En prison il y'avait deux jeunes qui observait Youssouf alayhi salam et ils voyaient souvent Youssouf alayhi salam entrain de prier ou évoquer Dieu . Quel homme pieux ! Ils ont ont vu que c'était un homme bienfaisant.
Un jour une personne est venue parler à Youssouf alayhi salam :
- Ô Youssouf ! Nous avons vu deux rêves ,peux-tu nous les expliquer ?
Regardez le rêve du premier et celui du second :
- je me voyait en (rêve) pressant du raison
- Et moi je me voyais portant sur ma tête du pain que les oiseaux mangeaient
Avant de leur interpréter ces rêves Youssouf alayhi salam a commencé par leur rappeler Dieu le très haut ,il dit :
- je vous avertirai grâce à Dieu de l'arrivée de la nourriture qui vous est attribuée avant qu'elle vous arrive ,certes j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future .Mes ancêtres dont Ibrahim,Isaac et Yacoub (Jacob) .Des prophètes et moi aussi je suis un prophète comme eux . Ô mes deux compagnons en prison.
Regardez de quelle façon Youssouf appelle les gens à Dieu même si il est en prison . Quel homme et Quelle patience !
- Ô mes chers compagnons ! Le meilleur selon vous sont des seigneurs éparpillés ou Allah ,l'unique ,le dominateur suprême ? Les gens adorent des idoles ,des statues, des étoiles etc...est-ce préférable à l'adoration de l'unique ,le seigneur le très haut ?
Après leur avoir rappelé Dieu le très haut et leur avoir appris le monothéisme et la foi en Dieu ,maintenant il va leur interpréter leurs rêves :
- un de vous va servir le pain à son maître ,il va sortir de la prison et le deuxième sera tué et crucifié ,puis les oiseaux viendront manger de sa tête . Et voilà l'interprétation de ce que vous me demandez.
Et il n'a pas précisé le lequel des deux sera crucifié ni sortira de la prison .
Youssouf alayhi salam est parti voir celui dont il pense qu'il va survivre et il n'a pas affirmé car seul Dieu est connaisseur . C'est l'imprévisible et il lui dit :
- Ô foulan!Quand tu sortiras de la prison ,parle de moi à ton maître peut-être qu'il fera quelque chose à mon sujet et que je sortirai de la prison .
Youssouf alayhi salam n'a pas eu marre de sa situation et il a voulu transmettre le message de Dieu le très haut .
Quand l'homme est sorti de la prison,il a oublié Youssouf alayhi salam alors Il est resté plusieurs années en prison .on dit qu'il est resté sept ans ou plus .
VOUS LISEZ
Histoire du prophète Youssouf (Josef)
RandomNous allons parler du meilleur récit et Dieu le très haut l'a appelé «Le meilleur récit ». Dieu le très haut a voulu éduquer cet enfant : "Ô Youssouf apprend ! Éduques toi !car tu seras un prophète et tu n'arriveras au haut degré prophétique que si...