Une famille ?

1.2K 77 13
                                    


__ " VOUS ?

Tout mon être frémissait de colère mais surtout d'étonnement. Cet homme, Sasuke Uchiha, se trouvait devant moi, tout sourire alors que ma mère, assise sur le sofa à l'intérieur du salon était particulièrement gênée. Elle se leva d'un coup puis vint me prendre dans ses bras.

__ " Sara'... je sais que c'est assez perturbant, tout ce changement. - Dit-elle après m'avoir finalement relâchée. - Et je sais que le trajet jusqu'ici n'a pas été très joyeux, - elle tourna la tête vers Boris, qui se tenait devant la porte d'entrée, neutre. - J'espère que tu comprendras mon choix un jour.

__ " M'enfin quel choix ? - Dit Sasuke Uchiha aka " mon père ". M'habituerais-je un jour au fait de devoir le considérer comme le père qui était soi-disant mort lors d'un jour de solde Walmart, piétiné par deux vieilles dames devant le rayon papier toilette. Oui, je ne m'y ferai peut-être jamais. - Tu... tu ne lui as...

__ " Pourquoi l'aurai-je fait ? Et maintenant que j'y pense, tu es fiancé. - Fit ma mère en jurant. - J'aurais dû réfléchir plus sérieusement avant de venir ici ! Pour qui me prendra-t-on maintenant ? - Elle rit jaune.

__ " Je ne le suis plus depuis hier. - Il agita son annulaire gauche devant celle qui était - malheureusement ? - ma maman. - Alors ? On fait quoi aujourd'hui, les filles ?




       Ma mère et moi le regardions avec de gros yeux. Était-il près a faire comme ci tout était normal ? Que notre présence ici était normale ? Comme si nous étions " une famille " tout à fait ordinaire ?
Qui plus est, je trouvais Sasuke Uchiha très gaga, très enfantin. L'image qu'il s'était forgée et l'impression qu'il donnait aux médias étaient très différentes de qui il était en réalité, je l'avais vite compris.

C'est ainsi que nous étions sortis, bras dessus, bras dessous, ( enfin surtout qu'ils nous avaient un peu forcé la main ), nous promener. Je me sentais un peu forcée, je ne le connaissais pas. J'étais heureuse d'avoir un père, je n'avais pas à me plaindre de son absence de ces dix dernières années, cette histoire ne regardait qu'eux, les adultes. Étais-je satisfaite de cette journée au parc d'attraction ? Peut-être.


• ✦᯽♡✿᯽✦ •


__ " Allez ! Essayons les montagnes russes. - Fis-je. - Je m'étais lâchée.

   Cette aprèm avec mon père, Sasuke Uchiha se révélait beaucoup plus sympa que je ne le pensais. Je me tournai vers la tête rose qu'était ma mère en la suppliant du regard. Elle était blasée. Je la sentais méfiante, crispée même lorsque celui qui était finalement mon père lui adressait la parole.
J'haussai les épaules avant de saisir la grande main que mon père me tendait.
     Si elle voulait bouder, soit. Moi je voulais profiter de cette journée, l'unique journée où je me sentais en sécurité avec un père qui n'appartenait qu'à moi.

       Ainsi, Sasuke Uchiha et moi nous dirigeâmes vers les montagnes russes.
__ " Sara', tu ne vas quand même pas faire cette attraction avec lui !

__ " Si, tu n'as qu'à venir si c'est trop tentant.
__ " Sans façon, pas avec lui.



    Je me demandais ce qui avait bien pû se passer entre ces deux-là pour qu'elle le déteste autant. Je sentis la main de mon père se crisper autour de la mienne et je pus alors comprendre que bien qu'il ait peut être été fautif dans cette histoire, il regrettait tout autant. Les paroles que lui balançait ma grosse nouille de mère lui transperçait le cœur, comment pouvait le prouver le petit sourire triste qui ornait son visage de marbre.

POV Sakura :


   J'observais de loin Sarada et Sasuke, s'amuser dans ce parc depuis déjà plusieurs minutes. Mon cœur se serrait, je ressenti un petit pincement au cœur à chaque fois que je voyais Sarada lui sourire, comme elle ne l'avait jamais fait avant. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle n'avait jamais ressenti cette sensation.
    Je soupirai. Je n'étais pas prête a pardonner Sasuke aussi facilement, mais au fond, je savais que lui et Sarada avaient besoin de se retrouver.

     Les heures étaient passées, rapidement. Il était à présent cinq heures du soir et Sasuke et Sara' sortaient de la cabine à photo qui se trouvaient en dehors du parc d'attraction. Lorsque je vis Sarada, j'eus un choc. Les étoiles qui scintillaient dans ses yeux, le sourire qui étirait ses fines lèvres, c'était la première fois. La première fois pour moi de les voir, la première fois pour moi de me sentir coupable. Coupable de l'avoir cachée à Sasuke, je me sentais mal.

__ " Maman, regarde ! - Dit-elle tout sourire. - Comment tu nous trouves ?
    Elle me tendit l'une des nombreuses photos d'elle et son père.

    Je ne pus retenir les larmes qui ne réclamaient que la liberté de couler sur mes joues rosies

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



    Je ne pus retenir les larmes qui ne réclamaient que la liberté de couler sur mes joues rosies. Ces larmes que j'avais retenues depuis trop longtemps.

     Ils se ressemblaient tellement.


__________

Ohayo mina-san !
Je suis de retour avec ce petit chapitre, histoire de me remettre dans le bain. Je ne suis plus aussi active qu'avant, je m'en excuse.
  C'est juste que j'ai l'impression d'écrire pour personne, je perds de plus en plus de visibilité.
  De plus en plus de personnes désertent de Wattpad, alors c'est compliqué, je n'ai plus aucune motivation. Mais merci aux lecteurs qui continuent à me soutenir 😉💘.

Bᴇᴄᴀᴜsᴇ Of Hᴇʀ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant