Camille n'avait qu'une chose en tête, essayé d'oublier ce qui lui arrivait irrémédiablement. Il voulait oublier que ses ailes s'assombrissaient petit à petit. Il n'était plus aussi céleste qu'avant, les vices de ce monde pouvaient l'atteindre. Il n'avait cependant plus rien à perdre, il voulait découvrir le monde des hommes avant de se flétrir totalement. Découvrir l'alcool, du moins les effets que cela pouvait avoir sur lui. Au paradis il avait bu de l'hydromel, mais il n'avait pas pu s'enivrer, car celui-ci ne semblait pas avoir ce genre de symptôme.
Une fois assis à une petite table, le démon fit un signe de la main pour faire venir quelqu'un et prendre leur commande. À ce moment-là il vile tatouage dépassé de son col, ce qui était étrange, il ne lui semblait pas l'avoir vu avant, mais peu importe c'était bien un truc insignifiant de l'esthétique démoniaque.
— Un verre de rhums paille pour commencer, commanda Kolrarid.
Le bar man arriva alors avec un verre de ce fameux rhum et quelque chose de totalement différent pour le démon. Ce qui agaça Camille qui voulait gouter la même chose que lui.
— C'est quoi ton truc là ?
— Quelque chose de bien trop fort pour toi, gloussa le démon tout en prenant son verre pour faire rouler la liqueur.
— Tu me prends vraiment pour une petite nature, ce n'est pas le cas. Je suis un être céleste, on a de l'alcool nous aussi.
— OK OK... alors, bois ton verre cul sec et on recommande la même chose que moi.
Le démon semblait amusé, mais Camille ne se laissa aucunement intimider. Il but son verre d'une gorgée, grossière erreur. Le liquide lui brula la bouche et la gorge, le faisant gémir d'incompréhension.
— Tu disais ? Ricane sadiquement le démon.
— Je T... Je... Je t'emmerde.
Kolrarid ouvrit grand les yeux de surprise face à cette répartie. Il ne devait surement pas s'attendre à ce que l'ange puisse dire une telle grossièreté. Camille tendit la main comme l'avait fait le démon quelque instant avant, le barman arriva avec un sourire étrange sur les lèvres.
— Apportez-moi la même chose que lui, demanda Camille.
— Tu vas t'en mordre les doigts.
Peut importe, Camille n'en avait rien a faire, a la fois frustrée que le démon l'infantilise ainsi et surtout le rabaisse a quelqu'un de trop fragile. Le Barman arriva alors avec le verre en question, que l'ange but cul sec.
— Mais tu es complètement con ! Ça ne se boit pas comme ça tu vas être complètement bourré en même pas deux verres ;
— Bourré ?
— Ah putain trop tard, soupira le démon en se tapant le front.
Camille releva le bras la tête penchant sur le côté avec un sourire des plus niai. Il ne tenait clairement pas l'alcool, car en même pas deux verres il était déjà rendu sur une autre planète. La soirée fut bien plus courte que ce qu'aurait pu penser le démon. Après le troisième verre, l'ange se retrouvait a dormir la tête en arrière sur sa chaise. Une défaite totale par KO. Kolrarid finit son unique verre avant de finalement prendre son nouveau colocataire sur son épaule. Il ne pesait étrangement rien et sans ses ailes déployer il pouvait facilement le transporter dans la ville.
En arrivant à l'appartement, il dut s'atteler à déshabiller Camille pour le coucher, mais l'ange se réveilla à ce moment-là. Il lui attrapa les mains qui étaient posées sur son pantalon.
— Tu vas me dépuceler ? Demande l'innocent ivre.
— Bien sûr que non, je n'aime pas la viande saoul.
VOUS LISEZ
Plume noire
خيال (فانتازيا)Kolrarid est un démon et Camille un ange. Rien n'aurait du mettre c'est deux la sur le même chemin ni dans le même monde. Un soir Camille tombe du paradis, poussé par un mystérieux inconnu alors qu'il observait le monde des humains. Il n'arrive pas...