Partie XVIII(Fin)

311 45 3
                                    

Quand ils arrivaient en Égypte Youssouf alayhi salam lui même les attendait .
Il embrassa son père et sa mère et les approcha près de lui .
Il éleva ses parents sur son trône alors ses onze frères et ses parents se sont prosternés devant lui (se prosterner pour des humains était permis à leur époque ),Tous tombèrent devant lui ,prosternés . Et quand tout le monde était heureux de ces retrouvailles alors Youssouf rappela à son père Yacoub il dit : «oh mon père te rappelle tu de ma vision que je t'ai raconté quand j'étais petit ? Que j'ai vu onze étoiles ,et aussi le soleil et la lune ,je les ai vu prosternés devant moi !? Voilà ma vison qui se réalise ...»
Allah la bel et bien réalisé.
Il commença à embrasser ses frères un après l'autre .
Quelle joie fut descendue sur Youssouf !
Après des années de séparation de son père et de sa mère .
Pendant de longues années il fut humilié,il a été en prison ,il a faillit mourir dans un puits ,il a été vendu dans un marché.
Maintenant la faveur d'Allah est descendu sur lui !
Il ne reprocha pas à ses frères le fait qu'ils voulaient le tuer mais il dit que c'est le diable qui a suscité la discorde entre lui et ses frères .
Quel honneur touche Youssouf alayhi salam !
C'est lui le noble fils du noble fils du noble fils du noble .
Il reprocha tout au diable et non à ses frères puis il leva ses mains vers le ciel et dit : «Oh mon seigneur tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves ,c'est le créateur des cieux et de la terre . Tu es mon patron ici bas et dans l'au delà .
Regardez ce que Youssouf alayhi salam demanda à Allah!
Il dit :«Fais moi mourir en parfaite soumission et fais moi rejoindre les vertueux .»
C'est l'humilité de Youssouf alayhi salam
Combien il a enduré et combien il a craint!
Quiconque craint et patiente... Et très certainement Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants..!

En attendant je vous laisse avec Dieu le très haut et que la paix , la miséricorde d'Allah et ses bénédictions soient avec vous
As Salamu Aleykum

Histoire du prophète Youssouf (Josef) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant