Le soleil était haut dans le ciel, dans sa chambre, Serena venait de finir sa malle pour partir chez Julia. Bien qu'elle ne savait pas exactement quel jour les parents de son amie viendraient la chercher, elle était prête à toutes éventualités. Sa chambre, d'habituelle si rangée, était en désordre : ses livres étaient éparpillés sur son lit, la cage de Shadow, vide, était par terre, sa baguette sur la chaise. Serena était en train de trier ses livres de cours pour ne garder que ceux dont elle allait encore avoir besoin. Les autres, elle avait décidé de les donner à une boutique d'occasion. C'était Jason, l'année d'avant, qui lui avait donné cette idée : lui même allait remettre ses livres inutiles dorénavant pour ceux qui ne pouvaient pas se les acheter neufs. Finalement, elle mit Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette et Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble de côté car elle n'aura plus besoin de ces ouvrages en deuxième année pendant qu'elle rangeait les autres livres dans sa valise. Elle prit soin de bien la fermer avant de prendre sa liste de fournitures et sa bourse remplit de gallions d'or. Alors qu'elle allait sortir de sa chambre, quelque chose toqua au niveau de sa fenêtre la fit se retourner : un hibou gris se tenait sur le rebord. Elle s'approcha et ouvrit la vitre afin de laisser le volatile entrer dans le pièce. Il tenait une lettre dans son bec que Serena prit et lu. Après avoir finit la lecture de la lettre, elle la posa sur son bureau et sortit de sa chambre tout en laissant l'oiseau en ressortir avant. Elle ferma sa porte à clef et descendit les escaliers menant à la rue. Elle y croisa Mrs Hunny, qui, comme à son habitude, la regarda avec des yeux noirs. Serena savait que la directrice aurait tant aimé la réprimander pour quelque chose mais qu'elle ne savait pas quoi lui reprocher. Sans oublier de lui jeter un regard dédaigneux au passage, Serena sortit sans un mot du bâtiment. Elle traversa la rue et s'engagea dans la ville de Londres.
Sans qu'elle ne croise quelqu'un qu'elle connaissait, Serena se rendit au chaudron baveur où elle prit le passage menant au Chemin de Traverse. Une fois dessus, elle se dirigea vers Fleury & Bott, la librairie. Lorsqu'elle arriva à proximité, elle fut étonné de voir une foule immense qui se pressait à la porte du magasin. La foule était essentiellement composée de femmes d'une quarantaine d'années. Serena s'en approcha et s'engouffra dans la boutique. Elle empreinta l'escalier pour monter à l'étage afin de s'éloigner de la foule de sorcières. Elle n'eut pas le temps de se poser qu'une voix traînante s'éleva derrière elle :
"Je vois que tu es venue pour avoir une dédicace de Lockhart."
Serena se retourna et ne fut pas surprise de se retrouver face à un garçon aux cheveux blonds et aux yeux gris. Elle réprima un sourire.
"Pas exactement, fit-elle, mais quelque chose me dit que c'est ton cas.
-Oh non. Bien sûr que non. Jamais je ne demanderai une dédicace d'un sang mêlé, cracha t-il
-C'est à croire que tu connais le "statut de sang" de chaque personne que tu croises, rigola Serena
-C'est possible, admit le blond, mais c'est surtout que je sais qu'il ne fait pas partie d'une famille de sang pur et qu'il n'est pas...il laissa sa phrase en suspend.
-Qu'il n'est pas quoi ? demanda Serena.
Mais il n'eut pas le temps de lui répondre car il fut interrompu par une voix s'élevant du bas :
"Mesdames et messieurs, voici Gilderoy Lockhart !"
Serena regarda alors vers le bas de la boutique pour l'apercevoir. Il ne ressemblait à rien à ce qu'elle s'attendait : il était vêtu d'une longue robe de sorcier d'un bleu myosotis, parfaitement assorti à la couleur de ses yeux.
"Dégagez ! aboya un petit homme de mauvaise humeur tenant un appareil photo : c'est pour la Gazette du Sorcier !"
Le photographe arriva tant bien que mal au premier rang et il commença ses photos quand :
VOUS LISEZ
La fille des ténèbres [TERMINÉ]
Fanfic"Vous lui ressemblez tellement... murmura-t-il d'une voix si basse que Serena l'entendit à peine. Elle est la fille de deux grands sorciers, dont du plus grand mage noir de tous les temps, mais ça, elle ne le sait pas encore... ooOooOooOoo Premier...