Chapitre Un

862 32 5
                                    

PDV Elyne :

Je viens de finir de passer ma dernière épreuve du bac, il ne reste que une semaine de cours ou nos professeurs ont organisée une sorte de voyage scolaire. Ils veulent que l'on passe une semaine dans une des plus grande prison du pays. Avec les prisonniers qui seront bientôt relâcher pour savoir qu'est-ce que la vie dans une prison. Ils disent que cela pourrait nous aider a les comprendre si nous finissons infirmière pénitentiaire je doute que cela m'arrive mais cela peut-être intéressent. Je part rejoindre June qui ne devrait pas tarder a sortir de sont épreuve.

- Alors comment ça c'est passer pour toi ? je lui demande.

- Super j'ai tout niquer dit-elle en hurlant

- Chut crie pas comme ça ! On vas ce faire remarquer ! Et moi aussi ça c'est bien passer vue que tu demande.

- Roooh mais on s'en fous on vas bientôt quitter ce lycée de mort de toute façon. Et oui désolé tant mieux si ça c'est bien passer.

- C'est pas faut tu veux toujours dormir chez moi ce soir ?

- Oui je me suis encore disputer avec mon père par rapport a ma mère et il m'as dit de dégager de la maison. Alors bon je crois que le message est plutôt clair non ?

- Oui mais bon il faut quand même que l'on passe chez toi faire ta valise on part demain pendant une semaine. Mon père n'est pas très emballer mais bon nous ca vas nous permettre de souffler un peu.

- Oh putain tu as bien fait d'en parler j'avais complètement oublier dit-elle.

- Comme d'habitude lui répondis-je morte de rire.

June a quelque mois de plus que moi elle as donc le permis, on ce dirige sur le parking du lycée pour prendre ça voiture et on ce dirige vers chez elle. Je fume une clope sur le trajet et l'écrase pile en arrivant chez sont père.

- Heureusement que tu viens avec moi, sinon je pense que j'en aurais pris une nouvelle couche.

- T'inquiète pas je suis là, ton père est adorable avec moi il ne lèvera même pas la voix.

- Je sais tu te rends compte mon père t'aime plus que moi ça fille.

- Exagère pas c'est juste que il c'est pas s'y prendre avec toi, il veut juste te protéger et te garder au près de lui depuis que ta mère est partie.

On rentre a l'intérieur mais personne n'y est, ont monte donc directement a l'étage pour faire la valise a June. Je m'assoie sur sont lit et la regarde chercher tous ce qu'elle doit prendre elle en profite pour faire quelque essayage histoire d'avoir mon avis quand soudain on entends quelqu'un monter a grande vitesse et ouvrir la porte.

- Je t'ai dit ce matin de...

- Bonjour monsieur.

- Oh bonjour Elyne qu'est-ce que vous faites là toute les deux ?

- On viens faire ça valise on part demain pour le voyage scolaire en prison, elle dort chez moi ce soir comme ça vous n'aurais pas a vous déranger pour l'amener tôt demain matin. Mon père nous y conduiras lui même.

- Bien je vois tu diras merci a ton papa c'est très gentil de ça part.

Il redescendit sans même avoir fait une remarque a June, elle me regarde dépiter que sont père joue le papa parfait devant moi et fini de faire ça valise. Nous partons donc directement après et entendons sont père nous souhaiter bon voyage au moment ou nous passons la porte. June ce mit a rire du comportement de sont père et nous partons en direction de chez moi.

- L'ambiance risque de pas être géniale chez moi je te le dit de suite.

- Tu t'es encore disputer avec ta mère c'est ça ?

Un menteur dans l'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant