Le concert

199 15 0
                                    

Précédemment
Nous arrivons au parc où les autres nous attendent.

J:*calme*Vous devez vous demander pourquoi  Juvia vous a demandé de venir  ici alors.......
/////////////////////////////////////////////////////////////////

PDV Luxus

Elle a quoi Mira j'essaye de lui parler mais elle m'ignore. Est-ce que j'ai fait quelques choses de mal.Ça ne servira à rien de ruminer.
Il y a autre chose qui me tracasse depuis ce matin Fred,Ever et Bixrow évite mon regard.Il me cache quelques choses.Je m'assieds à table.

Lux*soupir*Allez crachez le morceau qu'est-ce que vous me cachez.

Ev:*calme*Rien à du tout je suis juste dans mes pensées pourquoi j'oserais te cacher  quelque chose.

Je me tourne vers Bixrow.

Bi:*panique*Ah c'est juste que...*ment*Je cherche un cadeau pour Lisana mais elle est tellement attentive que j'essaye de la cacher.

Lux:*regarde*Et toi Fred?

F:*simple*On élabore un plan pour te mettre avec Mira.

Lux:*pense*Comme si Fred oserait faire ce genre de chose.  *rire*Arrête de faire des blagues,tu n'est pas du genre à faire ça.

Je me lève et quitte la guilde pour me promener .

PDV Externe

Dès que Luxus quitte la guilde l'unité Raijin au complet souffle.

Ev:*rassurée*J'ai cru qu'il allait nous griller.

Bix:*idem*Putain  Fred tu m'a fait flipper en disant ça.

F:*sourire*Pas du tout plus est honnête moins il se doutera de quelques choses.

Ev:*s'adresse à Bixrow*Dis-moi  Juvia a toujours des plans aussi farfelus que sadique.

Bix:*rire*Vous avez encore rien vu elle est pire que ça surtout quand elle s'allie avec Lisana. Aussi  normal quand tu fréquentes les Strauss.......Aie!!

Il reçois un coup venu de nul part.

Li:*boude*On réglera ça après.

Bix:*sourire*Ne te fâche pas ma puce.Tu sais que j'aime tout de toi.

Li:*émue*Je t'adore

F:*se lève*Vous voulez bien arrêter de roucouler on a des choses  à faire.

Ils se dirigent tous vers une direction différente  au même moment.

El: Hé Mira je serais pas là ce soir.

Mi:*curieuse*Tu vas faire quoi.

El:*légère panique *....Des truc que seul un mec peut faire.

Mi:*intriguée*Bon d'accord.

D'un autre côté Juvia  explique à Erza le comportement étrange de Mira et de Grey.

J:*inquiète*Tu crois qu'ils lui en veulent au sujet de quelque chose ?

E:*rassure*Je ne pense pas.Grey se fâche pour un rien,son humeur change tout le temps. Et Mira je pense jusque quelques choses la tracasse.

PDV Mira

Mais qu'elle idiote,Juvia dois croire que je lui en veux.Je la regarde pendant qu'Erza la force à boire un médicament. Je décide de les rejoindre.

Mi:*pose un verre *Tiens un verre d'eau pour retirer le goût des médicaments.

J:*écoeuré*Merci Mira.Au moins toi tu ne me force pas à les boire.

E:*aura noire*Tu auras beau chipoter tant que tu en auras à prendre ,je re ferais avaler  de gré ou de force.Compris.

J:*peur*Aye.  *rire*Tu as vu Mira j'ai  une soeur de substitution.

Aux mots de Juvia,flâtée Erza ne peut s'empêcher de  la prendre dans ses bras.C'est vrai je dois m'excuser.

Mi:*honteuse*Désolée  Juvia pour tout à l'heure  quelques choses me tracassait et j'ai passée ma colère sur toi.

J:*sourire *Ce n'est pas grave Juvia est rassurée.

Quel beau sourire,ça montre que mon comportement de ce matin l'a affecté.Je la prends dans mes bras et Erza propose un câlin  général. Puis le reste de la journée passe c'est l'heure du concert.

PDV Externe

Juvia,Luxus et Mira  sont dans les loges  entrain de se préparer puis le début du concert est annoncé.Notre 3 mages monte sur la scène sous les applaudissement des spectateurs parmi eux cndes membres de la guilde.
Luxus commence à gratter sa guitare,quelques instants après Juvia joue du piano.Mira commence  à chanter avec sa voix mélodieuse. Lorsqu'elle arrive au refrain les instruments accélèrent le rythme. La première partie du concert à sa fin sous les applaudissement du public.
Puis Juvia chante une  chanson sur l'océan,se sont des instants hors du temps où tous sont transportés par sa magnifique,voilà  les derniers notes.Silence,puis un tonnerre d'applaudissement.Le concert reprend de plus belle avec les duos de Juvia et Mira puis se termine.

PDV Juvia

Luxus  m'aide à descendre de  la  scène.Il rit devant mon expression.

Lux:*sourit*J'en connais une qui est au anges depuis le début du concert.

J:*embarrassé*C'est la première fois que Juvia  chante en public,c'était un moment unique transporté par l'émotion.

Lux:*rire*Une vraie passionnée.

Je continue ma discussion avec Luxus tout en échangeant des rires.Mais je sens un regard triste sur moi.Je me tourne et vois Mira.Oh non ne me dit pas qu'elle s'imagine des choses.

J:*appelle*Mira

Mi:*cache émotion*Oui Juvia..

J:*calme*Luxus tu peux nous laisser un moment seules .Juvia s'occupe de ce qu'elle t'a promis après          *clin d'oeil *

Lux:*sourire*Ok merci.

PDV Mira

Après son départ Juvia se tourne vers Mira.

J:*directe*Tu te fais des idées.

Mi:*surprise* Sur quoi?

J:*calme*Il ne se passe rien entre Luxus et  Juvia.Le seul qu'elle aime c'est Grey-sama.

Mi:*gênée*Pourquoi tu pense ça....Même si c'était le cas en quoi ça me gênerait...*chuchote*peut-être que tu ne ressent  rien mais il t'a écrite une chanson  d'amour.

Elle explose de rire  ce qui me vexe légèrement.

J:*rire*Tu es jalouse donc tu l'aimes. *se calme*Elle  n'était pas pour moi.

Mi:*étonnée*Hein ?

J:*continue*En faite Pikachu aime quelqu'un donc il demandait conseil à Juvia.Il était  stressé à l'idée que la chanson risque de ne pas plaire à son amour. *sourire*Tu le crois ça Luxus  amoureux.

Mi:*tritesse*Mais ça veut dire qu'il aime une autre fille.

J:*soupir*Mira en amour si tu ne fonce pas tu vas manquer le train. C'était toi qui disait à Lisana de parler à Bixrow de ses sentiments. Tu devrais suivre  tes conseils.

Mi:*peur*Et si ce n'est pas pour moi l'amour.

J:*sourire*Même  cupidon peut tomber amoureuse

Mi:*sourit*Merci  Juvia

J'y crois pas je me fais remonter les bretelles par Juvia.Elle a raison  mais j'hésite,je veux pas avoir le cœur brisé. Je me prépare à  rentrer.

Li:*calme*Mira-nee tu peux  m'accompagner quelque part....

Coucou voilà un nouveau chapitre. Le prochain sera le dernier du Miraxus.Vont-ils enfin réussir à avouer leur sentiment ?
Nous le serons bientôt.
😉A la prochaine.

Tome 5:Juvia joue les cupidon:Coeur diabolique et Coeur foudroyantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant