L'enfance

52 3 3
                                    

Je suis né le 23 décembre 1800 à Enchansia, qui est la capitale de ce royaume. Ce pays est dirigé par le roi Roland, il est en guerre avec Gardamole. Au moment où ce conflit a commencé je n'avais que quatre ans. Avec mes parents, nous habitions une jolie petit maison aux murs blanc et les tuiles qui recouvraient le toit lui donnait une couleur rouge oranger. Elle était entourée d'un jardin que ma mère prenait plaisir à entretenir. Deux rosiers encadraient la porte, des plates bande longeaient les murs et un petit chemin de gravier menait à l'entrée. Mes parents s'aimaient beaucoup, nous étions une famille unis et heureuse. Jusqu'au jour de mes cinq ans, mon père c'était mis à boire sans que nous en sachions la raison. Du jour au lendemain, il est devenu violent avec moi. D'abord, il m'insultait à longueur de temps. Puis il a commencé à me battre le matin avant que je parte à l'école et le soir quand il rentrait du travail. Les jours où je n'avait pas école il m'en fermait dans la cave. Sois disant pour que je ne l'embête pas.

Le 20 mai 1814 ma mère nous avais réunis mon père et moi dans le salon. Elle nous a regardé un peu anxieuse pendant quelques minutes et elle a dit cette phrase " les garçons bientôt un nouvel êtres va partager notre vie." J'ai vu le teint de mon père devenir blême et sans dire un mot il est parti en claquant la porte. Quand le soir est arrivé, il est rentré et comme à son habitude et est venu me frapper. Après cet événement j'ai essayé de vivre mon enfance du mieux que je pouvais.

Histoire d'un officierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant