Un jour le roi de l'Égypte de l'époque a fait un rêve qui l'a inquiété alors il a regroupé ses ministres et son entourage et il leur a raconté son rêve . C'est un rêve inquiétant et effrayant .
Imaginez ce rêve ! Il leur a dit :
- en vérité je voyais en rêve sept vaches grasses et sept vaches maigres . Les sept vaches maigres mangent les sept vaches grasses .Et sept épis verts et sept épis secs .
Les gens autour du roi commencèrent à se poser des questions à propos de cette vision mais personne n'a pu l'interpréter. Personne n'a pu l'interpréter,il y'avait celui qui servait le vin au roi ,cet ancien prisonnier a qui Youssouf alayhi salam a interprété le rêve .
Ils dirent :
- ce n'est pas une vision ,c'est un amas de rêve qui n'a pas de sens et nous ne savons pas l'interpréter
- Si vous ne saviez pas pourquoi vous prétendez que c'est un amas de rêve ? Vaut mieux se taire quand on ne sait pas . Dit le roi
Et là le serveur de vin a parlé :
- je connais un homme qui peut expliquer cette vision
- Qui est cet homme ?
- C'est un homme en prison,son nom est Youssouf ,il est pieux et digne de confiance,il nous a parfaitement interpréter nos visions.
- Va le voir et demande lui l'interprétation de cette vision . Dit le roi au serveur.
Le serveur est aller voir Youssouf en prison après des années en prison ,enfin il s'est rappelé de Youssouf alayhi salam.
Il est entré en prison et a appelé Youssouf alayhi salam :
- Ô Youssouf le véridique ,éclaires nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept vaches très maigres et sept épis verts et autant d'autres secs . Qu'est-ce que cela veut dire ?
Youssouf alayhi salam n'a pas hésité et a dit :
- vous allez connaître sept bonne année en agriculture,tout ce que vous récolterez,laisser le en épis et n'en consommer que le nécessaire car vous allez connaître ensuite sept années de sécheresse où vous n'allez rien semer et c'est à ce moment là que les stocks serviront .
Le sujet est important et la situation sera critique . Youssouf alayhi salam parle de la situation économique du pays dans un futur proche .
Le roi quand il a entendu cette interprétation il a compris que cet homme (Youssouf) est un connaisseur. Le roi demanda d'aller voir le prisonnier et le sortir de prison et l'emmener au palais de suite . Quand le messager du roi est arrivé chez Youssouf alayhi salam,il n'a pas voulu sortir de prison comme ça .
Il dit :
- Comme je suis rentré en prison injustement je ne sortirai que lorsqu'on m'innocentera , va voir le roi et dit lui que je ne sortirai de cette prison que si vous interroger les femmes qui ont couper leurs mains, pourquoi l'ont elles fait? Et pourquoi elles m'ont accusé à tort alors que jsuis innocent ?
VOUS LISEZ
Histoire du prophète Youssouf (Josef)
RandomNous allons parler du meilleur récit et Dieu le très haut l'a appelé «Le meilleur récit ». Dieu le très haut a voulu éduquer cet enfant : "Ô Youssouf apprend ! Éduques toi !car tu seras un prophète et tu n'arriveras au haut degré prophétique que si...