« Allez, c'est parti pour faire un peu de sport. »
_________________Kuroo mène la marche, il pointe de son index le chemin à prendre pour se rendre au gymnase.
« Si on se dépêche on y sera dans 5 à 10 minutes à peu près. »
Kenma est sur sa console comme toujours, le bruit des boutons sur lesquels il appuie va bientôt rester toute la soirée dans la mémoire des 3 autres volleyeurs. Il joue sûrement à un jeu de stratégie ou de combat.
« La salle ferme à 20h non ? »
Akaashi tourne la tête pour le regarder.
« Oui, de 20h à 20h30, il y a des nettoyeurs qui viennent, donc, on devra partir avant. »
Kuroo sautille un peu et accélère la marche.
« Ok, petit point sur l'heure? »
Bokuto regarde son téléphone.
« 17h55 chef! »
« Merci disciple, bien, allez les enfants on avance. »
Akaashi soupire.
« Tu joues à quoi ? On est pas des gosses et Bokuto n'est pas ton disciple...»
« Je le sais bien, c'est drôle non? »
« Drôle pour toi, bref, on avance. »
Une fois arrivés au gymnase, Kuroo ouvre la porte et court tout ecxité aux vestiaires.
« Allez, on se met en tenue de sport et on s'échauffe. »
Après s'être changé et échauffé, il font quelques tours de terrain, ils se placent en rond et se font des passes.
Akaashi réceptionne et renvoie la balle.
« Tu faisait du volley au lycée Bokuto ? »
« Oui, et j'étais le capitaine de l'équipe et un aillier. Et toi, tu étais à quel poste ? »
« J'étais passeur comme Kenma, quant à Kuroo, il était capitaine d'équipe et il était central. »
« Dommage que l'on ai pas pu continuer avec les mêmes personnes... Les profs étaient trop occupés à nous répéter sans cesse de penser à notre avenir. Quand j'y repense, je me dis que c'était cool ces 3 années. »
Kenma prend la parole.
« C'est vrai que c'était bien mais, on ne peut pas retourner en arrière... »
Pour redonner de la joie de vivre à ses camarades, Kuroo attrape le ballon sans le renvoyer.
« Bon arrêtons d'être nostalgique, faisons un 2 contre 2, Je serai avec Kenma. »
Ils se placent, 2 passeurs dans chaque équipes, de même pour les ailiers.
Le match se fait en 3 sets, le premier gagné par Kuroo et Kenma. Bokuto se gratte l'arrière de la tête.« Gnahhhhhh ! On a perduuuuuu... »
Akaashi le regarde d'un air énigmatique, comme pour essayer de comprendre l'émotion de son camarade de jeu.
« Heuu ce n'est pas grave Bokuto, c'est de l'entraînement et on gagnera t'en fais pas. »
Il incline la tête, ferme les yeux et un petit sourire se dessine sur son visage.
Kuroo est surprit.
« C'est pas souvent qu'on te vois sourire toi. »
« Je sais. On se fait ce deuxième set ? »
VOUS LISEZ
✨Hoshi no atama✨
FanfictionAvez-vous peur que du jour au lendemain tout change dans votre vie ? Avoir un quotidien stable, et que tout s'effondre à cause d'un message ou d'une nouvelle grave. Personne n'aimerai vivre ça... Et pourtant... C'est bien ce qui est arrivé à Bokut...