PDV Elyne :
La soirée viens de ce terminer, tout le monde et partie et j'ai l'impression que ça c'est plutôt bien passer avec ces chefs de mafia. Je vais enfin pouvoir avoir ma discussion avec Elias et il as intérêt à avoir une bonne explication.
- Mais qu'est-ce qu'il t'as pris de dire que j'étais ta femme ! Je suis pas une des filles que tu mène à la baguette moi c'est compris ?!
- Parle moi bien déjà ! Et ensuite j'ai fait ça pour être plus crédible à leurs yeux. Un homme marié ça fait plus mature qu'un mec de vingt-trois ans qui viens de sortir de taule.
Coucou- Mais je suis pas un objet tu aurais pu me demander mon avis avant de faire ça crétin !
- Parle moi bien j'aie dit ! Dit-il en hurlant.
Je me fige et ne parle plus instantanément ayant trop peur qu'il m'étrangle comme la dernière fois.
- Pardon... Pardon je suis vraiment désolé je me suis emporté. C'est juste que je te connais assez pour savoir que tu m'aurais pas suivis dans ce genre de merde. Mais la j'avais pas le choix, tu est là seule qui pouvait jouer ce rôle. Et je sais que ça vas pas te plaire mais tu vas devoir le tenir, tu risqueras rien au yeux de là lois je te le promet. Mais j'ai besoin de toi maintenant, tu est parfaite pour jouer ce rôle. Et puis tu n'auras cas le jouer de temps en temps pendant les réunions et les fêtes avec ces chefs. Tu marche ?
- Je marche mais je veux plus que tu me parle mal ou que tu me menaces. C'est clair ?
- Parfait et bien compris ! Dit-il tout excité.
- Demain achète moi une bague !
- En quel honneur ?! Dit-il mort de rire.
- En l'honneur qu'il me manque une bague à l'annulaire comme preuve d'être ta femme.
- J'y avais même pas penser... Il y as d'autre chose à faire pour que ce soit crédible ?
- Que l'on apprenne à ce connaître et que on choisisse une version à notre histoire d'amour.
- Pas de problème on vas faire et réfléchir à tout ça.
- Déjà on est sensé être ensemble depuis combien de temps ?
- Vue que on est marié au moins deux ans.
- Si on me demande où je t'ai rencontré je répond quoi ?
- Je sais pas... il faut y réfléchir.
Je hoche la tête et décide de remonter dans ma chambre. Mais un bras m'attrape le bras et m'attire.
- Merci Eryne merci pour tout.
Je sourie et me retourne pour continue mon chemin je suis à la fois heureuse et surprise que Elias me remercie.
J'arrive dans ma chambre et vois Liséa assise sur mon lit qui me regarde de travers.
- Qu'est-ce qui ce passe ?
- Tu l'aime ?
- Quoi ?! Mais ça vas pas !
- Alors pourquoi tu as accepté sont plan foireux ! C'était à moi de jouer ce rôle !
Elle ce met à crier et avancer vers moi en disant ça.
- Mais ça vas pas ! Qu'est-ce qui te prend ! Qu'est-ce que ça peux te faire !
Elle me mis une claque et commence à partir mais elle fût arrêter par la puissante musculatures de Elias dans l'encadrement de la porte. Sans vraiment comprendre ce qu'il ce passe Elias la pousse et viens vers moi pour voir comment je vais. Pendant ce temps Liséa ce relève difficilement une larme ruisselle sur ça joue.
- Je vous déteste !
- Mais Liséa attend, qu'est-ce qu'il t'arrive...
Je me retourne vers Elias qui lui aussi est dans l'incompréhension. Mais une haine en vers lui m'envahît. Je le pousse en lui disant.
- Mais pourquoi tu as fait ça ? T'as devise c'est pas « on touche pas les femmes mêmes les casses couilles ».
Je part en courant derrière Liséa et fini par la rattraper elle est en pleure je la tire par le bras et là stop dans sont élancés.
- Bon maintenant tu t'expliques !
- Je l'aime...
- Qui ça ?
- Elias...
Je reste bouche bée face à cette annonce et ma seule réaction et d'ouvrir grand la bouche choquée.
- Je sais ce que tu pense... C'est sont demi-frère c'est immonde. Mais il n'y as aucun lien de sang.
Je ne sais toujours pas quoi répondre jusqu'à ce que j'entende la voix de Elias.
- Tu as raison c'est immonde... mais pourquoi pas...
- Quoi ?
Je n'ose plus parler et regarde la scène comme ci c'était sûr réaliste. Il ce rapproche lentement et au moment où leurs bouche sont sur le point de ce toucher. Je me réveille en sursaut.
Mon dieux mais qu'est-ce que c'était que ce rêve. Espérons que ce n'ai pas prémonitoire.
Je me suis endormie un peu avant la fin de la soirée donc Elias m'as bien fait passer pour ça femme mais me reste et faux. Ou si c'est vrai je ne l'ai pas vue merci pour mes rétines. Je sort de mon lit encore un peu secoué par ce rêve et part me doucher. Une fois laver je descend en bas et trouve Liséa et Elias entrain de ce disputer.
- Pourquoi tu lui as fait faire ça ?
- C'était la mieux placé et je te signale que je te laver demander à toi mais tu as vue comme tu était habillé !
- Je l'avais fait exprès pour que on comprenne que c'était moi la femme du chef.
- Tu as un grain ma pauvre, tu est ma demi-sœur ce n'ai qu'un rôle et je ne voulais pas d'une femme dans cette tenue.
Je ne sais pas si je doit être flatté par le fait que m'as tenue était jolie ou outrée par le fait que je n'était qu'un deuxième choix. En tout cas en ce qui concerne Liséa je suis déçue de voir qu'elle ne m'en penser pas capable. Je prends donc la parole.
- Vous vous entendez sérieusement, je suis un jouer pour vous. Est-ce que un seul de vous deux c'est demander comment je le vivrais pendant cette soirée ou si j'entendais votre conversation.
Ils me regarde tout les deux comme deux abrutis et attendent de voir ce qu'il vas ce passer.
- Déjà Liséa je suis déçu que la seule chose qui t'énerve soit que tu n'as pas pu jouer ça femme. Tu est mon amie tu devrais être en colère parce que je suis entraîné dans ce bordel contre mon plein gré. Et toi tu aurais tu m'en parler que j'ai le choix. Ensuite je ne suis pas un objet que tu utilise parce que tu en as envie et pour finir je ne suis pas un second choix. Je suis un putain de premier choix qui mérite que tu ne veuille que lui et que tu prenne la peine de lui demander sont avis !
Après ce magnifique monologue ils me regarde tout les deux choqué ne sachant pas quoi répondre à cela. Et moi je suis immensément soulagée. Je suis fière de moi et remonte dans ma chambre satisfaite par mon intervention.
VOUS LISEZ
Un menteur dans l'âme
RomanceElle vas avoir dix-huit ans elle vas bientôt avoir sont bac. Elle vie une petite vie tranquille et sans problème entouré d'amis formidables. Lui n'était censé être que le demi-frère un peu bizarre d'une de ces copines. Mais les gens sont t'il vraime...