Partie III

500 43 0
                                    

Youssouf (alayhi salam) est sorti avec ses frères,content et heureux de s'amuser avec eux . C'est un agréable voyage pour lui car c'est la première fois qu'il sortait avec ses frères . Ils sont arrivés à un puits et ils ont porté l'enfant ,pour le jeter dans ce puits ,lui ils croyait qu'ils jouaient avec lui .
Il s'est accroché au puits de peur de tomber au fond du puits . Et il a demandé à ses frères ce qu'ils font et les a appelés : «Ô Foulan !Ô foulan !Ô foulan !» alors qu'eux ils se moquaient de lui . Ils lui disaient : « Tu connais bien ta bonne place dans le cœur de ton père ! Et que l'amour exceptionnel de ton père te vienne en aide maintenant » puis ils l'ont jeter dans le puits sombre et effrayant .
L'eau est sous ses pieds ,Youssouf (alayhi salam) s'est accroché à un rocher ,il s'est assis et s'est mis à appelé ses frères et eux riaient autour du puits : « Ô foulan ! Ô foulan ! Je vais mourir dans ce puits sombre ,dans cette tombe !que faites vous ?! Mais eux ils riaient et Youssouf entendait leur rire seulement et ils disaient :«Que ta vie soit heureuse Ô Youssouf ,Réjouis toi de ce qui t'arrive !te rappels tu de ta bonne place chez ton père ?maintenant réjouis toi de ta situation » et ils sont partis.
Youssou s'est assis dans cet endroit sombre ,au fond de ce puits , le noir autour de lui ,il ne voit que le haut du puits d'où provient la lumière , sous lui l'eau coule . Il ne sait pas si il va mourir en se noyant dans cette eau ou si une bête viendra le tuer ou si il va mourir de faim avec le temps ?! L'enfant s'est assis seul entrain de pleurer .
Juste hier il dormait dans un lit chaud chez son père Yacoub . Lui le noble fils du noble fils du noble fils du noble ,il vivait tout honoré chez lui maintenant il est dans un puits noir et sombre .
Youssouf (alayhi salam) qui n'était qu'un petit enfant,pleure de peur , de regret , il pense à son père et à sa mère ,à son lit . Que vais-je faire maintenant ? Se dit-il
A cet instant Dieu envoya de l'assurance dans son cœur
«Ô Youssouf,n'aie pas peur , ne crains rien , ne te soucis pas , un jour viendra et tu rappelleras tes frères ce qu'ils on fait contre toi sans qu'ils ne s'en rendre compte ».
Une nuit est passée , puis une deuxième puis des nuits sont passées ,Par Dieu imaginez comment un petit enfant peut-il vivre cela au fond de ce puits sombre et dans son cœur, l'assurance que la promesse de Dieu est une vérité.
Dieu le très haut a voulu éduquer cet enfant : "Ô Youssouf apprend ! Éduques toi !car tu seras un prophète et tu n'arriveras au haut degré prophétique que si tu passes par ces étapes ainsi est l'éducation des prophètes par Dieu le Très Haut .
Qui sont les gens les plus éprouvés ?
Ce sont les prophètes !
Il a faim , il a peur et puis soudain! Youssouf(alayhi salam) entendit le bruit d'individus en haut du puits . Alors il commença a crier et a appeler . Il s'agit des voix humaines et il commença à se rassurer d'entendre des voix humaines (le bruit d'une caravane qui passait par cet endroit et c'est la miséricorde de Dieu qui commence

Histoire du prophète Youssouf (Josef) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant