Chapitre 7

1.2K 110 18
                                    

« Bon, commençons par quelque chose de simple. »

Harry se place devant le plus jeune, un air sérieux sur le visage.

« Je vais t'apprendre Lumos. C'est un sort qui permet de faire apparaître de la lumière au bout de ta baguette quand il fait noir. Regarde bien comment je fais. »

Severus hoche vigoureusement la tête, soucieux de bien faire. Il observe attentivement les gestes du Survivant.

« Allez, à toi maintenant. Tu sais, il est possible que tu ne réussisse pas du premier coup. Après tout, tu n'as jamais fait de magie. Mais tu ne dois pas te décourager, d'accord ?

- D'accord. »

Severus ferme les yeux pour visualiser nettement le mouvement qu'il doit effectuer. Il inspire un grand coup, et déclare d'une voix claire :

« Lumos. »

Un minuscule point lumineux apparaît sur le bout de la baguette du petit, avant de s'éteindre. Harry sourit à Severus, sincèrement heureux. Il s'approche de lui et ébouriffe ses cheveux en un geste affectif.

« Pas mal du tout pour une première fois. Tu réessaie ? 

- Oui !

- D'accord, alors essaie de faire un mouvement plus souple, comme ça. »

Pour joindre le geste à la parole, Harry s'accroupit derrière Severus et attrape sa petite main avec douceur pour lui montrer le geste approprié. Severus opine et répète le sort. Cette fois, une boule de lumière de taille standard flotte au bout de la baguette du jeune sorcier.

« J'ai réussi Harry ! J'ai réussi ! S'écrie Severus en affichant un sourire tout fier.

- Oui, c'est parfait, rigole Harry devant l'entrain de Severus. »

Severus détourne le regard de sa baguette pour poser des yeux brillants de joie sur le Gryffondor. Le cur de Harry fait un bond devant la frimousse illuminée du jeune garçon. Savoir qu'il est la raison de ce rare émerveillement, instaure un sentiment de fierté chez Harry. Le sorcier à lunette s'autorise un sourire ému, avant de reprendre sa leçon.

« Prêt pour la suite du programme Docteur ?

- Absolument Novice ! »

Harry sourit en s'asseyant à côté de Severus dans la grande salle à manger. Il sert une assiette de pâtes à Severus, avant de remplir la sienne.

« Alors, c'était si terrible que ça ? Demande Harry en enfournant une première bouchée de spaghettis.

- C'était super ! Je crois que je me suis jamais autant amusé de toute ma vie ! »

Le Gryffondor sent son cur se pincer car il songe que cette phrase est sans doute bien plus qu'une parole en l'air et qu'elle pourrait bien refléter une triste vérité...

« Tu vois ! Je t'avais dit de me faire confiance ! Reprend-il d'une voix amusée.

- Oui bon... Tu as prévu quoi pour cet après-midi ?

- Haha, tu verras après-mangé ! »

Severus plisse les yeux mais reste silencieux. Il se contente de manger ses pâtes avec une hâte mal dissimulée.

« On est pressé de voir quel merveilleux programme je nous ai réservé Docteur ?

- Mmmrphf pas du tout ! J'ai juste faim !

- Mais oui Severus, mais oui, répond le Gryffondor en pouffant. »

Une fois leur repas fini, Severus et Harry se dirigent à l'arrière du manoir Prince, près d'un magnifique étang à nénuphars. Harry, les mains cachées derrière le dos, sourit malicieusement au petit garçon aux cheveux noirs.

Promesse Immortelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant