir à tous et bienvenu au banquet de fin d'année, je vais délivrer le classement pour la coupe des quatre maisons. À la quatrième place, Gryffondor, avec un total de 312 points."

Il y eut quelques applaudissements.

"À la troisième place, Poufsoufle, avec un total de 352 points."

Les applaudissement furent plus nombreux mais restèrent faibles.

"À la deuxième place, Serdaigle, avec un total de 426 points."

Cette fois-ci, les applaudissements se firent bien entendre.

"Et à la première place du classement : Serpentar avec un total de 472 points."

La table des Serpentar explosa d'applaudissements. Mais Dumbledore n'avait pas terminé :

"Et oui bravo Serpentar, bravo Serpentar ! Mais j'ai quelques points de dernière minute à accorder : à Ronald Weasley, Pour la plus belle partie d'échec qu'on ait jouée à Poudlard depuis de nombreuses années, j'accorde à la maison Gryffondor 50 points. À Hermione Granger : Pour la froide logique dont elle a fait preuve face à des flammes redoutables, 50 points."

Les trois maisons applaudirent Weasley et Granger, mais pas Serpentar.

"Et j'en viens à Mr Harry Potter : Pour le sang-froid et le courage exceptionnel qu'il a manifestés, je lui accorde 60 points."

Une fois encore, les trois maisons applaudirent Potter. Serena chuchota alors à Ben :

"Ils sont à égalité avec Serpentar !

-J'espère que Gryffondor va gagner, lui répondit Ben.

"Et enfin je pense qu'il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis, j'accorde donc 10 points, à Mr Neville Londubat. Si mes calculs sont exacts, il va falloir procéder à un petit changement de décoration de la salle."

Il frappa dans ses mains et les couleurs de Serpentar disparurent pour faire place au lion rouge et or de Gryffondor. La salle sombra alors dans un tonnerre d'applaudissements et les élèves lancèrent leur chapeau en l'air. Gryffondor avait battu Serpentar !!!


La fille des ténèbres [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant