Chapitre 24 - La légende de Serpentard

1K 53 0
                                    

Serena était immédiatement rentrée dans son dortoir. À peine avait-elle passé la porte que ses amis s'étaient jetés sur elle. Il lui avait demandé ce qu'il c'était passé mais elle n'avait rien dit, à vrai dire, elle n'y comprenait rien, absolument rien. Elle avait entendu une voix, elle avait suivit sa provenance et elle était ensuite tombé sur Miss Teigne. Et juste après, le trio d'or avait débarqué comme si eux aussi avaient été chercher la source de cette voix. Elle avait certaines questions à leur poser. Elle retira ses couvertures et sortit de son lit. Elle s'habilla rapidement et descendit les escaliers de son dortoir avant de sortir de la salle commune. Elle se rendit vers la tour ouest car elle avait souvent vu les Gryffondor se diriger vers cette endroit. Bingo ! Elle vit le trio d'or apparaître derrière un angle de mur. Elle s'élança vers eux. Quand ils l'aperçurent, ils se dirigèrent également vers elle.

"Il faut que je vous parle, leur dit-elle à leur hauteur.

Ils s'échangèrent un regard et Hermione déclara :

"Nous aussi on doit te parler. Mais pas ici."

Serena comprit le message et elle leur fit un signe de tête.*

"Je sais où aller."

Elle se retourna et s'engagea dans les couloirs du château, le trio sur les talons. Elle bifurqua à droite, à gauche et encore à droite avant de s'arrêter. Elle se retourna vers les Gryffondor.

"On devrait être tranquille ici, personne ne vient jamais."

Ils hochèrent la tête et s'approchèrent. Hermione prit la parole :

"On voulait te demander... Enfin, on voulait savoir qu'est-ce qui t'avais amené dans ce couloir."

Par ce couloir, Serena entendait celui où Miss Teigne s'était faite agresser.

"Comme je l'ai dit aux professeurs, je retournais à mon dortoir, dit-elle

Elle n'avait rien dit à ses amis, elle ne voyait pas pourquoi elle le leur dirait. Harry s'avança :

"Je pense pas. Hier soir, tu as affirmé cette version devant les professeurs mais avec le même malaise que nous."

Ron lui donna un coup de coude et Hermione prit un air crispé. 

"Bien trouvé Harry. C'est vrai, tout comme vous je mentais, mais chacun a ses raisons de ne pas dire la vérité, répondit elle sachant qu'elle avait été découverte.

-Si on te dit pourquoi on était là-bas, tu nous le diras aussi ? risqua Harry.

Elle implanta ses yeux dans les siens :

"Oui"

***

Serena ne faisait que réfléchir aux paroles de Harry "j'ai entendu une voix qui provenait des murs". Il s'était rendu dans ce couloir pour les mêmes raisons qu'elle. La voix lui avait dit qu'elle allait tuer, et résultat, la chatte de Rusard était pétrifié. Ce fut donc avec ces pensées en tête qu'elle se rendit au cours de métamorphose. Elle s'installa à côté de Ben l'air ailleurs. Elle n'écouta pas grand chose du cours de métamorphose. Elle ne releva la tête seulement quand elle entendit quelqu'un dire "la chambre des secrets". C'était Hermione qui avait posé la question et elle avait réveillé les élèves qui n'étaient pas très concentrés. Le professeur McGonagall avait à présent les yeux de tous les élèves fixé sur elle et sur ce qu'elle allait dire.

"Très bien. Vous connaissez tous que bien sûr que Poudlard a été fondé il y a près de mille ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de ce temps : Helga Poufsoufle, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Trois des quatre fondateurs travaillaient en parfaite harmonie, mais pas le quatrième."

"Je te laisse deviner lequel, pouffa Ron à l'attention de Harry, se récoltant un regard lourd de reproches de McGonagall.

"Salazar Serpentard voulait qu'on soit plus sélectif sur les étudiants admis à Poudlard. Il pensais que l'apprentissage de la magie devait être pour les seules familles de sorciers, autrement dit, les sang-pur. Incapable de convaincre les autres, il quitta l'école. Maintenant, selon la légende, il aurait aménagé une chambre cachée dans ce château connue sous le nom de chambre des secrets qu'il aurait scellé avant de partir. Seul son véritable héritier serait capable d'ouvrir la chambre et de lâcher ce qu'elle contient sur l'école qui aurait le but  de purger l'école de tous ceux, qui d'après Serpentard, ne serraient pas digne d'étudier la magie.

-Des nés-moldus, murmura Hermione

McGonagall lui donna raison d'un hochement de tête.

"Naturellement, l'école a été fouillé plusieurs fois et aucune chambre de ce genre n'a été découverte.

-Professeur, intervint Serena, est-ce que la légende dit précisément ce que contient la chambre des secrets ?

-Non. Mais d'après la légende, elle serait habité par quelque chose que seul l'héritier de Serpentard pourrait contrôler, on dit qu'elle serait habité par... Un monstre."

La fille des ténèbres [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant