Chapitre 01

130 14 1
                                    

PDV LaÏa

Il venait d'être 07h00 quand je claquai la porte de mon appartement et me dirigeait maintenant vers mon lycée. Au bout d'une heure de bus j'y arrive. Je passe le portail quand une masse m'écrase.

Laïa : Doriane on s'est vu il y a deux jours ! Je pense que tu peux me lâcher !

Doriane : Mais tu m'as trop manquée ! D'habitude on se voit le week-end !

Laïa : Excuse-moi de passer du temps avec mon mec qui part dans 03 jours aux États-Unis pour ses études !

Ma meilleure amie s'apprêtait à rétorquer quand la sonnerie retentit.

J'étais tranquillement entrain d'écouter de la musique ; mes cheveux cachant mes écouteurs quand Doriane reprit l'une de ses activités préférée : Parler.

Doriane : T'écoute encore tes garçons coréens là ?

Laïa : Alors déjà ils ont des prénoms et j'écoute Stray Kids si je veux !

Doriane : J'ai pas dit le contraire mais le truc c'est que tes écouteurs viennent de se débrancher...

J'enlevais mes écouteurs et compris que effectivement, tout le monde y compris ma prof, était en train de profiter de la merveille qu'était Booster.

Après m'être fait sortie de cours j'allais me cacher dans l'énorme pré qui nous servait de cours de récréation. Je lisais une histoire sur Wattpad quand je vis mes amis courir vers moi.

Marc : Hey ! Tu t'es encore fait sortir de cours ?!

Laïa : Oui enfin la dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a 02 mois donc ça va !

Laura : Et genre tes parents ils te disent rien ?

Doriane : Tu parles de ceux qui ceux demandent pourquoi elle maigrit alors que c'est logique puisqu'elle ne mange qu'une fois tous les 04 jours ?

Laïa : De toute façon j'ai pas besoin d'eux ! Tino et vous me suffisent totalement !

Marc : Et peut-être aussi ton petit ami ?

Laïa : Aussi... Bon on va bouffer ?

Dès qu'on arrive dans la cafétaria on se fait littéralement écrasés par les groupies de Marc et on se dépêche de l'abandonner. La solidarité est extrêmement présente dans notre groupe comme vous pouvez le voir.

Nous ne sommes pas vraiment populaires. Seuls Marc et Tino le sont. Marc est le garçon le plus beau que j'ai jamais vu. En 6eme quand on sait rencontrer j'ai eu un coup de foudre pour lui... Comme toutes les autres filles. Mais il ne m'a jamais calculée jusqu'en seconde où il ne m'intéressait plus. J'ai appris à connaître sa personnalité qui est assez simple : Marc est extrêmement impulsif, un dragueur compulsif, blagueur, sûr de lui mais également extrêmement protecteur envers moi. Il agit vraiment comme un grand frère avec moi. Je pense que c'est parce que je sus plus petite que tout le monde et que je suis très timide (j'ai sauté deux classes). Tino (malade aujourd'hui) est une maman pour tout le groupe. Il est généreux, à l'écoute, beau aussi mais c'est vraiment l'ami qui te rattrape quand tu te tombes. Il remplace largement ma mère que je ne vois jamais et je ne le remercierait jamais assez pour ça.

Ensuite nous somme trois filles : Laura, Doriane et moi. On est toutes les 03 amies depuis la 6eme. Laura à un fort caractère mais est timide... J'aime bien dire qu'elle est bipolaire. Elle adore écrire (d'ailleurs c'est elle qui m'a fait découvrir Wattpad). Le seul problème avec Laura c'est qu'elle est extrêmement susceptible. Sinon c'est d'elle que je suis la plus proche avec Marc. Doriane elle, n'est pas un rayon de soleil ; c'est le soleil entier. Elle sourit tout le temps et se fâche très rarement. Cependant elle est extrêmement sensible aux remarques des autres et c'est pourquoi je la colle tout le temps. Je veux être sûre que personne ne lui ferra du mal. Effectivement en 03 ans, Marc m'a fait prendre confiance en moi et étant un excellent boxeur appris à me défendre.

On était en train de discuter en attendant Marc qui était toujours en train d'essayer de passer la foule de filles en chaleur qui l'entourait.

Doriane : Laïa ça te dit qu'on aille voir Tino juste après ? Mr. Paris n'est pas là...

Laïa : D'accord mais tu me laisse finir mon Minsung avant !

Laura : Pourquoi tu n'écris toujours pas sûr Wattpad ? J'ai lu certaines de tes rédactions, et tu me donnes d'excellent conseils pour mes histoires !

Laïa : Je sais pas... Et puis sûr quoi je pourrais écrire ?

Marc *qui venait d'arriver* : T'as cas écrire sûr Stray Kids ! Comment ça sa t'éviteras de nous parler d'eux 24h/24 !

Laïa : Merci ! J'adore me sentir soutenue au milieu de mes am- DORDOR POURQUOI TU AS MON TELEPHONE DANS TES MAINS ?!

Doriane : Eh bah je suis en train de te créer ton compte Wattpad pour écrire ! Puisque l'autre c'est seulement pour la lecture ! Voilà ! Bienvenue sûr Wattpad !

PDV ???

??: Mais, et si je me fais cramer ?

??: Je ne vois pas comment : y a pas ton nom, et j'ai mis que tu habitais en France !

??: En France ?! Mais abruti tout ce qu'on va me proposer va être n français !

??: Ah oui, merde... Bon mas ça va ; il te reste les bases de la langue non ?

??: Mouais... Bon bah il me reste plus qu'à espérer que ça va marcher !

??: Ca va ! Te met pas la pression pour si peu ! Même si quelqu'un découvre qui tu es, ça va pas changer grand chose!

Mon Bias Lit Mon Wattpad! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant