Partie X

235 39 0
                                    

On se souvient tous du chapitre précédent lorsque nous avons parler du prophète Youssouf alayhi salam et comment Allah le très haut l'a délivré de la prison après quelques années. Son innocence fut démontrée aux gens par Allah le très haut .
Youssouf alayhi salam devient alors un officier du roi et un dirigeant en Égypte.
Il devient responsable de l'économie du pays ,de la gestion des biens ,de l'alimentation et des récoltes.
Les sept premières années Youssouf alayhi salam fut responsable des biens et de la richesse des gens puis les sept années de sécheresse se succédèrent . Ces deuxième sept années furent des années de sécheresse et de famine.La famine s'est propagée en Égypte et ses environs .Elle est arrivée jusqu'en Palestine et c'est là où vivait Jacob alayhi salam et ses enfants .
Les gens de la Palestine ont entendu qu'en Égypte l'alimentation est encore disponible et que il y'a un responsable qui distribue des denrées d'alimentation en échange d'autres marchandises . Alors Jacob alayhi salam décida d'envoyer ses dix enfants en Égypte .Il ne savait pas qui était le responsable sur le secteur économique de l'Égypte.
Youssouf alayhi salam accueillait les gens et il assistait à l'échange. Et on l'informa qu'un groupe est venu de la Palestine . Les dix frères étaient venus chez Youssouf alayhi salam après des dizaines d'années de séparation . Ils croyaient que Youssouf était mort et disparu pour de bon .

Histoire du prophète Youssouf (Josef) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant