Pdv de Fatima Ba
J'arpente le chemin qui mène vers ma cellule , les menottes sur les bras en compagnie d'un garde . Quand mes codétenus mon vu ,elles on commençaient à crier et à applaudir comme si c'est le président de la République qui est là .Et moi j'agitais les bras en guise de salutations comme si j'étais dans un meeting .
_ tima,tima ! tima ! ,Disaient - elles
_ oui ,oui c'est moi
_ hey taisez-vous,nous dit le garde ,je ne veux plus entendre un bruit de votre part ,es ce que c'est clair ,et toi à l'intérieur ( en ouvrant la porte de ma cellule , enlevant les menottes , me jettant comme de la merde et ferme les grilles )
Je me relève et essuie la poussière qui était sur moi .
_ tiens ,tiens qui est de retour à la maison , notre cher et tendre petit tima , comment c'était passe ton séjour à king faad place , j'espère qu'ils se sont bien occupés de toi
C'est Adja ma collègue de chambre ,elle me déteste et me fait voir de toutes les couleurs .Elle et son gang terrorisent la prison .Elles maltraitent les nouveaux venus.On les appelle les " vipères" tellement elles sont méchante avec les gens faibles . Es ce qu'elles ne sont plus pire qu'une vipère. Elles sont capables de blesser pour juste avoir un miche de pain des autres .Ça leur plaît de voir des gens souffrirent , montrait leur suprématie. Elles ont peur qu'une seule personne qui n'est d'autre Plume ,la doyenne de cette prison ,celle là, elles la vénèrent .
A mes débuts ici , j'étais leurs bonnes à tous faire,elles me tapaient pour un oui,pour un non . J'étais tout le temps humiliée .je passais les moments les plus difficiles de ma vie à cette période . Si c'était pas Plume ,ha cette femme exceptionnelle ,qui me défendait je serais morte il y'a bien longtemps .si aujourd'hui je suis devenue cette femme mesquine, manipulatrice , méchante et forte , c'est grâce à elle ,. Elle me disais toujours de ne pas me montrer faible devant les gens , d'être toujours sur mes gardes et d'avoir un avoir un objet avec moi car on peut être toujours surpris . Elle m'a appris à me battre .
_ hey , c'est à toi que je parle
,
_ quoi ,qu'es ce que tu veuxComme vous le voyez,je suis dans la même cellule que la chef des "vipères" ,du coup c'est chaque jours des bagages . On a même demandé le directeur de nous séparer mais il a refusant disant qu'on n'est pas dans un hôtel pour changer comme on veut donc du coup c'est la guerre tous les jours . Chaque deux jours on est amené en cellule d'isolement disant nous punir .
_ je vois maintenant que tu te fais pousser des ailes , je ne sais pas pour les autres, mais toi tu sais quoi je suis capable
_ haha laisse moi rire qu'est-ce que tu vas bien me faire une borgne comme toi ,tu oublie que si tu vois avec une seule œil c'est grâce à moi , donc ne me cherche pas car je suis capable de t'enlever l'autre . La vue est très belle donc ne me pousse pas à t'empêcher d'admirer la beauté de la nature . Et tu pousse je dois me reposer ( dis je )Pdv de Oumou salamata
Je n'ai jamais été aussi humiliée de toutes ma vie . Dire que ma propre cousine me traître de les noms d'oiseaux à cause des erreurs commises par ma fille . Je sais ce qu'elle a fait est impardonnable mais ça ne veut pas dire qu'on va tous payer aussi . Je me sens mal , chaque jours j'ai le cœur brisé,je ne sais pas comment je fais pour tenir jusqu'à maintenant ,si ce n'était pas le soutien de mon mari,je serais morte il y'a bien longtemps .
