2 : Médicomage en devenir

2.8K 177 4
                                    

En entrant dans le manoir, je me débarrasse de ma cape et fonce dans la réserve. Je lance le feu sous mon chaudron et commence la préparation d'une potion de force, Potter va en avoir besoin, c'est certain vu l'état dans lequel il se trouve. Je parcours ma réserve et me saisit de plusieurs fioles violettes pour désinfecter les plaies ouvertes et d'un bocal de pâte orange pour soigner les brûlures ainsi que d'un pot d'onguent pour les hématomes. Je règle le feu et ajoute les ingrédients avant de laisser mijoter et de me diriger enfin vers ma chambre.

Je m'arrête devant mon lit et contemple l'étendu des dégâts ... Potter est toujours profondément endormi et ce n'est pas plus mal, ça ne va pas être une partie de plaisir. Je fais disparaître ses vêtements et lui lance un sort de nettoyage. Je commence par tâter son visage, les bras, puis les côtes, le ventre et enfin ses jambes. Je le retourne et procède de la même façon.

Je le rallonge sur le dos et lance plusieurs Episkey pour ressouder les os brisés, il avait plusieurs côtes, une épaule et la cheville droite fracturées. Je lance un sort de diagnostic et découvre avec joie qu'il n'a pas de poison dans le sang et qu'il n'est sous l'effet d'aucun maléfice.

Je me penche et le soulève, un peu trop facilement à mon goût, il a vraiment perdu beaucoup de poids. Une fois dans la salle de bain, je le dépose le plus doucement possible dans la baignoire, relève les manches de ma chemise et commence un nettoyage au gant plus approfondie, 5 mois de crasse ça ne part pas comme ça.

Les sorts de nettoyage sont relativement efficaces mais ils n'ont pas dû le lui lancer souvent. J'inspire un grand coup avant de m'attaquer à ses parties intimes. Je garde mon sang froid et me concentre sur ma tâche sans penser à quoi que ce soit, j'ai déjà fait ça pendant un stage mais c'est toujours un peu bizarre, surtout comme ça, dans ses conditions, et surtout lui ... Je me flagelle mentalement, non Drago ! On garde les pieds sur terre et les idées claires ! Je finis la toilette et le fait léviter avant de l'enrouler dans une serviette toute douce.

Je frictionne doucement ses membres et fait la liste des ecchymoses, brûlures et plaies à désinfecter et soigner avant de m'atteler à ce travail titanesque. Le temps passe et je prends un soin particulier à soigner Potter, je me rends compte que j'avais vraiment bien choisis ma voie professionnelle avant tout ce merdier. J'hésitais entre potionniste, apothicaire et médicomage et je penchais plus pour ce dernier. Heureusement que j'ai effectué plusieurs stages à Ste Mangouste et que je suis quand même excellent en potion, merci Severus ! Disons que la guerre a accéléré ma formation pour le coup. Mes pensées divaguent vers mes derniers patients clandestins avant de me fustige moi-même, c'est pas le moment d'y penser !

Je souffle enfin et m'étire de toute ma hauteur, un rapide tempus m'informe que cela fait déjà plus de quatre heures que je m'occupe de mon nouveau patient. En fouillant dans l'armoire, je lui déniche un pyjama et un caleçon, je l'habille sans m'attarder et le glisse sous l'épaisse couette. Je me lève et vérifie son état avant de descendre dans mon labo. La préparation mijote doucement, je récupère une potion de sommeil et passe en cuisine pour demander à Sury de monter le dîner dans ma chambre et de m'apporter une bonne tasse de café bien fort, je sens que la soirée et la nuit vont être longues. Le moment tant redouté arrive, il est temps de le réveiller et de s'expliquer, je suis presque content qu'il ne puisse pas m'attaquer, j'ai bien dis presque.

- Enervatum.

Harry papillonne des yeux mais ne voit pas grand-chose de toute façon, il n'a plus ses lunettes. il semble se figer d'un coup, je suppose que ses derniers souvenirs lui reviennent

- Ne panique pas Harry, tout va bien, tu es en sécurité, je ne te ferais rien.

- Malefoy ?! Tu n'es qu'un cinglé vicelard !! Ne m'approche pas !! On est où ? Et pourquoi j'ai plus mal ? C'est quoi ces fringues ? Et pourquoi je suis prop.. Non !!! Tu m'as déjà ...

DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant