Les frères arrivaient dans le palais de Youssouf .Quand il rentrèrent chez lui ,Youssouf reconnu son frère Benyamin .Il l'embrassa et le serra dans ses bras et il lui dit sans que les autres frères ne l'entendent :
- sais-tu qui je suis oh frère ?
- Qui es-tu ?
- Je suis Youssouf
- Youssouf ?mon frère ?
- Oui
- Que s'est-il passé?
- Allah m'a délivré et couvert de ses bienfaits
Imaginez comment Youssouf alayhi salam serrait et embrassait son frère et comment il lui parlait de ses longues années d'absence .
Imaginez comment Benyamin se plaignait de ses frères chez Youssouf! Youssouf lui dit :
- ne te chagrine donc pas pour ce qu'ils faisaient
Quand Youssouf alayhi salam a échangé la nourriture contre la marchandise à ses frères ,il mit la coupe (verre) du roi dans le sac de son frère Benyamin .Personne ne remarqua ça .Et quand les frères s'apprêtaient à partir en direction en direction de la Palestine et dès qu'ils s'éloigneront un peu ,Un crieur au service de Youssouf appela en désignant la caravane des frères.
- Par allah vous savez certes que nous sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs .
Quand ils revinrent auprès de Youssouf il dit :
- nous cherchons la grande coupe du roi,Quelle sera donc la sanction si on la trouve chez vous ?
- D'après notre loi ,la loi de Yacoub,celui chez qui vous trouverez la coupe sera livré à vous à titre d'esclave à la victime du vol .
Youssouf commença alors a chercher dans leur bagages .Il a fait en sorte de laisser les bagages de son frère Benyamin en dernier .Et quand le tour de Benyamin arriva Youssouf fit sortir du sac de son frère la grande coupe sous le regard de ses frères .
Et quand ils eurent vu que la coupe était dans le sac de Benyamin ,ils dirent en hurlant :
- S'il a commis un vol ,un frère à lui nommé Youssouf a volé aussi
Il ne savait pas qu'El-Aziz qui leur donnait la nourriture c'est lui même Youssouf .
Tu les informeras de cette affaire sans qu'ils ne s'en rendent compte .
VOUS LISEZ
Histoire du prophète Youssouf (Josef)
RandomNous allons parler du meilleur récit et Dieu le très haut l'a appelé «Le meilleur récit ». Dieu le très haut a voulu éduquer cet enfant : "Ô Youssouf apprend ! Éduques toi !car tu seras un prophète et tu n'arriveras au haut degré prophétique que si...