Mes larmes coulent sans pour autant que ne puissent les effacer car je souffre ,oui je souffre , c'est pas facile de vivre cette situation même c'est une épreuve que le tout puissant a mis sur notre famille . On ne doit pas ce lamenter mais ça fait tellement mal . Ma famille est brisée en mille morceaux sur mes yeux sans que je ne puisse faire quoique que soit .
Amy ,mon aînée ,celle qui devait être à mes côtés est la première à me tourner le dos ,elle ne s'occupe que de son mari et ses enfants . A chaque fois qu'elle est là ces des disputes en ne plus finir ._ maman ne me dit pas encore que tu pleures pour cette femme han
C'est Amy ,je n'ai même pas remarqué qu'elle est assis à mes côtés
_ si je ne pleure pas qu'es ce que je dois si je ne que mes yeux pour sortir ce qu'il y'a dans mon cœur
_ ah oui ,tu vas pleurer jusqu'à la fin de tes jours pour une personne qui ne mérite rien du tout . Cette meurtrière ,qui
_ tu la ferme ,tu oublies que tu parles de ta sœur ,ton sang
_ maman de quelle sœur tu parles,cet assasin qui a terni l'image de notre famille ,tu oublies que si on a quitté notre première maison c'est à cause d'elle . Tu as oublié quand badiéne ouly a fait sortir tous les habitants du quartier pour nous tabassé et nous faire sortir de notre maison en nous traitant de famille d'assassin , cette maison où on a passé toute notre enfance , cette maison que papa a acheté avec l'argent de toute une vie de travail, tout cela à cause de qui ,han maman réponds moi . Tu as oublié si papa a fait une avc et qu'il perdu l'usage de ses pieds , c'est à cause de qui ? Tu ne me réponds pas n'es pas car tu c'est très bien que j'ai raison
_ mais Amy c'est ta sœur_ elle n'est plus ma sœur ,pour moi elle est morte ,je ne l'a considère plus comme telle.
_ Amy écoute moi
_ tu sais quoi maman je vais y aller car je risquerais de me disputer avec toi et c'est ce que je veux éviter .
Elle se lève et sort en claquant très fort la porte ce qui le fait sursauter .
_ Oh mon Dieu aidez moi .
Pdv de Fatima Ba
C'est l'heure de la promenade ,du coup les gardes sont venus nous ouvrir afin qu'on puisse sortir de nos cellules .
Je prends la direction qui mène vers la chambre de Plume .
On l'appelle ainsi car elle est une grande écrivaine ,elle a écrit beaucoup de poèmes , d'histoire a ne finir . Il y'a quelques temps elle a reçu une visite qui a détruit sa vie et je ne sais ce qui c'est passé mais elle a fait une attaque et elle est devenue paralysée dû coup elle est en chaise roulante .
Plume a sa propre cellule,elle ne le partage avec personne ,elle a à ses dispositions des infirmières qui prend soins d'elle .
Je tire la porte et la trouve assis sur sa chaise avec une couverture qui couvre ses jambes ,elle est de dos à la porte et en face de la fenêtre . Je me dirige vers elle et tire un banc pour s'assoir_ salut , je suis revenu et comme promis je la pour te tenir compagnie . Avec toi je ne porte pas de masque ,je suis la Fatima que tout le monde connaissait ,la vraie Fatima, celle qui est faible qui souffre ,qui a mal mais pas celle qui est devant ses codétenus .
Tu dois te dire que je te fatigue avec mes histoires à ne plus finir , à chaque fois je viens ici je te raconte mon enfance,les bêtises que je faisais tous ses trucs mais je n'ai jamais eu de réponse de ta part car tu ne peux bouger que tes paupières et ça me tue de te voir dans cet état . Tu ne mérite pas cela vraiment .
On dit que la confession nois la douleur donc comme tu peux le voir je suis là aujourd'hui pour te confesser mon passé ,les dernières années qui ont à jamais basculé ma vie , aujourd'hui je vais te dire pourquoi je suis emprisonnées.
Oui toute la vérité sera connue aujourd'hui .