Partie XVII

224 36 0
                                    

Yacoub attend l'arrivée de la caravane mais elle n'arrive pas encore alors Yacoub qui est aveugle dit à ses enfants qui sont rester près de lui : «je décèle l'odeur de Youssouf même si vous dites que je radote»alors il lui dirent ,par Allah te voilà hein dans ton ancien égarement .
Ils juraient que Yacoub était devenu fou et soudain un fils vint avec la tunique pour annoncer la bonne nouvelle à son père après des dizaines d'années de séparation .
Il couru et entra dans la tente de son père puis il jeta la tunique sur le visage de son père.
Et Soudain Yacoub alayhi salam commença à voir de nouveau et il dit :
- ne vous ai-je pas dit que je sais par Allah ce que vous ne savez pas ?
Les fils se regroupèrent autour de Yacoub , ils pleuraient et en même temps ils étaient heureux.
Puis il demandèrent de leur père : «Oh notre père implore pour nous la rémission de nos péchés ,nous étions vraiment fautifs »
Yacoub alayhi salam dit : j'implorerai pour vous le pardon de mon seigneur car c'est lui le pardonneur ,le très Miséricordieux.
Il leur promis d'implorer le pardon pour eux .
Allah a redonné la vue à Yacoub alayhi salam ,Quelle joie fut descendue sur lui!
Puis Yacoub regroupa sa famille et ils partirent tous en Égypte leur nouveau pays .
Ainsi la famille de Yacoub alayhi salam s'installa en Égypte chez Youssouf .
Il sortit de la Palestine en direction de l'Égypte avec ses onze fils .
Imaginez sa joie en allant chez son fils perdu depuis des années !

Histoire du prophète Youssouf (Josef) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant