Le dortoir était bien silencieux ce matin là. La semaine venait de se terminer, les élèves prenaient le temps de se reposer. Seuls certains élèves étaient réveillés dont Serena car aujourd'hui il y avait l'épreuve de sélection de quidditch de Serdaigle. Serena espérait grandement en faire partie. Elle voulait postuler au poste de poursuiveur car elle avait envie d'être celle qui marquera les buts pour son équipe. Elle enfila la tenue qu'elle allait porter pour l'épreuve puis elle sortit sans un bruit du dortoir. Elle se rendit dans la grande salle où elle prit rapidement son petit déjeuné. Il était presque 9h30 quand elle arriva au terrain de quidditch. Déjà beaucoup d'élèves étaient arrivés et semblaient attendre que l'épreuve commence. Certains étaient déjà sur leur balais pour monter qu'ils savaient voler, d'autres étaient à terre à discuter de leurs chances d'être pris dans l'équipe. Serena se dirigea vers le centre du terrain où plusieurs Comètes 260 de prêts étaient entassé par terre. Elle en choisit une en pas trop mauvais état puis s'écarta du tas pour laisser les autres élèves qui, comme elle, n'avaient pas leur propre balais. Une quinzaine de minutes plus tard, le capitaine de l'équipe de Serdaigle s'avança et intima le silence.
"Bonjour à tous, je suis Duncan Inglebee, capitaine de l'équipe de Serdaigle. Si nous sommes tous réunis aujourd'hui c'est pour bien sûr composer l'équipe de Quidditch de notre maison qui, espérons le, gagnera la coupe de quidditch. Mais avant de commencer les sélections, je souhaite vous dire que je n'accepterai ni tricheurs ni mauvais joueurs dans cette équipe et que ceux qui sont l'un et l'autre doivent laisser tomber ce côté de leur caractère s'ils veulent avoir une chance de faire parti de l'équipe cette année, dit le capitaine en posant son regard sur chacun d'entre eux.
Il y eut quelques murmures d'approbations puis Duncan reprit :
"Bien, nous allons commencer par les batteurs, puis ensuite par les poursuiveurs et le gardien. Nous finirons ensuite par l'épreuve de sélection pour l'attrapeur. Que les candidats au poste de batteur prennent place."
Plusieurs élèves se détachèrent du groupe, des garçons pour la plupart, s'envolèrent sur leurs balais. L'épreuve pour déterminer le second batteur car Duncan en était un fut assez rapide. Finalement, ce fut un garçon de sixième année qui répondait au nom de Jason Samuels qui fut choisit. Puis ce fut au tour des poursuiveurs. Serena enfourcha son balais et s'envola dans les airs, elle s'arrêta à la hauteur du capitaine qui les attendait. Elle observa ses adversaires : il y avait deux garçons de septième année, une fille et trois garçons de sixième année, un gars et une fille de cinquième, deux fille de quatrième, un garçon de troisième et... Lisa Turpin de son année !
"Faites un groupe de six et un groupe de sept. Mettez vous en cercle et faites passer le souafle entre vous, dit Duncan.
Serena se mit avec le garçon de troisième année, les septièmes années et les filles de quatrième. Ils commencèrent à se faire passer la souafle. D'abord tranquillement puis de plus en plus vite. Serena passa le souafle à l'une des filles de quatrième en faisant un léger revers, ce dont elle fut fière. Elle remarqua que le garçon de troisième s'en sortait très bien, elle eut soudain l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, autre que dans la salle commune. Quand Duncan annonça que les passes étaient terminées et qu'il fallait se mettre par équipes de trois, elle se dirigea vers lui.
"Tu ne faisait pas partie de l'équipe de quidditch de Serdaigle l'année dernière par hasard ? lui demanda t-elle
-Si, répondit-il, Roger Davies, enchanté."
Serena se mit donc avec lui ainsi qu'avec un des deux garçons de septième année qui répondait au nom de Randolph Burrow. Ils se mirent en position sur le terrain face à une autre équipe de trois.
"Le premier à deux buts a gagné, expliqua Duncan, À vos marque, prêt, c'est parti !
Il lança le souafle en l'air que Roger rattrapa. Il lui passa le souafle en arrière, elle l'attrapa, passa son un adversaire puis le lança à Randolph qui s'élança vers les anneaux et tira. Mais le souafle fut rattrapé par le garçon de cinquième année. Il passa Randolph sans difficulté et se dirigea vers Roger. Serena le percuta de toutes ses forces qui, sous le choc, lâcha le souafle et Randolph le rattrapa. Il se dirigea immédiatement vers les buts, Roger volant en dessous de lui. Quand un des adversaires se dirigea sur Randolph, Serena le dévia de sa trajectoire en le forçant au coude à coude. Elle l'entraina sur le côté puis elle reprit sa position dans l'axe. Randolph lança le souafle qui passa à travers l'anneau central. Ils gagnaient dorénavant 10-0. L'autre équipe avait reprit le souafle et elle s'élançait maintenant vers eux. Après un bref coup d'œil en direction de Roger, elle accéléra sur son balais et elle coupa la route au porteur du souafle qui s'arrêta, surpris puis repartit de l'avant. Serena vira sur son balais et se mit à la suite du poursuiveur adverse. Elle commença à lui tourner autour, tentant de le déboussoler, Roger choisit ce moment là pour lui voler le souafle. Mais le garçon de cinquième année lui rentra dedans, il récupéra le souafle et se dirigea vers les buts adverses. Randolph se mit en opposition mais, au dernier moment, leur adversaire lâcha le souafle qui fut rattrapé par une poursuiveuse adverse qui se trouvait là. Elle lança le souafle et marqua dans les anneaux maintenant vide. 10-10. Il fallait que leur équipe gagne, après leur Feinte de Porskoff, leurs adversaires venaient de gagner des points. Roger lui passa le souafle, elle esquiva la buteuse adverse avant de la lui repasser. Il le passa à Randolph. Serena se mit juste à côté de lui en soutient mais Randolph continuait à avancer droit devant lui. Alors qu'il allait tirer, le cinquième année le percuta et il lâcha le souafle. Heureusement, Serena le rattrapa du bout des doigts et le passa à Roger qui marqua. 20-10, ils avaient gagné le match. Ils serrèrent la main de leurs adversaires puis Serena redescendit vers le sol avant de se poser. Elle remit le balais à sa place puis partit rejoindre ses amis qui devaient sûrement se trouver dans la grande salle. À son arrivée, ses amis coururent vers elle.
"Alors ? lui demanda Ben
-Je ne sais pas, je pense que les résultats seront affichés demain.
-J'espère que tu seras prise, affirma Julia
-Oui, moi aussi j'espère être prise."
VOUS LISEZ
La fille des ténèbres [TERMINÉ]
Fanfic"Vous lui ressemblez tellement... murmura-t-il d'une voix si basse que Serena l'entendit à peine. Elle est la fille de deux grands sorciers, dont du plus grand mage noir de tous les temps, mais ça, elle ne le sait pas encore... ooOooOooOoo Premier...