Kolrarid était partagé entre deux sentiments depuis que l'ange brun s'était réveillé. L'amusement, vu qu'il semblait être un enfant ici bas. Chose assez étrange d'ailleurs. Pour lui, l'image des anges étaient encore plus péjorative qu'avant. D'accord, un ange c'était l'être parfait, ultime, c'était avant tout pour cela que les démons les détestaient. En plus de la rancœur de leur Père contre eux... Mais aujourd'hui, avec le peu qu'il avait observé de Camille... Il était en train de se dire... Qu'en réalité, les anges étaient des êtres sans substances, complètement vide. Des coquilles vides que ce Dieu semblait utiliser à son avantage. Une moue triste fini par se dessiner sur son visage. Car au fond, il savait que les démons, c'était la même chose, sauf... Que les démons n'étaient pas comme des coquilles vides. Ils pouvaient manger, boire, vivre, en gros... Il avait donc de la peine pour ce pauvre oiseau tombé du nid. Qui devait se sentir perdu, dans ce monde trop grand pour lui, qu'il ne comprenait pas.
Sa partie sombre grondait au fond de sa gorge, il devait rapidement se calmer. Ne plus penser à cela. C'était un sujet qui le faisait perdre pied. Il ne devait pas perdre le contrôle maintenant. Sinon la colombe allait perdre définitivement ses ailes. Et Kol' ne voulait pas de ça. Il n'était plus seul dans cet appartement. Pas qu'il se sentait seul, bon okay, juste un peu. Voir Camille débarquer dans sa vie était peut-être un signe. Il ne croyait pas vraiment aux signes divins, mais... Quatre-vingts ans à vivre seul et à observer les humains. Même s'il avait sa vie, ses amis n'en étaient pas véritablement. Car avec les humains, il ne pouvait pas discuter de choses en rapport avec sa véritable nature, car personne ne savait qu'il était un démon.
En tout les cas, depuis que l'ange s'était réveillé, il n'avait pas arrêté de rire. Son regard, on aurait vraiment dit un enfant humain qui découvrait le monde. Pareil pour la bouffe. Dire qu'il y avait tant de choses bien meilleur que les ramens instantanées... Étrangement, quand il lui avait demandé de remettre en place son aile, pour une fois, voir quelqu'un souffrir ne lui avait pas procuré du plaisir. Bien que ne pas compter jusqu'à trois l'avait amusé. En fait, c'était assez simple. Kolrarid aussi avait des ailes dans le dos. Il avait... Imaginé la douleur que l'aile de l'ange pouvait lui faire. Ce n'était pas très enviable. Il s'était senti, pendant un instant, proche de cet ange. Et encore maintenant, il se sentait proche de lui, malgré leurs différences, ils se ressemblaient beaucoup. Une paire d'ailes, un corps humanoïde, et soldat pour un être supérieur.
Un paragraphe à sauté.
Revenant à la réalité en voyant revenir l'angelot. Ne mouffetant pas d'un poil face au corps de Camille présent devant lui dans le plus simple appareil. Il n'avait pas mit ses vêtements... Pourquoi ? Était-il si farouchement opposé aux démons qu'il ne voulait même pas porter un vêtement lui appartenant ? C'était si contradictoire, vu qu'il acceptait son aide. Bon après, il n'allait pas se plaindre, il faut dire que le blanc-bec était super bien foutu. Hum... Peut-être pourrait-il lui faire découvrir le pêché de chaire... Ce serait amusant à voir. Mais alors il haussa un sourcil, intrigué. Comment ça, une marque dans le dos ?...
Alors, il se leva, mettant sa cigarette qu'il avait allumé plus tôt, dans le cendrier pour ne pas le blesser sans faire attention. Face au dos du garçon, il ouvrit grand les yeux. Son dos sans ailes était sans aucune marque, sauf une. Une trace de main, qui semblait avoir brûlé la peau de Camille, laissant apparaître la couleur rouge du sang et de la chaire. Sa partie sombre grogna encore une fois. La vue de la chaire ravivait une faim tapie au fond de lui depuis des siècles. Prenant une grande inspiration, il réussi néanmoins à se calmer.
- C'est assez particulier comme brûlure, on dirait le même style que la marque de Caïn... Elle ne semble même pas s'être un peu résorbée avec ton pouvoir de guérison... Tu sais qui te l'a faite ? Tu l'as toujours eu avant, ou pas ?, demandait alors Kol' la mine concentrée sur ses réflexions.
VOUS LISEZ
Plume noire
FantasiKolrarid est un démon et Camille un ange. Rien n'aurait du mettre c'est deux la sur le même chemin ni dans le même monde. Un soir Camille tombe du paradis, poussé par un mystérieux inconnu alors qu'il observait le monde des humains. Il n'arrive pas...